Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Fricero
Contributeur Master

C'est Kafka votre histoire

Vous êtes client sans être client 

f210
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry

"Seulement, je ne suis pas client SFR"

Tu veux dire que tu as souscrit antérieurement le service "SFR presse" sans être titulaire d'une ligne SFR (ni box fixe, ni téléphone mobile), c'est bien ça ?

Oui, je suis chez Free.

"et je n'arrive pas à joindre quiconque, même le tchat"

Si mon hypothèse est bonne, ce service de tchat "pour client SFR sans ligne SFR" est le bon guichet... Mais si tu ne vois pas le bouton pour converser, c'est probablement que tu as activé des bloquers de pub ou autre car il te manque un bout de la page.

Ah, merci de l'hypothèse, je vais voir les réglages de Chrome !

[...] le service client de SFR a déjà trouver une solution au problème (il vient de leurs serveurs). Pour savoir comment y remédier, veuillez les contacter. »

Sur ce point, j'ai l'impression que (si elle est vraie) la réponse que t'a faite Cafeyn voudrait dire qu'il y avait un problème côté serveur d'identification SFR. Et franchement, si la solution est connue chez SFR comme indiqué, j'ai l'impression qu'alors il n'y aurait pas besoin de faire de correctif au cas par cas mais tu en bénéficierais directement après correction de cette erreur.

Du coup j'ai bien l'impression que ton cas va relever d'une nouvelle recherche de problème.

Je suis pourtant les mises à jour mais le problème demeure; ça survient quand l'appli Cafeyn "souhaite utiliser sfr.fr pour se connecter" et là, "Safari ne peut pas ouvrir la page car il y a eu trop de redirections".

Robert26
Contributeur Elite

Je suis navré, mais je ne vois pas comment être plus clair @f210 : la Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, et où personne (l'équipe des Community Managers inclue) ne peut accéder aux dossiers des clients.

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, je ne suis réellement pas en lien avec le service client, et je ne peux réellement pas accéder à l'information que vous demandez, désolé.

Le Chat dédié fonctionne comme vous avez pu le voir sur ma capture d'écran (réalisée au moment de l'écriture de mon message, il y a quelques minutes). Le souci vient donc de chez vous.

Si ce n'est pas un bloqueur de publicités/scripts qui pose souci (là aussi, comme indiqué dans mon précédent message, mais votre réponse à Ryry me fait dire que vous n'avez pas lu ce passage), que vous avez mis à jour vos navigateurs et essayé avec plusieurs (Chrome, Firefox...), essayez depuis un autre ordinateur.

Vous pouvez également créer très rapidement et simplement un compte même "fictif" sur les réseaux sociaux pour contacter un conseiller, puis effacer ce compte par la suite.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @f210 

Je suis pourtant les mises à jour mais le problème demeure; ça survient quand l'appli Cafeyn "souhaite utiliser sfr.fr pour se connecter" et là, "Safari ne peut pas ouvrir la page car il y a eu trop de redirections".

C'est étrange car je n'ai pas de problème pour me connecter à Cafeyn via le navigateur Safari sur Mac.

Cependant j'ai lu que des utilisateurs d'iPad mentionnaient comme toi le problème des trop nombreuses redirections avec Safari, mais là aussi je suis surpris car sur iPhone je n'utilise pas la version web mais l'appli officielle Cafeyn et cela ne passe pas par Safari...

Étrange tout cela.

De plus, je ne suis pas inscrit sur Twitter ou Facebook (oui, ça existe :;-).

C'est respectable, mais tu peux éventuellement faire comme moi et quelques autres sur ce forum :

• ne pas être spécialement utilisateur des réseaux sociaux
  • mais créer un compte UNIQUEMENT pour converser avec le SAV (et ainsi, même pour ceux qui ont des comptes Twitter/Facebook, leurs échanges, parfois publics, ne viennent pas se mélanger avec leur vie sociale électronique).
  • c'est pratique, c'est gratuit, et ça dépanne pour les cas comme cela.

Mais c'est vrai que tu peux aussi refuser ce moyen qui est mis à ta libre disposition en sus du tchat pour les abonnés non titulaires de ligne. Dans ce cas il va falloir résoudre ton problème d'accès au tchat, mais le plus souvent les cas comme toi qui n'avaient pas le gros bouton rouge pour commencer une discussion relevaient de problème de leur navigateur et d'extensions bloquantes...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

D'un autre côté, notre ami ne répond à rien

quelle offre il a ?

pourquoi il ne va pas directement chez CAFEINE ? 

il a une facture SFR sans n° de client : comme c'est possible ?

f210
Contributeur en Herbe

@Fricero :

D'un autre côté, notre ami ne répond à rien

quelle offre il a ?

pourquoi il ne va pas directement chez CAFEINE ?

il a une facture SFR sans n° de client : comme c'est possible ?

---

Je ne me souviens pas comment je me suis abonné à SFR Presse; peut-être via la Boutique SFR ?

Et oui, mes factures SFR Presse ne comporte pas de n° de client; c'est juste un abonnement Cafeyn.

J'ai contacté bien sûr Cafeyn qui m'a retourné vers le service client SFR (cf ma réponse ce matin) puisque le bug provient des serveurs SFR.

f210
Contributeur en Herbe

@Ryry C'est étrange car je n'ai pas de problème pour me connecter à Cafeyn via le navigateur Safari sur Mac.

Cependant j'ai lu que des utilisateurs d'iPad mentionnaient comme toi le problème des trop nombreuses redirections avec Safari, mais là aussi je suis surpris car sur iPhone je n'utilise pas la version web mais l'appli officielle Cafeyn et cela ne passe pas par Safari...

Sur Mac, je n'ai pas de souci de lecture via Cafeyn.

Le problème n'arrive qu'avec l'iPhone : je lance bien l'appli Cafeyn et pour me connecter, je clique sur "partenaire SFR" (obligé puisque Cafeyn a récupéré les abonnés SFR Presse) :

Capture_ecran 2020-09-04 à 14.33.04.jpg

Sur le Mac, ça me fait arriver à la fenêtre de connexion SFR où je rentre ID et mdp.

Sur l'iPhone, trop de redirections empêche l'apparition de cette fenêtre de connexion.

Tant que je suis chez moi, ce n'est pas grave mais, quand je suis en déplacement, je n'ai plus accès à ma lecture quotidienne.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @f210 

Le problème n'arrive qu'avec l'iPhone : je lance bien l'appli Cafeyn

[...] Sur l'iPhone, trop de redirections empêche l'apparition de cette fenêtre de connexion.

1. Es-tu vraiment SÛR d'avoir installé l'appli Cafeyn sur ton iPhone (voir ICI) et de la lancer cettte appli (comme tu l'écris, et comme je le fais moi-même sur plusieurs iPhone de la maison sans le moindre problème)
  2. Ou bien comme je le crains, tu accèdes au site WEB de Cafeyn depuis ton iPhone ? (avec le navigateur Safari de l'iPhone) => car quand je fais cette erreur, j'obtiens un écran qui est très très ressemblant au tien 😂

=> c'est un distinguo que je te faisais déjà dans ma première réponse (que Cafeyn s'utilise via une appli dédiée et sans Safari) car ce n'est pas pareil, et ta capture d'écran me laisse un doute car avec l'appli iPhone, voilà ce que j'obtiens qui est visiblement un écran un peu différent du tien :

cafeyn_iOS.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

f210
Contributeur en Herbe

@Ryry:

Si, si, j'utilise bien l'appli Cafeyn :

IMG_2303.PNGIMG_2304.PNG

J'avais simplement eu la flemme de faire les captures depuis l'iPhone !

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Pas de "Libé", aujourd'hui ?

Ça gave, ce "service" presse de...

💩

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus