Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Navrée que vous ne retrouverez pas vos journaux et magazines. SFR n'ayant pas développé l'application Cafeyn, pour tout problème lié à cette dernière, je vous invite à contacter directement les équipes concernées à l'adresse support@cafeyn.co. 

Vous pouvez consulter également le Catalogue Cafeyn en ligne si vous le souhaitez.

En vous souhaitant une bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

les éditions locales de la depeche du midi ne sont pas présentes dans cafeyn (en fait elles l'ont été de juillet à fin août). Pourquoi?? la plupart des autres catalogues cafeyn les proposent... (bouygues, free, etc). une spécificité SFR?? Bravo ...

En disposais-tu avant :

1. dans la version "light" de SFR (ICI, à 200 titres) ?
  2. ou la version enrichie de SFR (ICI) qui est celle dont le catalogue d'environ 1500 titres semble plus comparable aux autres ?

En tous cas la situation de la Dépêche du Midi est étrange :

• seulement la "Dépêche du midi Toulouse" prévue au catalogue de la version "light" de SFR : ICI
  • aucune "Dépêche du midi" (même si on voit 3 trucs comme "Dépêche - Evreux", ou Louviers ou Verneuil) prévue au catalogue de la version "enrichie" de SFR : ICI
  • aucune identiquement à "SFR enrichie" dans la version complète de Cafeyn (ICI), ou de Orange (ICI) ou de Canal (ICI)
  • mais en effet, 17 variantes de "Dépêche du Midi" prévues dans le catalogue de Bouygues (ICI) et free (ICI) (en as-tu d'autres que ces deux-là quand tu parlais de la plupart des catalogues ?)

La cohérence de la situation de ce journal est donc assez peu évidente c'est vrai (et en particulier en étant absent du catalogue des clients s'abonnant à la version "complète" directement chez Cafeyn (à 10€) sans passer par la sélection d'un opérateur)... Peut-être des erreurs quelque part dans cette foison de catalogues discordants ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir. Le support Cafeyn n'a rien a voir dans ce sujet, c'est SFR qui spécifie quelles éditions mettre au catalogue, ceci m'a été confirmé par le Support Cafeyn. Alors je répète ma question: pourquoi SFR décide-t-il de limiter la Dépèche du midi à une seule édition ? D'autres fournisseurs (Bouygues, Free) publient toutes les éditions locales.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je comprends votre déception, mais n'étant pas en lien avec les équipes concernées, nous n'avons aucune information sur le choix des titres disponibles ou non, navré.

N'hésitez pas à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de lui poser la question,

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Alors je répète ma question: pourquoi SFR décide-t-il de limiter la Dépèche du midi à une seule édition ? D'autres fournisseurs (Bouygues, Free) publient toutes les éditions locales.

De ton côté, peux-tu répondre à ma question du message précédent s'il-te-plait ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Fricero
Contributeur Master

@utilisateur_supprimé 

Personne ne s'en est aperçu mais l'Indépendant ne propose que PERPIGNAN en édition locale et le MIDI LIBRE que MONTPELLIER 

Je n'ai pas regardé pour les autres QPR

Si vous êtes le seul à râler sur le FORUM SFR, ça ne risque pas d'avancer 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

Je ne connais pas les versions light ou complete de SFR presse, j'ai souscrit a SFR premium... remplacé aujourd'hui par Cafeyn.

Pour les autres catalogue, je ne les ai pas tous parcourus, mais au moins Bouygues et Free proposent toutes les edition locales de la DDM.  Vu avec le support Cafeyn, ce n'est pas un pb technique, mais le CHOIX de SFR de ne pas proposer ces editions locales, alors qu'ils le font pour , par exemple, Sud Ouest  , et de nombreux autres... 

Le jour où SFR presse a été remplacé par Cafeyn (en juillet), et avec mon compte SFR, les editions locales étaient disponibles... elles ont été  supprimées cette semaine!

Avant cela, les editions locales n'etaient pas dispo depuis plus d'un avec les dernières versions de SFR presse, mais elles l'étaient avec la version 1.2.0 disponible avec Aptoide.

Ryry
Client Top Contributeur

Je ne connais pas les versions light ou complete de SFR presse,

C'est pourquoi je t'ai donné les liens vers les 2 catalogues, ça te permettra facilement de voir si tu as l'un ou l'autre via quelques essais de magazines prévus.

j'ai souscrit a SFR premium... remplacé aujourd'hui par Cafeyn.

SFR premium n'est pas un abonnement de presse aujourd'hui remplacé par l'abonnement Cafeyn (qui ne remplace que SFR presse, pas les abonnements internet). Tu confonds forcément.

Ce que je pense comprendre c'est que :

• tu as souscrit à un (des) abonnements internet nommé SFR PREMIUM (mais il en existe 3 différents, en ADSL PREMIUM, THD PREMIUM ou FIBRE PREMIUM, sachant que chacun d'eux a évolué en contenu au fil des années, ça fait des dizaines de variantes)
  • et que, par bonheur (car ce n'est pas le cas de tout le monde), tu as SFR presse inclus dans ton abonnement

Dans ce cas je suppose que ton accès à Cafeyn est sur le catalogue limité (les 200 titres) et pas l'option payante chez SFR à 8€ pour plus de 1500 titres.

Pour les autres catalogue, je ne les ai pas tous parcourus, mais au moins Bouygues et Free proposent toutes les edition locales de la DDM. 

Moi j'ai fait l'effort de parcourir ces catalogues pour toi (en te fournissant aussi les lien) plusieurs réponse avant :

• des autres opérateurs très connus (Orange, Canal, SFR, free, Bouygues, SFR) seuls les 2 derniers listent les titres que tu veux. Donc oui, apparemment pour certaines raisons, c'est le choix de Orange / Canal / SFR de ne pas les proposer
  • de plus, on compare ton offre de 200 titres SFR avec les 4 autres (aux alentours de 1500), mais qu'on devrait plutôt rapprocher de l'offre de 1500 titres chez SFR dont tu ne disposes pas (car je rappelle tu sembles donc avoir l'offre Cafeyn "light", similaire au volume de SFR presse antérieur)

Le jour où SFR presse a été remplacé par Cafeyn (en juillet), et avec mon compte SFR, les editions locales étaient disponibles... elles ont été  supprimées cette semaine!

Avant cela, les editions locales n'etaient pas dispo depuis plus d'un avec les dernières versions de SFR presse, mais elles l'étaient avec la version 1.2.0 disponible avec Aptoide.

Oui en effet, quelques jours après la sortie, quelques "erreurs" ont été rectifiées (en plus et donc en moins d'après ce qu'on a vu passer).

Mais s'il s'agit d'éditions locales qui n'étaient déjà plus dans SFR presse au moment de la bascule... Alors là, OK, je pense que les carottes sont cuites hélas.

En effet

• d'ancienne versions de SFR presse proposaient clairement ces variantes locales
  • pour une raison inconnue (mais vu les nombreuses remontées et le retour de certaines d'entre elles, je suppose que les manquantes sont un choix définitif) certaines éditions locales ne sont jamais revenues après la nouvelle version.
  • comme la nouvelle version coïncidait avec un nouveau mode de rétribution des éditeurs, je suppose qu'il y a un lien de cause à effet... Mais on ne saura jamais trop car tout est flou dans cette histoire (et notamment le fait que "techniquement" les titres manquants restaient dispo dans les vieilles versions de l'appli qui circulaient non officiellement).

Donc si elles ont été enlevées de ta version Cafeyn pour SFR, j'imagine que c'est pour les même divergences concernant les droits à diffusion qui déjà avait bloqué leur retour dans les mises à jour de la version officielle de SFR presse.

Donc là, en effet, je n'ai plus d'espoir pour toi : ce sont des titres que Bouygues et free ont dans leur catalogue listé en ligne, et que Orange, Canal et SFR ont évacué de leur catalogue Cafeyn listé (reste à savoir pourquoi, mais ça fait des mois qu'on n'a jamais su concernant SFR presse).

À+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

J'ai souscris à l'option SFR presse de mon abonnement mobile, à 10€. Aujourd'hui  je ne la vois plus dans mes options,  je suppose qu'elle va être remplacée par Cafeyn à 8€...

Ryry
Client Top Contributeur

J'ai souscris à l'option SFR presse de mon abonnement mobile, à 10€. Aujourd'hui  je ne la vois plus dans mes options,  je suppose qu'elle va être remplacée par Cafeyn à 8€...

Ah, OK, j'avais mal compris donc. 😊

Oui, dans ces conditions, pour moi tu passes sur le catalogue de l'option payante à 8€ actuelle de Cafeyn pour SFR, soit 1500 titres (au lieu de 200 dans SFR presse).

• Il est en effet étrange que tu ne la voies pas du tout dans tes options (mais comme ton cas est rare je ne sais pas trop comment cela se matérialise depuis le passage à Cafeyn : j'espère qu'ils ne t'ont pas affecté par erreur au catalogue réduit de la version non payante)
  • Et dans ce cas, c'est vrai qu'on peut se demander si ton option "enrichie" sera mieux lotie pour la Dépêche du Midi que l'option "gratuite" (bref seras-tu comme chez Bouygues/free, ou au contraire comme chez Orange/Canal/SFR-gratuit)

Mais je te conseille de continuer à faire remonter ce manque puisque tu es un client qui en plus paye l'option, et que tu avais ce titre au début de Cafeyn pour SFR.

Croisons les doigts pour toi !

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus