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Je viens de tester. En passant par mon abonnement Canal, je n’ai pas de problème de lenteur. Et comme je ne suis pas parano, et que je suis habitué aux errements de SFR, je dirais que c’est comme d’habitude SFR qui ne met pas assez de tuyaux... Encore une fois, ça me rappelle les débuts de RMC sports😉
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Hello
@jvolbrecht a écrit :
[mode parano]
Cafeyn voudrait se débarrasser des abonnés SFR qui ne rapporte que des clopinettes en les dégouttant et les dirigeant vers les options payantes plein pot ?
[/mode parano]
Je pense personnellement en effet que c'est du mode parano :
- car comme déjà évoqué plus haut avec @Fricero je ne constate pas du tout de lenteurs rédhibitoires avec l'abonnement Cafeyn gratuit
- et dans cette autre discussion (ICI, sur un autre forum) à propos aussi de Cafeyn remplaçant SFR presse, ce n'est pas du tout un point qui remonte..
Bref, vos cas existent indiscutablement puisque vous les remontez, mais cela ne semble pas un constat généralisé.
Et puis tu ne sais pas ce que coûte à SFR (et ce que rapporte donc à Cafeyn) les clients "gratuits".
- chez SFR presse ce service gratuit leur coûtait forcément quelque chose en frais internes (qu'ils n'ont jamais commercialisé à moins de 9,99€ pour les clients qui voulaient le prendre en payant)
- chez Cafeyn, ils ne font certainement pas cadeau de cela à SFR qui ne continue ce "service gratuit" que parce qu'il y est contraint par contrat envers un pas mal de clients (c'est la même démarche qu'il y a eu pour le maintien de "RMC sport access" en marge de "RMC sport") ou sinon cette suppression de service presse au contrat est un motif légitime de résiliation sans frais pour de nombreux clients... Vraiment pas le moment...
Donc j'imagine avec pratiquement aucun doute que SFR et Cafeyn ont négocié une "petite somme" pour que SFR paye à Cafeyn l'accès au "petit catalogue" de 200 titres (au lieu des 1500 à 2000 titres des options payantes). Ou bien que cette "petite somme" à été intégrée dans le prix de rachat dans cette négociation.
@Jazzprac a écrit :
Je viens de tester. En passant par mon abonnement Canal, je n’ai pas de problème de lenteur. Et comme je ne suis pas parano, et que je suis habitué aux errements de SFR, je dirais que c’est comme d’habitude SFR qui ne met pas assez de tuyaux... Encore une fois, ça me rappelle les débuts de RMC sports😉
Surprenant pour le moins, je l'avoue humblement !
Mais même si ne je conteste aucunement ton constat, tu vas vite en besogne pour les conclusions :
- comment appliquer ton "explication" au fait que ni moi ni d'autres (notamment ceux dans la discussion de plusieurs pages de l'autre forum) ne constatent cette lenteur ?
- et surtout, tu te trompes au moins sur un point : c'est Cafeyn, absolument indépendant de SFR, qui assure ce service technique... Donc absolument pas comparable avec RMC sport dont SFR doit en effet se débrouiller.
- et enfin les "tuyaux" pour utiliser ton abonnement Cafeyn de canal à ton domicile ou ton abonnement Cafeyn de SFR à ton domicile sont les mêmes à n'en pas douter si tu passes dans les 2 cas par la même box SFR...
ça me rappelle les débuts de RMC sports 😉
Oui, mais comme évoqué au-dessus il est assez tarabiscoté de reprocher à SFR des soucis techniques d'un concurrent de SFR presse (Cafeyn) qui a sa propre solution technique.
Par contre, je suis d'accord que ces errements ont eu lieu chez RMC sport... mais le dimensionnement à la hauteur des attentes des clients n'est pas chose aisée, surtout au début... Te rappelles-tu aussi comment MyCanal se faisait trucider les soirs de match aussi ?
- https://www.rtl.fr/culture/medias-people/canal-plus-bugs-mycanal-match-football-abonnes-7790310812
- https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/ecran-noir-et-erreur-interne-pourquoi-mycanal-est-t...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Je pense que l'extrême lenteur que j'ai évoquée ce matin était due à quelques réglages en cours de réalisation.
À l'instant, je n'ai jamais été aussi surpris par la rapidité de navigation entre les différentes rubriques du catalogue, ni par l'affichage à la consultation de magazines.
Du jamais vu, j'vous l'dis !
Chargement des pages sans avoir à subir le message de chargement en cours...
Si des techniciens sont au fait de cette amélioration, je les remercie !
Et pour parler de mon mode parano, ce n'était qu'une boutade !
🤗
Allez, encore un petit effort pour nous remettre "Jazz magazine" et "Lire" ! 🕺
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Hello @jvolbrecht
Je pense que l'extrême lenteur que j'ai évoquée ce matin était due à quelques réglages en cours de réalisation.À l'instant, je n'ai jamais été aussi surpris par la rapidité de navigation entre les différentes rubriques du catalogue, ni par l'affichage à la consultation de magazines.🕺
Tant mieux que ça aille beaucoup mieux chez toi côté lenteur. Espérons qu'il en sera de même pour @Jazzprac qui l'évoquait aussi, spécifiquement dans son accès via son abonnement SFR et non Canal 😮
Par contre, comme dit plus haut, j'ai personnellement énormément de mal à penser qu'il y ait des ajustements techniques en cours de réalisation sur ce sujet :
- la plate-forme technique de Cafeyn existe depuis des lustres et je serais surpris qu'elle ait changé son infrastructure pour faire plaisir à SFR et ses nouveaux clients (qui j'espère ne forment pas la majorité de son lectorat)
- et je n'imagine pas non plus SFR avoir besoin de rajouter "des tuyaux" vers ses propres clients pour absorber le flux de données issus des serveurs de Cafeyn tellement ce flux est petit face à d'énormes consommateurs que sont notamment les serveurs de vidéos.
- et puis une fois encore, ces "ajustements" que tu imagines seraient troublants face à 2 constatations : pas de lenteur chez @Jazzprac quand il utilise son compte Canal au lieu de son compte SFR, et pas de lenteur chez moi ou d'autres depuis le début...
Honnêtement, je ne vois rien de très plausible dans nos avis de clients pour l'instant pour expliquer ces constatations, et en particulier que cela marchait mal chez toi et que cela marche mieux aujourd'hui.
Et pour parler de mon mode parano, ce n'était qu'une boutade !
🤗
Oui pour autant il t'est venu à l'esprit 😂 Il y a souvent un fond de vérité dans tout trait d'humour. 🤣
Mais cependant, si ces lenteurs persistent ou reviennent, il faudra bien chercher pourquoi car un service de presse n'est pas à proprement parler un flux de données qui consomme énormément de débit normalement... Donc à creuser !
Bonne lecture !
à+
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😉Je pense que tu as raison pour l’essentiel, mais j’aime bien m’acharner sur SFR 😂 a cause d’un constat assez simple: ça ne fonctionne jamais du premier coup. J’ai pu le constater à plusieurs reprises au fil des années. D’où mes soupçons sur le dimensionnement, que j’avoue exposer avec allégresse et sans doute pas mal de mauvaise foi🤓. Tu as raison, ça ne résiste pas à l’examen parce qu’il ne faut pas de très gros tuyaux pour un kiosque presse...
Mais plus sérieusement je pense que leur culture d’entreprise est fondée sur le Low Cost, et que ça se répercute sur le service au client. J’ai appelé la hotline il y a deux jours, la personne au bout du fil avait l’air de vouloir faire son travail mais la ligne téléphonique était tellement mauvaise que je ne comprenais pas ce que le type me disait. C’est un détail, mais significatif à mes yeux: tout est fait à minima...
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Hello @Jazzprac
a cause d’un constat assez simple: ça ne fonctionne jamais du premier coup. J’ai pu le constater à plusieurs reprises au fil des années.
Ça c'est pas faux 😂
Et le reste de ton commentaire aussi d'ailleurs
À
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Bonjour, suite à la suppression de SFR presse, je n'arrive pas à me connecter à la nouvelle application caféyn. J'avais cette application gratuitement dans mon offre mais je ne la retrouve plus sur ma facture, pourquoi ? Merci pour votre aide.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
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Bonjour
comme hier matin, il est impossible de se connecter à Cafeyn. Comment est-ce possible ?
je ne vais pas attendre à chaque fois que l'appli refonctionne après midi.
Que se passe-t-il ??
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Bonjour @Pat110,
Vous utilisez bien les bons identifiants pour vous connecter (mobile ou fixe, selon l'offre qui possède l'option Cafeyn) ? Il arrive parfois que le mauvais identifiant soit rentré automatiquement, ce qui empêche la connexion.
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Bonjour @gabrieleb01,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous en dire plus sur votre problème?
Persiste-t-il depuis longtemps ? Vous dites ne pas réussir à vous connecter, un message d'erreur s'affiche-t-il ? Si oui, pouvez-vous poster une capture d’écran ?
Rencontrez-vous le problème sur tous les supports de connexion ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊