Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


@Ryry

Arrêtez votre cinéma


Sympa 🤣

 


Ce ne sont pas des accusations graves 🙂

Juste avoir la confirmation d'un abonné classique CAFEYN qu'il a bien accès en illimité à 1 600 titres pour 10 €


Chacun sa vision des choses, mais je ne partage en rien ta façon de minimiser tes écrits 😂

 

  1. ce n'est pas "juste une confirmation" car tu as en particulier affirmé être sûr de ton fait, voir ICI :
    • Je suis sur que c'est pas 1 000 ou 1 600 titres pour 8 € : ce serait trop beau
      Vous faites plutôt un choix parmi 1 600 titres
  2. de plus, si si, une telle affirmation est alors une accusation grave car la conséquence de ton affirmation c'est que tu insinues qu'il y a publicité mensongère quand Cafeyn et/ou SFR en annonce environ 1600 disponibles : car une telle publicité mensongère serait un délit punissable jusqu'à 2 ans de prison et 300 000€ d'amende (voir ICI). Donc je maintiens que les mots que tu as écrits étaient loin d'être une accusation légère et relèvent bien de l'accusation grave.

Tu l'as écrit, il suffit de relire plus haut dans cette discussion. Mais si ce n'est pas ce que tu voulais écrire, tu aurais pu choisir d'autres mots ou nous dire maintenant que les mots ont dépassé ta pensée... Ça peut arriver aussi 😀

 


Je constate qu'il n'y a aucun retour malgré cette offre alléchante


Cafeyn et son "offre alléchante" étant loin d'apparaître soudainement sous sa récente déclinaison pour SFR, tu peux aussi chercher des retours d'abonnés Cafeyn ailleurs que chez SFR... À mon avis il en existe. Tu peux par exemple sans doute en trouver chez Canal puisque eux aussi ont intégré (depuis plus longtemps) une offre Cafeyn (nommé avant LeKiosk) dans la formule de leurs abonnés.

Par ailleurs, tu peux trouver aussi des "tests", comme celui fait par Ariase (ICI) qui lui aussi affirme :

  • Avec pas moins de 1800 titres en illimité, il dispose d'un catalogue d'une richesse et d'une diversité impressionnante
  • Avec Cafeyn, vous pouvez lire un magazine dans son intégralité ou simplement lire des articles de presse sur un sujet donné, avec jusqu'à cinq connexions simultanées

Après tu peux rester méfiant et affirmer que tu es "sûr" qu'on a pas accès à 1600 titres, "ce serait trop beau", pour l'instant je maintiens que tout porte à penser le contraire.

Et pour ma part, non, je ne trouve pas cette offre alléchante car je n'ai aucun plaisir face à :

  • cette surabondance orgiaque de titre sur lesquels ont clique frénétiquement le 1er jour mais qui finalement me laisse de marbre
  • sachant que de plus je préfère lire "moins" mais au format papier...

Donc là aussi, pas complètement d'accord sur le côté alléchant. Mais d'accord sur le côté très peu cher.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Et le non abonné SFR qui avait pris SFR PRESSE pour 10 €/mois, que devient-il ?

Au niveau national, il y en a bien quelques milliers

 

Il passe chez CAFEYN à 10 € par mois et de 70 à 1 600 titres ? 

 

Il va tomber de sa chaise 

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @Fricero 

 

Et le non abonné SFR qui avait pris SFR PRESSE pour 10 €/mois, que devient-il ?

[...] Il passe chez CAFEYN à 10 € par mois et de 70 à 1 600 titres ? 


D'après ce qui est documenté par SFR (ICI) ce que je comprends c'est que :

  • cet utilisateur-là serait détenteur de ce que SFR nomme "SFR Presse Premium"
  • il a droit au catalogue élargi de SFR chez Cafeyn, chiffré à 8€ sur sa facture (et non pas le catalogue complet de Cafeyn à 9,99€, ni le mini-catalogue pour les abonnés SFR qui l'ont "gratuit" dans leur abonnement)

Il va tomber de sa chaise 


Si ce dont tu es "sûr" est avéré, il ne tombera pas de sa chaise 😁

Si, a contrario, la publicité n'est pas mensongère, pour une fois il viendra peut-être ici chanter les louanges du fait que son horrible FAI ne l'a pas arnarqué.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

ils rajoutent 1.99 € et passent de 200 titres (environ 70 titres (à confirmer) + les variantes)  à 1 600 titres (variantes comprises)

 

Ca va cogiter. dans les chaumières ..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Suite au basculement de SFR Presse vers Cafeyn, des ajustements sont encore en cours. 

Ces ajustements provoquent quelques dysfonctionnements, mais rassurez-vous, les équipes SFR travaillent actuellement sur la résolution de ces problèmes.

 

Pour reprendre la réponse de @Yann concernant les contenus voici ce qu'il vous a répondu :

 

Où puis-je trouver la liste des titres contenus dans l’offre Presse by Cafeyn ?

Vous trouverez la liste des titres du Catalogue Presse by Cafeyn sur le site de Cafeyn ici

 

Où puis-je trouver la liste des titres contenus dans l’offre Cafeyn ?

Vous trouverez la liste des titres du Catalogue Cafeyn sur le site de Cafeyn ici.

 

Si vous constatez que le problème persiste, je vous invite à contacter le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

En vous souhaitant une bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


J'avais des journaux ou magazines téléchargés sur l'application SFR Presse.

Depuis la migration vers Cafeyn, je n'ai plus accès à ce contenu.

[...]

ça fait la 2ème fois que je perds du contenu téléchargé avec SFR Presse.

La 1ère fois c'est quand l'application avait été remise à jour il y a 2-3 ans je dirais.


Autant la première fois, c'est vrai que c'était clairement un bug d'effet secondaire et clairement anormalement imprévisible pour l'utilisateur.

Autant là, je suis pessimiste et je crois que c'est "mort" pour ce que tu avais téléchargé auparavant dans SFR presse :

  • en effet je suppose, comme le fait Cafeyn d'ailleurs), que dans SFR presse, quand tu n'as plus le service (par exemple que tu te désabonnes) alors tu n'as plus non plus le droit de visionner tes magazines précédemment téléchargés
  • or ici, ce n'est pas un "renommage de SFR presse", c'est bien un arrêt de SFR presse, et tu te retrouves autorisé à utiliser un autre outil (concurrent) Cafeyn => donc je pense que la même règle de perte d'accès au contenu SFR presse s'applique techniquement...?

Mais ce n'est qu'une hypothèse, car moi je n'ai pas été gêné par ce genre de mésaventure : j'y lis peu, et ce qui éventuellement m'intéressait est disponible aussi sous Cafeyn, donc une version antérieure téléchargée ne m'était pas utile...

Bonne remarque sur le fond même si hélas je crains qu'elle n'ait pas de résolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


ils rajoutent 1.99 € et passent de 200 titres (environ 70 titres (à confirmer) + les variantes)  à 1 600 titres (variantes comprises)

Ca va cogiter. dans les chaumières ..


Non, une fois encore je ne lis pas comme toi, et je l'ai déjà détaillé plus tôt.

Pour moi c'est

  • ils rajoutent 1,99 € et ils passent d'environ 1500 à environ 2000 (faut donc être très motivé)

 

Pour les autres, les "non abonnés" SFR premium qui avaient SFR presse "inclus" dans leur abonnement :

  • ils rajoutent 8 € et ils passent d'environ 200 variantes (plus précisément environ 70 titres différents) à 1500
  • ou ils rajoutent 9,99 € et ils passent de 200 variantes à environ 2000

cf. les 3 catalogues que j'avais donnés :

  1. liste réduite de Cafeyn (ICI) pour abonné SFR-Cafeyn "inclus dans l'abonnement" (environ 200 seulement)
  2. liste étendue de Cafeyn (ICI) pour abonné SFR payant à 8€ (plus de 1500)
  3. liste complète de Cafeyn (ICI) pour abonné Cafeyn à 9,99€ (plus de 2000)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Sauf que chez SFR, il n'y avait qu'une seule offre PRESSE 

Incluse dans l'abonnement ou à 5 € pour les nouveaux abonnés ou à 10 € pour les non abonnés, c'était la même offre qu'on retrouve (à quelques titres près) dans l'offre CAFEYN-SFR

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


@Fricero  a écrit :

Sauf que chez SFR, il n'y avait qu'une seule offre PRESSE 

Incluse dans l'abonnement ou à 5 € pour les nouveaux abonnés ou à 10 € pour les non abonnés, c'était la même offre qu'on retrouve (à quelques titres près) dans l'offre CAFEYN-SFR


Oui et non, il n'y avait qu'un contenu SFR presse, mais bien 3 offres différentes pour y souscrire (que tu énumères toi-même dans ta phrase).

 

Pour les tarifs, je te fais confiance (je ne m'en rappelle plus). Mais ce qui a été communiqué par SFR concernant la migration vers Cafeyn et pas mal de relais sur le web que j'ai croisés c'est :

 

  • 2 point de départ de SFR presse (la seule différence entre eux étant "le prix" qu'ils payaient" comme tu l'as détaillé toi-même) :
  1. abonné SFR presse "inclus dans l'abonnement"
  2. abonné SFR presse "ayant souscrit explicitement l'option supplémentaire payante" (ceux-là sont nommés SFR presse Premium)
  • 2 points d'arrivée chez Cafeyn :
  1. les premiers arrivent sur le catalogue réduit (200 max) Press By Cafeyn pour SFR
  2. les seconds arrivent sur le catalogue largement étendu de la sélection Cafeyn pour SFR (1500 environ) mais pas total (2000) du catalogue complet Cafeyn.

=> regarde les catalogues ils sont clairement séparés en 3 niveaux : réduit SFR (tu noteras le logo SFR en haut et seulement 200 titres) / étendu SFR (tu noteras l'absence de logo, mais le nom SFR dans le lien et beaucoup plus de titres, environ 1500) / complet Cafeyn (environ 2000 titres listés)

 

Le catalogue intermédiaire a clairement été identifié par SFR comme étant celui destiné à ses abonnés qui payaient l'option en plus de leur abonnement, sans l'avoir incluse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Ce qui revient à dire que les abonnés SFR avec Presse incluse sans surcoût se retrouvent avec un offre encore plus réduite que celle qu'ils avaient avec SFR Presse.

Dont moi : plus de "Jazz magazine", plus de "Lire".

(Je n'ai pas vérifié, faute de temps, s'il y a d'autres pertes)

 

Lors de la précédente "migration" de SFR Presse, on y avait déjà laissé des plumes. Comme "Le Journal de Mickey".

 

SuperNul01

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus