Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jvolbrecht 

 


Ce qui revient à dire que les abonnés SFR avec Presse incluse sans surcoût se retrouvent avec un offre encore plus réduite que celle qu'ils avaient avec SFR Presse.

Pas ce que j'ai dit, car on n'a donné aucun décompte exhaustif comparatif dans cette discussion entre l'avant et l'après. Mais en effet, un autre usager l'a fait dans une autre discussion (voir ICI) au moment de l'ouverture :

  • 64 magazines différents (càd sans conditions les variantes) dans SFR presse
  • 40 magazines différents dans Press by Cafeyn pour SFR

Comme l'offre a évolué depuis son ouverture pour corriger quelques oublis (par exemple L'Équipe qui avait été "oubliée" dirons-nous) le chiffre de 40 semble augmenter mais est probablement toujours nettement inférieur tu as raison je pense (cela dit, je viens de refaire un passage sur la liste et moi je dénombre à ce jour 71 magazines différents (càd sans compter les variantes) ce qui fait que l'offre Presse by Cafeyn serait, sur ce critère, supérieure à l'ancienne offre SFR presse (plafonnant à 64 ?).

 


Dont moi : plus de "Jazz magazine", plus de "Lire".

(Je n'ai pas vérifié, faute de temps, s'il y a d'autres pertes)


Oui, c'est vrai l'offre (actuellement) n'est pas strictement identique. Pour ce qui est de tes 2 magazines préférés manquants à l'appel, comme dit dans un message précédent :

  • ils existent en réalité chez Cafeyn (il n'y a donc pas un blocage technique ou de disponibilité)
  • donc tu as raison de marteler leur manque : il faut que SFR les fasse rajouter, comme ils l'ont fait pour L'Équipe a posteriori.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Hello @jvolbrecht 

 



Oui, c'est vrai l'offre (actuellement) n'est pas strictement identique. Pour ce qui est de tes 2 magazines préférés manquants à l'appel, comme dit dans un message précédent :

  • ils existent en réalité chez Cafeyn (il n'y a donc pas un blocage technique ou de disponibilité)
  • donc tu as raison de marteler leur manque : il faut que SFR les fasse rajouter, comme ils l'ont fait pour L'Équipe a posteriori.

À+


J'avais évoqué plus tôt dans la discussion le message que j'avais eu du support Cafeyn quant à ces deux manques :

 


Je vous remercie pour votre message.

En effet, il est possible que certains titres ne fassent temporairement ou définitivement plus partie de notre catalogue "Presse by Cafeyn" suite à des choix éditeurs. Malheureusement Jazz Magazine et Lire en font partie.

La balle est donc dans le camp de SFR !

 

Comment le leur faire comprendre ?

 

Des "officiels SFR" sont-il à notre écoute et peuvent faire remonter la demande ?

 

Je précise à l'intention de ceux qui nous rabâchent les oreilles, que je n'ai ni Twitter ni Facebook pour contacter SFR...

🤣

++

jojo5136
Visiteur

Bonjour,

Suite au SMS reçu me demandant de me connecter à CAFEYN en remplacement de SFR PRESSE j'ai essayé depuis mon téléphone mobile. Impossible :  le message suivant apparaît : "Vous ne pouvez pas activer CAFEYN du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte". Je précise que cette option est bien active sur mon compte client et aucune solution après avoir contacté le service client de SFR.

Avez-vous une solution à me proposer.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jojo5136
Avez-vous essayé, pour voir si le problème était liée à votre compte, d'accéder à votre compte depuis un ordinateur.
Il faut à ce moment là choisir de se connecter avec un partenaire pour choisir SFR dans la liste.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jojo5136
Visiteur

Bonjour Yann Je viens d’essayer de me connecter à CAFEYN depuis mon ordinateur et le même message apparaît. Cordialement 

m337
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Même problème, depuis le basculement vers cafeyn, impossible de me connecter au service, que ce soit en wifi (il n'est en principe pas nécessaire de rentrer mes identifiants) ou sur mon téléphone en indiquant mes identifiants.

J'ai testé sur différents supports : ordinateur, tablettes (x2), smartphone.

Le message d'erreur est le suivant :

"Vous ne pouvez pas activer Cafeyn du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte."

 

Or l'option est bien active dans mon espace client (voir capture d'écran ci-dessous)Cafeyn.JPG

 J'ai contacté SFR via facebook hier, après 3 jours sans pouvoir bénéficier de ce service, la réponse a été celle que nous trouvons dans plusieurs messages de ce fil :

"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En ce moment la migration vers Cafeyn se fait progressivement. SI vous n'avez pas encore les accès, je vous invite à patienter un peu."

 

J'ai malheureusement l'impression que la situation va tarder à se débloquer, car j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de réelle prise en compte de ce problème.

 

jojo5136
Visiteur

Merci beaucoup je vais donc devoir patienter...

Fricero
Contributeur Master

Par contre, je commence à comprendre

Il est évident que le non abonné qui payait 10 € pour SFR PRESSE ne pouvait pas avoir le même CAFEYN PRESSE que l'abonné SFR qui avait SFR PRESSE dans son abonnement 

 

De même, il n'a pas eu la totalité du catalogue pour 10 €

Il serait tombé de sa chaise en s'apercevant que pour le même prix, il en a X fois plus 

 

Ils ont coupé la poire en 2 : entre SFR CAFEYN et CAFEYN la totale et à 8 €   

 

Est-ce clair ? 🙂 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Par contre, je commence à comprendre

Il est évident que le non abonné qui payait 10 € pour SFR PRESSE ne pouvait pas avoir le même CAFEYN PRESSE que l'abonné SFR qui avait SFR PRESSE dans son abonnement 


Disons que c'est un point de vue, mais pas une évidence selon le mien.

Car puisque ces 2 clients (le "gratuit" et celui qui payant l'option SFR presse à 10€) avaient le même contenu de SFR presse avant (SFR Presse Premium et SFR presse donnaient les mêmes titres, seules les publicités en moins, voir ICI), il n'aurait pas été illogique non plus qu'ils obtiennent les mêmes titres aussi une fois passé sur Cafeyn.

 

Pour moi c'est juste un choix, d'autres auraient été tout autant légitimes, mais c'est un bon choix "stratégique" je trouve de la part de SFR :

  • l'abonné SFR presse gratuit continue gratuit pour moins de 200 titres (variantes comprises), càd du même ordre de grandeur de ce qu'il avait avant... => Logiquement il sera à peu près content
  • l'abonné SFR presse payant ne débourse pas plus qu'avant mais voit son catalogue passer de moins de 200 à plus de 1500 => lui il va être super content et va applaudir des 2 mains. Mais lui c'était aussi le client à choyer puisqu'il avait "choisi" de "payer" pour ce SFR presse.

 


De même, il n'a pas eu la totalité du catalogue pour 10 €

Il serait tombé de sa chaise en s'apercevant que pour le même prix, il en a X fois plus 

Ils ont coupé la poire en 2 : entre SFR CAFEYN et CAFEYN la totale et à 8 €   


L'argument est très relatif car

  1. déjà depuis des mois ce client aurait pu se rendre compte que chez Cafeyn pour 9,99€ il en aurait eu X fois plus que choisissant de payer l'option SFR presse (je doute d'ailleurs qu'il y ait beaucoup d'abonnés à 10€ qui ne s'en soient pas rendu compte... les seuls qui pouvaient hésiter, c'était les clients SFR pour qui le tarif devenait intermédiaire à 5€ pour en avoir plus de 10 fois moins que chez Cafeyn à 9,99 😱)
  2. aujourd'hui, certes le client payant SFR presse n'a pas eu la totalité du catalogue Cafeyn qui l'aurait fait passer de moins de 100 titres à environ 2000... mais, la poire n'est pas coupée en 2 parties égales car il passe tout de même de moins de 200 à plus de 1500 sans débourser plus
    => il ne rate que 25% du catalogue complet Cafeyn, donc sans débourser plus que son option SFR d'avant il en a bien quand même X fois plus (et a largement de quoi tomber de sa chaise pour reprendre ton expression).

 


Est-ce clair ? 🙂 


Je crois que ce distinguo en 3 niveaux : "gratuit" / 8 euros / 10 euros était déjà clair depuis un moment...

Moi-même je le résumais déjà hier ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Sauf que, inclus dans mon abonnement, je n'ai jamais vu aucune pub....  (comme effectivement annoncé à un moment)

 

Je maintiens 

SFR ne pouvait pas donner CAFEYN SFR à celui qui payait 10 € pour SFR PRESSE 

Sinon le gars résiliait illico son CAFEYN SFR pour passer client CAFEYN 

 

Ils ont fait une côte mal taillée 8 € / pas la totale

 

Et celui qui peut rajouter 2 € oublie SFR et passe chez CAFEYN 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus