Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

 


S'ils s'imaginent que je vais prendre l'option payante... pour quelque chose que j'avais gratuitement (en fait payée dans mon abonnement SFR Box), ils doivent croire au Pàre Noël...

Je ne suis pas sûr (à la lecture de la réponse qui t'a été faite) qu'il soit sous-entendu que tu récupéreras tes 2 magazines en prenant l'option payante.

J'ai plutôt l'impression qu'ils te confirment que ce titre ne t'est pas accessible (mais essayent au passage de te mettre du baume au coeur en t'informant qu'il y a un bon millier de titres chez Cafeyn).

 

En tous cas "Jazz magazine" semble actuellement

  • ABSENT de la sélection (réduite) de titres de Cafeyn pour les (anciens) détenteurs de l'option SFR presse incluse dans l'abonnement (voir ICI)
  • ABSENT de la sélection (beaucoup plus complète) de l'option Cafeyn chez SFR (voir ICI) pour ceux qui avait pris l'option SFR presse payante par le passé
  • mais (oufffff) PRÉSENT dans le catalogue (encore plus complet) de Cafeyn "plein tarif" en dehors de SFR (voir ICI)

Donc (selon ces listes) pas trop d'espoir actuellement pour toi de revoir ce magazine via SFR même en prenant l'option payante de SFR.

Par contre, le fait que Cafeyn ait bien les droits de ce magazine dans son catalogue complet laisse un espoir que l'erreur soit corrigée concernant SFR et qu'il intègre la sélection SFR a retardement (comme cela s'est passé pour le journal L'Équipe qui avait été oublié au début).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tevada
Contributeur en Herbe

@RyryTu es bien susceptible. Ce n'est pas avec toi que je veux arrêter la discussion mais avec SFR. Pourquoi arrêter la discussion avec toi alors que tu apportes des bonne réponses mais pas SFR; je suis fachée avec SFR mais pas avec toi

 

Par ailleurs je viens de vérifier que j'ai bien les 3 chaines après ton message :

"Donc, confirmes-tu que actuellement en août 2020 :

    tu as bien accès à la rubrique "SFR VOD illimitée" mais tu n'as pas accès aux 3 chaînes citées, ni leurs Replays respectifs ?"

Mais pas avant les modifications mentionnées par toi. Il faut aussi que je vérifies que j'ai bien aussi leur replays. J'espère qu'elles sont bien incluses dans mon forfait et qu'il n'y a pas d'augmentation de prix.

 

A +. Merci de tes bonnes réponses

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Oui, tes explications confirment ce que j'avais compris.

 

😉

Fricero
Contributeur Master

Celui qui souscrit à CAFEYN (hors SFR)  vient nous expliquer 

Je suis sur que c'est pas 1 000 ou 1 600 titres pour 8 € : ce serait trop beau

 

Vous faites plutôt un choix parmi 1 600 titres

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero  


a écrit :

Celui qui souscrit à CAFEYN (hors SFR)  vient nous expliquer 

Je suis que c'est pas 1 000 ou 1 600 titres pour 8 € : ce serait trop beau

 

Vous faites plutôt un choix parmi 1 600 titres


Je pense que tu te trompes (ou alors la liste est clairement une publicité mensongère, lire ICI pour la version SFR, "CAFEYN c’est un accès illimité à plus de 1600 journaux et magazines en version numérique" )

 

Bref, en résumé :

  • liste réduite de Cafeyn (ICI) pour abonné SFR-Cafeyn "inclus dans l'abonnement" (environ 200 titres seulement)
  • liste étendue de Cafeyn (ICI) pour abonné SFR payant à 8€ (plus de 1500 titres)
  • liste complète de Cafeyn (ICI) pour abonné Cafeyn à 9,99€ (plus de 2000 titres)

Je ne vois pas du tout où l'un des abonnés à l'une des 3 formules aurait moins que ce que sa formule lui offre, où vas-tu pêcher ça ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Pour info, mon quotidien régional, en abonnement direct,  c'est 9 €/mois

Et CAFEYN vous en offre 1 600 fois plus pour le même prix.... 

 

J'attends qu'un abonné CAFEYN vienne me confirmer 

 

Des phrases commerciales qui me laissent dubitatif

" à vous de choisir parmi un catalogue de titres de presse régulièrement enrichi."

 

Je ne choisis pas : je prends tout puisque c'est illimité 

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

De mon côté, les journaux/magazines que je suivais avec SFR Presse :

L'Express => présent avec Cafeyn SFR

Libération => présent avec Cafeyn SFR

Sciences et Avenir => présent avec Cafeyn SFR

L'Union => présent avec Cafeyn SFR

Jazz Magazine => NON présent avec Cafeyn SFR

Lire => NON présent avec Cafeyn SFR

 

L'Union = Quotidien régional auquel je suis abonné papier/numérique.

Dans ma boîte à lettre tous les matins par porteur.

Donc, s'il n'était plus chez Cafeyn SFR, il ne me manquerait pas par ce canal de diffusion.

(Réaction égoïste)

 

Sciences et Avenir : Je suis abonné papier/numérique + Hors série

Hors séries qui ne sont pas chez Cafeyn SFR. Qui ne l'étaient pas non plus chez SFR Presse.

Dans ma boîte à lettre tous les mois.

Donc, s'il n'était plus chez Cafeyn SFR, il ne me manquerait pas par ce canal de diffusion.

(Réaction égoïste)

 

Me manquent juste "Jazz Magazine" et "Lire".

Pour lesquels je ne m'abonnerai pas en version payante. Je les lisais de façon aléatoire au gré du contenu.

 

Au pire, je peux acheter la version papier en kiosque, si le contenu m'intéresse...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

Tu as le droit (et raison) d'être méfiant.

 


@Fricero  a écrit :

Pour info, mon quotidien régional, en abonnement direct,  c'est 9 €/mois

Et CAFEYN vous en offre 1 600 fois plus pour le même prix.... 


C'est quoi ton quotidien régional ?

Mais, bon l'argument tient peu car, dans la version qu'on peut déjà vérifier toi et moi comme véridique :

  • nous avons Cafeyn "version SFR pour ex-abonné gratuite SFR presse" => 200 magazines différents accessibles
  • tu crois que, même pour 200 titres, un prix de 10 euros (que nous ne payons pas vraiment d'ailleurs puisque nous n'avons pas pris l'option) reflète le cumul des 200 valeurs individuelles (même en version électronique)

Pourtant, tu peux vérifier dès à présent, nous pouvons lire les titres de la liste de 200 en questions...

Pour ma part je n'ai donc aucun élément qui me fasse douter que pour (beaucoup) plus cher, càd en payant vraiment les 8€, voir 10€, en prenant l'option payante, j'en ai 1600 ou même 2000 au lieu de 200.

 

De plus, comme tu le sais peut-être, la législation française a changé il y a de nombreux mois et désormais la presse numérique ne peut plus être rémunérée au forfait par les kiosques numériques, mais bien proportionnellement au clics de lecture... De ce fait, sauf si tu lis les 1600 titres tous les jours, tu ne coûtes vraiment pas l'intégralité du catalogue à ton fournisseur. Donc qu'il t'en propose 1600 ou 3000 tu ne lui coûtes que ce que tu liras effectivement (sauf si tu es un voyou qui clique partout, sans rien lire, juste pour leur faire perdre de l'argent... mais peut-être ont-ils été intelligent et que le décompte de lecture suppose quelques secondes passées sur le visionnage).

 

Mais ta méfiance t'honore.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Euh..... réveil

 

La liste des 200 titres, c'est la liste SFR + rajout de toutes les Editions Locales 

Rien que le Télégramme, il y en a au moins 15 

Une édition locale, je n'appelle pas ça un titre

 

Moi, c'est Var Matin (je parlais de la version numérique)

"1€ le premier mois puis 9,90€/mois, sans engagement"

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero a écrit :


La liste des 200 titres, c'est la liste SFR + rajout de toutes les Editions Locales 

Rien que le Télégramme, il y en a au moins 15 

Une édition locale, je n'appelle pas ça un titre


C'est vrai, mais même en enlevant les éditions locales, tu vois bien que tu as accès (et tu peux le vérifier toi-même) à bien plus de magazines que le prix de leurs abonnements numériques cumulés. C'était ça l'argument, et ça n'entache en rien le fait que cet argument-là de "trop beau pour être vrai" est clairement contesté par la réalité (car si on décompte comme tu le désires il en reste encore plus de 70 différents, comme quelqu'un l'avait indiqué sur GenerationCable et que je viens de recompter aussi).

 


Moi, c'est Var Matin (je parlais de la version numérique)

"1€ le premier mois puis 9,90€/mois, sans engagement"


Et bien justement, rien que cela justifie le fait que le raisonnement ne tenait pas :

  • là pour 8€ chez SFR (et pour 9,99€) chez Cafeyn on a non seulement ton Var matin (car Var matin même moi j'y ai accès dans ma version sans payer ni les 8€ ni les 9,99€ d'option)
  • et en plus tu en as des tas d'autres, sans augmenter le prix, qui ne valent pas non plus 10 centimes en abonnement individuel.

Donc il est clair que ce n'est pas le prix cumulé qui démontrerait qu'il y a anguille sous roche dans le catalogue de Cafeyn je trouve.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus