Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Portabilité tel fixe et résiliation box ancien opérateur

yannickap01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai récemment souscrit à l'offre SFR Box premium avec conservation de mon numéro fixe.

Je fais la demande il y a à peu près 7 jours etj'ai bien reçu le matériel SFR et obtenu un rdv pour mardi 1er octobre  pour l'installation. 

Mais la chose que je trouve bizarre c'est que je n'ai obtenu aucun message de mon futur ex opérateur sur la résiliation de mon  forfait internet(nordnet) et aucun de sfr au sujet de la résiliation de nordnet et encore moins sur la portabilité. 

J'aimerai bien avoir une réponse claire de sfr a ce sujet car je voudrais pas a devoir payer 2 abonnement internet. 

Merci .

2 RÉPONSES 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour, 

Dans votre cas, SFR est censé s'occuper de la résiliation chez Nordnet... Si vous ne recevez pas de confirmation immédiate de la part de Nordnet concernant la résiliation, c'est probablement à cause d'un délai dans le traitement ou peut être aussi à cause d'une mauvaise gestion de la communication entre les opérateurs.

Vous pouvez contacter directement Nordnet pour confirmer l'état de votre contrat et vous assurer qu'aucune facturation supplémentaire ne sera appliquée après l'activation de votre nouvelle ligne SFR... ca vous évitera certainement de payer deux abonnements.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickap01 

Je fais la demande il y a à peu près 7 jours etj'ai bien reçu le matériel SFR et obtenu un rdv pour mardi 1er octobre  pour l'installation.
[...] je n'ai obtenu aucun message de mon futur ex opérateur sur la résiliation de mon  forfait internet(nordnet) 

On est encore dans les limites du "normal", ce n'est que le 30 que ce sera anormal (cf. ci-dessous).

Comme la procédure de portage de numéro est automatisée par informatique à la date demandée (il faut juste le demander avec assez d'avance, quelques jours avant donc) normalement :

1. le portage n'est fait que le jour du raccordement chez le nouvel opérateur
  2. toutefois, l'ancien opérateur est mis au courant avant et doit confirmer la date de ce portage, au plus tard la veille du rendez-vous technique

Ces 2 points sont détails par l'ARCEP : cf. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/entreprises/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-nu...

J'aimerai bien avoir une réponse claire de sfr a ce sujet

Ici tu n'auras (au mieux si c'est de la part d'un officiel de SFR) qu'une confirmation "générale" du cadre de la législation dont je t'ai donné les références plus haut.

Pour avoir une "répons de SFR" sur ton cas individuel, il faut contacter le service client de SFR car ici nous ne sommes que sur un forum d'entraide entre clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus