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Portabilité de mon numéro à mon insu
Bonjour
ma ligne a été résilier vendredi dernier avec portabilité de mon numéro à mon insu !!! Résultat plus de ligne téléphonique , la seule réponse du service résiliation SFr on peut rien faire la ligne résiliée, et je reçois la facture de résiliation montant 315 euros engagé jusqu’à juillet 2025). Service fraude SFR pour le moment aucun retour , dépôt de plainte commissariat en cours. Je trouve cela insupportable de la part de SFR qui ma démarché pour venir chez eux et là on me propose aucune aide!!!!
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Ricou et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Je suis vraiment navré de ce désagrément que vous rencontrez avec la portabilité de votre numéro à votre insu.
Pour bien comprendre la situation, avez-vous communiqué votre numéro RIO (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qui a récupéré votre numéro de téléphone?
Car sans celui-ci, aucun opérateur ne peut transférer votre numéro et dans la démarche pour récupérer ce code, toutes les informations relatives à la situation d’engagement de votre abonnement vous sont communiquées en même temps.
Pouvez-vous nous dire à quelle niveau il y a eu un quiproquo pour que nous puissions orienter au mieux notre assistance?
Agréable journée
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Bonjour @Ricou et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Je suis vraiment navré de ce désagrément que vous rencontrez avec la portabilité de votre numéro à votre insu.
Pour bien comprendre la situation, avez-vous communiqué votre numéro RIO (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qui a récupéré votre numéro de téléphone?
Car sans celui-ci, aucun opérateur ne peut transférer votre numéro et dans la démarche pour récupérer ce code, toutes les informations relatives à la situation d’engagement de votre abonnement vous sont communiquées en même temps.
Pouvez-vous nous dire à quelle niveau il y a eu un quiproquo pour que nous puissions orienter au mieux notre assistance?
Agréable journée
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Bonjour
a mon étonnement je n’ai pas jamais fournis mon numéro de Rio et autres documents…… je ne suis pas le seul à subir cette **bleep** à regarder sur les forums. J’aimerais bien avoir quelqu’un pour m’aider merci🙏🙏
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Je sais que lorsque j’appelle sur mon numéro l’opérateur est pratiquement incompréhensible Ibrahim mobile….? Je pense un opérateur a l’étranger.
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Bonjour @Ricou,
Suite à votre retour, je me permets de taguer @Valentech (merci).
Bon après-midi.
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Bonjour @Ricou ,
Merci pour ce retour et vraiment navré pour ce désagrément, je n’en connais pas à ce nom.
Cependant il y en aurait un au nom de Lebara Mobile qui serait un opérateur de réseau mobile virtuel.
Si c’est bien celui dont vous parlez, je vous conseille sans plus tarder de chercher sur internet le numéro de leur service client afin de vérifier si vous êtes encore dans les délais de rétractation pour pouvoir arrêter la procédure en cours.
Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.
Bonne journée
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Bonjour @Ricou
Ibrahim mobile….? Je pense un opérateur a l’étranger.
Il n'y a pas à ma connaissance "d'opérateur à l'étranger" qui ont le droit de commercialiser des abonnements pour des numéros nationaux français... Donc celui qui a récupéré ton numéro a forcément une licence pour exercice en France.
Ça peut être Lebara Mobile (voir ICI) suggéré par @Valentech , et qui opère sur le réseau Orange avec des prix très canons même s'il n'est pas connu.
Mais pour être plus direct et incisif : ce n'est pas au client de chercher d'où vient l'erreur.
Contrairement à la réponse vraiment désinvolte que t'a donnéE le service client de SFR au 1023, la loi en pareil cas est claire :
- il s'agit d'un écrasement de ligne à tort semble-t-il sans aucun doute : cf. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/que-faire-en-cas-decra...
- et l'opérateur d'origine (SFR ici) a une semaine (7 jours ouvrés) pour remettre son client en selle et retrouver ses services, au-delà il y a même de (petites) pénalités financières prévues.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
@Ryry Je pense que tu fais une confusion. La procédure pour écrasement de ligne que tu indiques s'applique aux abonnements Fixe comme cela est indiqué dans l'article du site de l'ARCEP.
Dans le cas détaillé ici, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un abonnement Mobile. Si c'est bien le cas, la procédure d'écrasement de ligne ne s'applique pas.
Si une personne a communiqué le RIO à un autre opérateur (volontairement ou non), l'opérateur donneur (ici SFR) n'a aucun moyen de s'opposer à la portabilité du numéro. Une fois le numéro porté, sa gestion dépend uniquement du nouvel opérateur. Comme tu l'as indiqué, le RIO n'est utilisable qu'en France. Le numéro de @Ricou n'a donc pu être porté chez un opérateur étranger.
Le dépôt de plainte est une première étape. Il est également important de contacter sa banque, car en prenant possession de la ligne mobile, le nouvel utilisateur pourrait réaliser une fraude banquaire par exemple (en réceptionnant les codes de validation de paiement).
En espérant que vous réussirez à récupérer votre numéro.
Cordialement
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Merci @BellevilleHill pour ton intervention sur ce sujet de @Ricou.
Bonne journée.