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Question résolue

Portabilité de mon numéro à mon insu

Ricou
Visiteur

Bonjour 

ma ligne a été résilier vendredi dernier avec portabilité de mon numéro à mon insu !!! Résultat plus de ligne téléphonique , la seule réponse du service résiliation SFr on peut rien faire la ligne résiliée, et je reçois la facture de résiliation montant 315 euros engagé jusqu’à juillet 2025). Service fraude SFR pour le moment aucun retour , dépôt de plainte commissariat en cours. Je trouve cela insupportable de la part de SFR qui ma démarché pour venir chez eux et là on me propose aucune aide!!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Ricou et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Je suis vraiment navré de ce désagrément que vous rencontrez avec la portabilité de votre numéro à votre insu.

 

Pour bien comprendre la situation, avez-vous communiqué votre numéro RIO (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qui a récupéré votre numéro de téléphone?

 

Car sans celui-ci, aucun opérateur ne peut transférer votre numéro et dans la démarche pour récupérer ce code, toutes les informations relatives à la situation d’engagement de votre abonnement vous sont communiquées en même temps.

 

Pouvez-vous nous dire à quelle niveau il y a eu un quiproquo pour que nous puissions orienter au mieux notre assistance?

 

Agréable journée

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Ricou et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Je suis vraiment navré de ce désagrément que vous rencontrez avec la portabilité de votre numéro à votre insu.

 

Pour bien comprendre la situation, avez-vous communiqué votre numéro RIO (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qui a récupéré votre numéro de téléphone?

 

Car sans celui-ci, aucun opérateur ne peut transférer votre numéro et dans la démarche pour récupérer ce code, toutes les informations relatives à la situation d’engagement de votre abonnement vous sont communiquées en même temps.

 

Pouvez-vous nous dire à quelle niveau il y a eu un quiproquo pour que nous puissions orienter au mieux notre assistance?

 

Agréable journée

Ricou
Visiteur

Bonjour 

a mon étonnement je n’ai pas jamais fournis mon numéro de Rio et autres documents…… je ne suis pas le seul à subir cette **bleep** à regarder sur les forums. J’aimerais bien avoir quelqu’un pour m’aider merci🙏🙏

Ricou
Visiteur

Je sais que lorsque j’appelle sur mon numéro l’opérateur est pratiquement incompréhensible Ibrahim mobile….? Je pense un opérateur a l’étranger. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ricou
Suite à votre retour, je me permets de taguer @Valentech (merci).
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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Valentech
Expert SFR

Bonjour @Ricou ,

 

Merci pour ce retour et vraiment navré pour ce désagrément, je n’en connais pas à ce nom.

 

Cependant il y en aurait un au nom de Lebara Mobile qui serait un opérateur de réseau mobile virtuel.

 

Si c’est bien celui dont vous parlez, je vous conseille sans plus tarder de chercher sur internet le numéro de leur service client afin de vérifier si vous êtes encore dans les délais de rétractation pour pouvoir arrêter la procédure en cours.

 

Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ricou
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ricou 

 


Ibrahim mobile….? Je pense un opérateur a l’étranger. 

Il n'y a pas à ma connaissance "d'opérateur à l'étranger" qui ont le droit de commercialiser des abonnements pour des numéros nationaux français... Donc celui qui a récupéré ton numéro a forcément une licence pour exercice en France.

Ça peut être Lebara Mobile (voir ICI) suggéré par @Valentech , et qui opère sur le réseau Orange avec des prix très canons même s'il n'est pas connu.

 

Mais pour être plus direct et incisif : ce n'est pas au client de chercher d'où vient l'erreur.

Contrairement à la réponse vraiment désinvolte que t'a donnéE le service client de SFR au 1023, la loi en pareil cas est claire :

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Je pense que tu fais une confusion. La procédure pour écrasement de ligne que tu indiques s'applique aux abonnements Fixe comme cela est indiqué dans l'article du site de l'ARCEP.

Dans le cas détaillé ici, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un abonnement Mobile. Si c'est bien le cas, la procédure d'écrasement de ligne ne s'applique pas.

 

Si une personne a communiqué le RIO à un autre opérateur (volontairement ou non), l'opérateur donneur (ici SFR) n'a aucun moyen de s'opposer à la portabilité du numéro. Une fois le numéro porté, sa gestion dépend uniquement du nouvel opérateur. Comme tu l'as indiqué, le RIO n'est utilisable qu'en France. Le numéro de @Ricou n'a donc pu être porté chez un opérateur étranger.

Le dépôt de plainte est une première étape. Il est également important de contacter sa banque, car en prenant possession de la ligne mobile, le nouvel utilisateur pourrait réaliser une fraude banquaire par exemple (en réceptionnant les codes de validation de paiement).

En espérant que vous réussirez à récupérer votre numéro.

 

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Merci @BellevilleHill pour ton intervention sur ce sujet de @Ricou
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

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