- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Passer de 100Mb/s à 400Mb/s
Bonjour à tous,
J'ai à ce jour un abonnement avec Box THD 4K de 100Mb/s chez SFR avec une connexion fibre (ex numéricable) reliée à 30 mètres de coaxial jusqu'à chez moi.
SFR me propose maintenant de passer à 400Mb/s voire même à 1Gb/s moyennant un supplément de 4€ par mois.
On m'avait pourtant dit à l'époque qu'avec une liaison coaxial au domicile on ne pourrait jamais dépasser 100 Mb/s?
Qu'en pensez vous?
Merci
Bonne journée à vous tous
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calculateur
Hé oui, les détracteurs du câble racontaient souvent n'importe quoi sans connaître la technique.
Le câble n'est même pas limité à 1Gb/s avec la norme DOCSIS 3.1, puisque en débit théorique il peut monter à 10 Gb/s en réception et 1 Gb/s en émission. (Voir ICI par exemple).
Il y a très longtemps que le câble permet le gigabit, ce n'est pas récent, le problème était que Numéricable / SFR devait rénover son réseau pour pouvoir fournir ces débits, car assez ancien, le réseau date des années 85 - 90 pour la télé et vers les années 95 pour internet avec des débit de 30 à 100 Mb/s à l'époque.
Donc rien de nouveau pour le gigabit, juste des secteurs qui ont été rénovés (infrastructure réseau) et qui permettent maintenant de passer du 30 Mb/s, 100 Mb/s au 1Gb/s.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/01/2020 12h31
Bonjour @Calculateur,
Êtes vous désormais éligible à la fibre FTTH ? Tout dépend de votre offre, laquelle avez-vous souscrite à l'heure actuelle ? Si l'on vous propose une offre Power ou Premium il y a en effet un débit théorique plus élevé que l'offre basique SFR Box par exemple.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean,
J'ai une offre actuelle BOX Fibre Power 100Mb/s en FTTB et non en FTTH puisque je suis connecté par du coaxial (environ 30 mètres) de la boîte de raccordement.
Il me semblait que le débit était limité à 100 Mb/s car limité par le coaxial. D'après le test d'éligibilité sur SFR et Ariase je serais éligible à 1Gb/s!
Je suis très étonné car on m'avait dit à l'époque que le câble ne peut pas dépasser 100Mb/s........
Est-ce que SFR a changé quelque chose permettant maintenant cette prouesse??
Très bonne journée à vous!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/01/2020 17h33
Bonjour @Calculateur,
Merci pour votre retour. Je me permets de faire appel à @Ricouz concernant vos questions sur la Fibre, en espérant qu'il puisse vous aider.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calculateur
Hé oui, les détracteurs du câble racontaient souvent n'importe quoi sans connaître la technique.
Le câble n'est même pas limité à 1Gb/s avec la norme DOCSIS 3.1, puisque en débit théorique il peut monter à 10 Gb/s en réception et 1 Gb/s en émission. (Voir ICI par exemple).
Il y a très longtemps que le câble permet le gigabit, ce n'est pas récent, le problème était que Numéricable / SFR devait rénover son réseau pour pouvoir fournir ces débits, car assez ancien, le réseau date des années 85 - 90 pour la télé et vers les années 95 pour internet avec des débit de 30 à 100 Mb/s à l'époque.
Donc rien de nouveau pour le gigabit, juste des secteurs qui ont été rénovés (infrastructure réseau) et qui permettent maintenant de passer du 30 Mb/s, 100 Mb/s au 1Gb/s.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Ricouz pour ta réponse très précise!
Tout ça me rassure et il n'y a plus qu'à prendre ma décision!
Merci encore!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Super Jean!
Merci beaucoup pour votre réponse!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il faut également faire, c'est une petite enquête de voisinnage pour savoir si dans ton secteur, les abonnés sont contents des débits car cela peut varier d'un secteur à l'autre suivant l'état de l'infrastructure réseau.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s