Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Passer de 100Mb/s à 400Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai à ce jour un abonnement avec Box THD 4K de 100Mb/s chez SFR avec une connexion fibre (ex numéricable) reliée à 30 mètres de coaxial jusqu'à chez moi.

SFR me propose maintenant de passer à 400Mb/s voire même à 1Gb/s moyennant un supplément de 4€ par mois.

On m'avait pourtant dit à l'époque qu'avec une liaison coaxial au domicile on ne pourrait jamais dépasser 100 Mb/s?

Qu'en pensez vous?

Merci

Bonne journée à vous tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @Calculateur 

Hé oui, les détracteurs du câble racontaient souvent n'importe quoi sans connaître la technique.

Le câble n'est même pas limité à 1Gb/s avec la norme DOCSIS 3.1, puisque en débit théorique il peut monter à 10 Gb/s en réception et 1 Gb/s en émission. (Voir ICI par exemple).

Il y a très longtemps que le câble permet le gigabit, ce n'est pas récent, le problème était que Numéricable / SFR devait rénover son réseau pour pouvoir fournir ces débits, car assez ancien, le réseau date des années 85 - 90 pour la télé et vers les années 95 pour internet avec des débit de 30 à 100 Mb/s à l'époque.

Donc rien de nouveau pour le gigabit, juste des secteurs qui ont été rénovés (infrastructure réseau) et qui permettent maintenant de passer du 30 Mb/s, 100 Mb/s au 1Gb/s.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Calculateur,

Êtes vous désormais éligible à la fibre FTTH ? Tout dépend de votre offre, laquelle avez-vous souscrite à l'heure actuelle ? Si l'on vous propose une offre Power ou Premium il y a en effet un débit théorique plus élevé que l'offre basique SFR Box par exemple. 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour Jean,

J'ai une offre actuelle BOX Fibre Power 100Mb/s en FTTB et non en FTTH puisque je suis connecté par du coaxial (environ 30 mètres) de la boîte de raccordement.

Il me semblait que le débit était limité à 100 Mb/s car limité par le coaxial. D'après le test d'éligibilité sur SFR et Ariase je serais éligible à 1Gb/s!

Je suis très étonné car on m'avait dit à l'époque que le câble ne peut pas dépasser 100Mb/s........

Est-ce que SFR a changé quelque chose permettant maintenant cette prouesse??

Très bonne journée à vous!

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Calculateur,

Merci pour votre retour. Je me permets de faire appel à @Ricouz concernant vos questions sur la Fibre, en espérant qu'il puisse vous aider.

Bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @Calculateur 

Hé oui, les détracteurs du câble racontaient souvent n'importe quoi sans connaître la technique.

Le câble n'est même pas limité à 1Gb/s avec la norme DOCSIS 3.1, puisque en débit théorique il peut monter à 10 Gb/s en réception et 1 Gb/s en émission. (Voir ICI par exemple).

Il y a très longtemps que le câble permet le gigabit, ce n'est pas récent, le problème était que Numéricable / SFR devait rénover son réseau pour pouvoir fournir ces débits, car assez ancien, le réseau date des années 85 - 90 pour la télé et vers les années 95 pour internet avec des débit de 30 à 100 Mb/s à l'époque.

Donc rien de nouveau pour le gigabit, juste des secteurs qui ont été rénovés (infrastructure réseau) et qui permettent maintenant de passer du 30 Mb/s, 100 Mb/s au 1Gb/s.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Ricouz pour ta réponse très précise!

Tout ça me rassure et il n'y a plus qu'à prendre ma décision!

Merci encore!

Cordialement

Calculateur
Contributeur en Herbe

Super Jean!

Merci beaucoup pour votre réponse!

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce qu'il faut également faire, c'est une petite enquête de voisinnage pour savoir si dans ton secteur, les abonnés sont contents des débits car cela peut varier d'un secteur à l'autre suivant l'état de l'infrastructure réseau.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus