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passer box a box8
bonjour
j ai une box 7 contrat fibre power et je veut avoir la box 8 pour 4k, wifi..
Sur internet il existe offre box8 fibre power a 39.99e mais le service client m'impose le contrat premium à 46.99 : me disant que contrat power box8 power pas disponible.
Je comprend pas pourquoi c'est sur internet si pas disponible! et je me demande si c'est pas de la vente forcee!
Quelqu'un a til une reponse et ce que je doit faire pour avoir cette box8?
cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
@Ryry difficile de répondre sans avoir accès au compte client de @laurentde . Une piste est, si je comprends bien, le fait qu'il possède déjà une offre Power sans Box 8.
Comme expliqué par @Ryry , les offres visibles sur le site web de SFR sont celles destinées aux nouveaux clients. Pour connaitre les offres (et équipements) proposées à un "déjà client", il faut se connecter à son Espace Client et simuler un changement d'offre.
Cordialement,
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Bonjour @laurentde et bienvenue sur la Communauté SFR !
En ce qui concerne votre demande de changement de box, je me permets de taguer @Ryry (merci pour ton aide) qui pourra sûrement vous apporter de l'aide.
Une bonne journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour @laurentde
j ai une box 7 contrat fibre power et je veut avoir la box 8 pour 4k, wifi..
Le wifi est indéniablement de qualité améliorée sur la Box 8.
En revanche, la 4K était déjà présente sur les modèles de génération précédente comme le décodeur que tu dois avoir dans ton contrat "SFR Box 7".
Sur internet il existe offre box8 fibre power a 39.99e mais le service client m'impose le contrat premium à 46.99 : me disant que contrat power box8 power pas disponible.
Il est vrai qu'on oublie souvent que "sur internet" (ou plutôt le web ici) les offres indiquées sous "pour les nouveaux clients" (le tarif indiqué, avec ristourne les premiers mois le démontre).
Je suis néanmoins "surpris" que POWER te soit refusé pour cette raison, mais ça n'a rien d'impossible.
IL faudrait demander à un officiel SFR ce qui est actuellement accessible pour un client existant comme toi : @BellevilleHill (de SFR) pourra peut-être nous éclairer.
Je comprend pas pourquoi c'est sur internet si pas disponible!
Cf. plus haut, ce sont des tarifs (et des offres donc) déclinées pour "nouveaux clients"... Tu peux retrouver ces informations en détails dans la brochure tarifaire de SFR (ICI)
et je me demande si c'est pas de la vente forcee!
Hélas, quoi qu'il en soit de la maladresse (ou même, soyons fou) de cette proposition, ça ne peut pas être de la vente forcée... Tout simplement parce qu'on ne t'a pas forcé et que c'est toi, au final, qui choisit de refuser ou d'accepter l'offre... C'est comme si tu disais qu'un devis à 1000€ pour un téléphone c'est trop cher et de la vente forcée vu qu'il y a moins cher : non, c'est une offre, que tu peux accepter ou refuser.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
@Ryry difficile de répondre sans avoir accès au compte client de @laurentde . Une piste est, si je comprends bien, le fait qu'il possède déjà une offre Power sans Box 8.
Comme expliqué par @Ryry , les offres visibles sur le site web de SFR sont celles destinées aux nouveaux clients. Pour connaitre les offres (et équipements) proposées à un "déjà client", il faut se connecter à son Espace Client et simuler un changement d'offre.
Cordialement,
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Bonjour,
je m'invite sur cette conversation car j'ai la même question que @laurentde .
Je vais essayer de faire court.
Je viens de passer 1h avec le service commercial pour essayer de faire changer ma Box7 de mon forfait Power par la Box8 qui est dans le power des nouveaux clients.
Je leur explique que lors de mon renouvellement-engagement (changement Adsl pour la fibre) en septembre, le commercial m'a fait souscrire le forfait Power sans me donner plus d'explication sur la Box qui serait livrée. C'est en discutant avec le technicien que je me suis aperçu de la supercherie. La seule différence entre B7 ou B8 n'est pas énorme je crois pour moi si ce n'est la wifi5 au lieu de la wifi6 qui est ce qui manque pour mon installation chez moi.
Au 1023, il argumente et argumente... et après menace de migrer à la concurence me propose un échange B7 vers B8 moyennant 30€. Qui sorte d'où ? Mystère !!
20 ans de client SFR et on nous prend pour des vaches à lait. J'ai refusé ce changement pour 30€ considérant m'être fait entuber en septembre par l'offre qu'on m'a proposée sans rentrer dans les détails sur la Box qui serait installée.
Sur l'espace client, impossible de changer d'offre en ligne, il faut passer par le service client donc on ne peut pas voir les offres proposées aux "déjà client" malin tintin. Le sumum, c'est qu'ils se débarrasse de nous, en nous demandant de voir avec le service technique pour l'échange . Biensûr il ne peut rien faire (tu m'étonnes ils ont autre chose à faire). On tourne en rond et on a toujours notre malheureuse B7 Wifi5.
C'est l'impasse.
Ma question pour en finir,
Y a t il un service à joindre par mail pour exprimer notre désaroi ?
Merci pour votre lecture
Cordialement
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Bonjour @brunoga05
La seule différence entre B7 ou B8 n'est pas énorme je crois pour moi si ce n'est la wifi5 au lieu de la wifi6 qui est ce qui manque pour mon installation chez moi.
Oui. Et cette différence de wifi (wifi5 amélioré en wifi6) est tout de même très significative :
- non seulement des essais en pratique ont montré que ça pouvait mieux se passer avec des appareils wifi5 en utilisant la Box 6
- mais les nouveau matériels (PC, smartphone) tendent vers le wifi 6 et là, la différence est criante.
Au 1023, il argumente et argumente... et après menace de migrer à la concurence me propose un échange B7 vers B8 moyennant 30€. Qui sorte d'où ? Mystère !!
Le tarif d'un tel changement dans la brochure tarifaire est de 75€.
Je suppose qu'il s'est dit : je vais devoir faire un -75€ de ristourne sur la facture de ce client...
Mais si je ne fais qu'un -35€ alors mon chef félicitera mon sens de la négociation 😎 (simple imagination de ma part, mais plausible en termes de gestes commerciaux).
J'ai refusé ce changement pour 30€ considérant m'être fait entuber en septembre par l'offre qu'on m'a proposée sans rentrer dans les détails sur la Box qui serait installée.
C'est vrai que cette histoire de matériel différent entre les "déjà clients" et les "nouveaux clients" lors d'un changement vers une offre qu'ils pensent être la même a tout pour frustrer.
- Je pense que SFR a mis ça en place pour éviter qu'un ancien client ne change trop facilement de matériel (avant que celui-ci ne soit amorti) tout simplement en changeant de formule d'abonnement pour celle en cours de commercialisation.
- Mais je pense aussi que ce changement (gratuit) est justifié pour des clients de longue date, et j'imagine que SFR va finir par comprendre qu'il vaut mieux (aussi) prendre en compte l'ancienneté et la fidélité d'un client.
Sur l'espace client, impossible de changer d'offre en ligne, il faut passer par le service client donc on ne peut pas voir les offres proposées aux "déjà client" malin tintin.
Tiens étonnant...
- On m'avait certifié (capture d'écran à l'appui) que lorsqu'on est connecté à son espace client (sur le web ou sur l'appli SFR & Moi) justement les offres proposées sont adaptées au fait qu'on est déjà client.
- Mais effectivement, en y repensant, les captures qu'on m'avait montrées était les proposition de changement d'offre au sein de la même technologie (changer de contrat ADSL quand on est en ADSL, ou changer de contrat FIBRE quand on est en FIBRE)... Peut-être qu'en effet on ne voit pas les offres concernant un changement de technologie...
Biensûr il ne peut rien faire (tu m'étonnes ils ont autre chose à faire). On tourne en rond et on a toujours notre malheureuse B7 Wifi5.
Tu peux peut-être tout de même demander à te rétracter de ta commande, et ne plus passer à la fibre ? Ça pourrait le motiver !
Y a t il un service à joindre par mail pour exprimer notre désaroi ?
Aucun mail diffusé à la clientèle à ma connaissance.
En revanche, tu peux parfaitement le faire par simple courrier, au service au-dessus du "service client", c'est le "service recours consommateurs de SFR", dont l'adresse est LÀ.
Bonne chance,
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour. Et qu’en est-il des clients SFR depuis de nombreuses années ?? Nous sommes quantité insignifiante!! Je viens juste de voir sur ma facture box que j’aurai une augmentation de 1,99€. J’ai aussi 2 contrats téléphoniques red SFR qui eux augmenteront chacun de 0,99€ le mois prochain!! Chaque année je me dis que je vais quitter SFR et je reste mais là c’est vraiment beaucoup! Anormal qu’il y ait une telle différence entre nouveau et ancien client.
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Bonjour. Même problème pour moi! Et la personne au téléphone qui me dit que je bénéficie d’un tarif ultra performant à ne surtout pas divulguer autour de moi!! Pas le courage de les contacter à nouveau. Et comme j’ai noté dans un autre message, augmentation de 1,99€ à partir du mois prochain
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Bonjour,
Quelques remarques, car je vois beaucoup de confusions dans vos messages respectifs :
1. @Ryry je pense que la rétractation est une mauvaise piste. @brunoga05 évoque un changement de techno en Septembre. Le délai de rétractation de 14 jours est dépassé depuis longtemps. Sauf si j'ai mal compris son message
2. @brunoga05 Ce n'est pas une supercherie. Lors d'un changement de technologie (ADSL vers FTTH), le changement vers la Box 8 n'est pas effectué automatiquement. Les offres disponibles pour les nouveaux clients vs. déjà client ne sont effectivement pas identiques. Toutefois, vous avez du recevoir une confirmation de commande, qui détaille ce qui est compris dans votre offre, y compris les équipements.
3. Concernant l'espace client, il est bien possible de faire un changement d'offre ou de technologie. Si je comprends bien votre situation, vous êtes déjà sur l'offre Power (techno Fibre), on ne peut donc vous proposer de changer d'offre pour un abonnement que vous possédez déjà.
4. Comme l'indique @Ryry il est possible dans ce cas de faire un changement d'équipement. Les frais sont détaillés dans la rubrique "changement de matériel". https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_XMAS-2023/P-SE-000001693-BT_OFFRES_BOX_40p_SFR_SAS_121223.pd...
Un changement vers la Box 8 est effectivement facturé 75€, mais si vous regardez attentivement, vous constaterez qu'il y a également un montant de 30€ prévu pour la participation aux frais de changement d'équipement. Ce montant n'a rien de mystérieux et n'est pas non plus le fruit d'une soustraction farfelue. Cette somme de 30€ est prévue, pour les cas où compte tenu de l'ancienneté du client, les frais de 75€ voire 150€ (quand il y a changement de Box+Décodeur) sont offerts. Il est tout de même demandé au client de participer aux frais engendrés par cette opération (transport, logistique, recyclage).
@brunoga05 Vous pouvez toujours juger que ces frais sont trop importants et les contester. Toutefois, mon message avait pour objectif de vous exposer les règles de fonctionnement. A la lecture de votre témoignage, je ne vois pas de dysfonctionnement ou de mystère sur les propositions et tarifs qui vous ont été présentés.
Cordialement,
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bonjour,
il me semble qu'a partir de votre offre actuelle, c'est une option payante de 7€. Si vous n'avez aucun appareil client en wifi 6, ça va être difficile de voir une différence. En restant sur l'aspect wifi, en wifi 5 (box 7) et dans certain cas, cela peut être plus performant que du wifi 6 surtout sans client wifi 6. Si vous avez de la fibre 1gb/s, le wifi 5 est amplement suffisant. Peut-être un menu légèrement différent avec la box tv 8 par rapport à la 7? et de l'enregistrement TV en cloud si en version 7 c'est pas encore proposé. Les haut parleurs de la box tv 8 à la rigueur, c'est un différence notable, mais la encore, c'est pas non plus une enceinte haut de gamme qui remplace le son d'une bonne télé ou d'un home cinéma. A voir mais pour 7€ / mois en plus c'est peut-être mieux de rajouter des chaines ou prendre un forfait mobile qui fasse baisser la facture dans le cadre d'une offre SFR Multipack.