- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de lignes sans autorisation
Bonjour,
SFR m'a rajouté trois lignes sans mon consentement. J'ai déjà appelé deux fois l'assistance qui ne fait absolument rien pour résoudre le problème.
De plus on refuse de me rembourser.
L'attitude de l'entreprise est inadmissible et elle ne propose rien en retour, mis à part une réduction de 5 euros sur le forfait "officiel".
Leur ajout m'a fait perdre plus de 300 euros. Impensable !!!
Si rien n'est fait je porterais plainte contre SFR.
Merci de trouver une solution rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyma03 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation d'ouvertures de lignes sans votre autorisation.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client SFR qui se chargera de revenir vers vous pour débloquer la situation.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de votre contentieux car je suis dans le même cas que vous. SFR à ouvert une ligne sans mon consentement pour une personne que je ne connais absolument pas, je viens de m'en apercevoir et le préjudice est assez important. On tarde à me recontacter et je vais porter plainte en gendarmerie ces prochains jours. La gendarmerie attends de mes nouvelles pour lancer une procédure. Je suis très inquiet car c'est un calvaire pour communiquer avec le service client. J'espère vraiment avoir une réponse et surtout une bonne nouvelle avec la résiliation de cette fameuse ligne et le remboursement de tout les prélèvements effectués depuis sont ouverture. Je ne comprends pas comment des choses comme cela sont possibles !? Mauvaise manipulation de SFR ou usurpation de données, si rien est fait de façon acceptable, la justice le dira malheureusement. En attendant je perds patience et j'ai l'impression que mes données ne sont pas en sécurité et le service client manque de réactivité après un tel signalement.
Bon courage... J'espère revenir signaler que tout s'arrange.. sincèrement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à joindre le service client, et lorsqu'ils m'appellent c'est systématiquement pendant les horaires de bureau. A priori les lignes ouvertes sans consentement ont été résiliées, mais cela reste à confirmer à la fin du mois.
J'espère que vos démarches auront plus de succès que les miennes. Cela semble impossible de se faire rembourser...
Bon courage à vous également et merci de me tenir au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericdl01,
Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. Ainsi je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, il sera en mesure de vous solutionner en accédant à votre dossier client.
N'hésitez pas à revenir vers moi après cet échange si vous n'avez pas trouvé de solution.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyma03
Bien surpris que ton contentieux de 300€ n'ait pas trouvé de solution jusqu'à présent.
Cela semble impossible de se faire rembourser...
Ne jamais se décourager si tu t'estime flouée et dans ton bon droit : il y a cette procédure prévue par SFR pour de tels litiges quand le service client ne donne pas satisfaction sous un mois : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
(si tu n'avais jamais donné ton consentement pour ces 3 lignes ouvertes, je ne vois pas comment le niveau final (externe à SFR) ne trancherait pas en ta faveur, et il faut savoir que depuis des années, SFR (et les autres FAI d'ailleurs) acceptent entre 99% et 100% de ces avis de médiation (sauf Free, le récalcitrant qui n'en accepte régulièrement qu'environ 85%).
Bonne chance, c'est un simple courrier à faire, mais pour 300€, ça vaut le coup.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, toujours aucune avancée !
Le service client donne une version différente à chaque contact. Le dernier d'hier m'indique que finalement mon dossier n'est pas dans le bon service !
Le préjudice s'élève à plus de 700€ à ce jour.
J'ai maintenant envoyé un mail au service fraude où mon dossier été censé être traité en 7 jours ! Cela dure depuis le 10 mars 2022 !
C'est inadmissible !
On ne peut me donner des détails précis, où la copie des autorisations d'ouverture de ligne. Les conseillers coupent cours aux conversations voir raccroche au nez !
La gendarmerie me confirme qu'elle obtiendra facilement les informations demandées et est en mesure d'ouvrir une plainte aux vues des éléments dès que ma patience aura atteint sa limite avec le service client. Usurpation d'identité, fraude de données bancaires, refus d'apporter une solution rapide et juste du service client.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, toujours aucune avancée !
Le service client donne une version différente à chaque contact. Le dernier d'hier m'indique que finalement mon dossier n'est pas dans le bon service !
Le préjudice s'élève à plus de 700€ à ce jour.
J'ai maintenant envoyé un mail au service fraude où mon dossier été censé être traité en 7 jours ! Cela dure depuis le 10 mars 2022 !
C'est inadmissible !
On ne peut me donner des détails précis, où la copie des autorisations d'ouverture de ligne. Les conseillers coupent cours aux conversations voir raccroche au nez !
La gendarmerie me confirme qu'elle obtiendra facilement les informations demandées et est en mesure d'ouvrir une plainte aux vues des éléments dès que ma patience aura atteint sa limite avec le service client. Usurpation d'identité, fraude de données bancaires, refus d'apporter une solution rapide et juste du service client
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericdl01
Tu as aussi la possibilité de passer à l'étape supérieure , à sa voir la médiation , si ton dossier n'avance pas..
- https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html
Certains clients ont également porté leur affaire auprès de la DDPP : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericdl01
La gendarmerie me confirme qu'elle obtiendra facilement les informations demandées et est en mesure d'ouvrir une plainte aux vues des éléments dès que ma patience aura atteint sa limite avec le service client.
Elle est en mesure d'ouvrir une plainte si tu déposes plainte justement => pourquoi n'as-tu pas suivi leur conseil et déposé plainte immédiatement (puisque tu en es à déjà 700€) ?
Usurpation d'identité, fraude de données bancaires, refus d'apporter une solution rapide et juste du service client.
Attention, là ce ne sont pas tous les mêmes fautifs :
l'usurpation d'identité et la fraude aux données bancaires, cela sera une éventuel condamnation de la personne qui a bénéficié de cet abonnement frauduleux
le refus d'apporter une solution rapide c'est SFR, mais là c'est plus compliqué à faire condamner : soit tu utilises les liens que j'ai déjà donné ainsi que @kendokanne pour essayer de régler le conflit financièrement par la médiation amiable (rappel tu as droit de gravir ces échelons 1 mois après insatisfaction du service client) soit tu poursuis vraiment les suites judiciaires de ta plante et là tu n'es plus dans l'amiable mais le contentieux judiciaire en espérant faire condamner SFR sur ce point de solution non rapide.
J'espère pour toi que tu vas t'en sortir plus tôt et plus facilement via la voie amiable. Bon courage !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s