- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Options rajoutées à l'insu des clients
Le rajout des options à l'insu des clients est systématique. Pour certaines options, par exemple Cafeyn (10,99 par mois) je n'ai pas réussi à voir comment on peut résilier car la case résilier et inactive (en gris).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gheorghe gavrilpo01 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Concernant votre demande, le même sujet à déjà été abordé sur le forum et vous pouvez trouver la réponse apportée ICI.
N’hésitez pas à nous dire si ça répond à votre demande afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gheorghe gavrilpo01
Oui, pour aller dans le sens de la réponse de @Valentech il faut vraiment distinguer 2 cas de figures :
- option Cafeyn payante "normale" (un plus en d'autres termes)
- et les contrats qui contiennent cette option incluse de base (et en quelques sortes offerte)
=> dans le 2e cas elle apparaît sur la facture (puisque vous en disposez) mais la somme des valeurs au final amène au même prix que si elle n'était pas offerte.
Je schématise en simplifiant, c'est juste pour l'idée de principe
- Version de facture sans Cafeyn inclus
Contrat SFR FIBRE STARTER : 29,99€
Total : 29,99€
- Version de fac true avec Cafeyn inclus/offert :
Contrat SFR FIBRE STARTER : 29,99€
Option Cafeyn : 10,99€
Réduction e pack : -10,99€
Total : 29,99€
Dans la version 2, certes il y a une ligne qui apparaît être une option.
Mais on ne peut pas la retirer car faisant partie intégrante du contrat.
Et en réalité, si on la supprimait, alors il faudrait fermer le contrat "série spéciale" et prendre le "contrat normal" de la version 1 : ce qui amènerait à payer le même prix de 29,99€
IL est donc important de savoir si tu es dans ce cas ou non (ce qui change tout sur tes possibilités de le retirer comme tu peux le comprendre).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Oui, même situation. Très désagréable, car non seulement on ne m'a pas informé de cette option que je ne veux pas, mais il faut en plus être constamment en état de vigilance, tout offre gratuite devenant payante après un temps et résiliable seulement dans certaines conditions.
Les offres gratuites encouragent la cupidité, mais je n'ai aucune envie de "profiter" de produits que je ne désire pas et qui ne me sont d'aucune utilité.
Belle journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci du message
Mon abonnement: 46,96€ par mois box et fixe +
Cafeyn et SFR Cloud 10Go par mois, les deux "options" pas demandées ni utilisées, irrésiliables
SFRTV qui est dans le forfait de base même si je n'ai pas de TV
TVVOD et d'autres options résiliables et résiliées
Voilà une bonne affaire pour SFR
Un manque d'intérêt de ma part cher payé et qui a encouragé la surenchère du profit
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gheorghe gavrilpo02
Mon abonnement: 46,96€ par mois box et fixe +
Sans nous dire si c'est SFR STARTER ou POWER ou PREMIUM et ni l'année de souscription cela va être impossible de te répondre avec précision.
Car le fond de la question c'est :
- est-ce que ces "options" faisaient partie du pack que tu as choisi et souscrit (comme quand on achète une voiture avec option "jante alliage" : ça fait partie de la commande et on ne peut pas l'enlever après)
- ou bien est-ce que cela a été rajouté et sont des compléments a posteriori (qui eux ne sont pas logés à la même enseigne).
je suis à peu près convaincu que vu ton descriptif tu es dans le cas n° 1 (comme moi j'ai pas mal de "services" intégrés à mon contrat et non résiliables, comme Cafeyn ou RMC sport access... mais il y a une raison à ça... et pas de surcoût significatif pour cela par rapport aux prix actuels SANS ces services inclus).
Cafeyn et SFR Cloud 10Go par mois, les deux "options" pas demandées ni utilisées, irrésiliables
Oui, mais ça peut tout simplement faire partie du contrat de base que tu as pris.
Bref, il faut des éléments pour vérifier.
SFRTV qui est dans le forfait de base même si je n'ai pas de TV
Là, la réponse est claire et claire :
- SFR ne commercialise pas d'offre sans service TV
- et SFR fournit de manière inclus pour tous ses clients l'accès à l'application SFR TV
=> donc si tu n'en veux pas, soit tu le payes pour rien chez SFR, soit tu vas chez un autre fournisseur qui a des propositions "sans TV" (mais il n'y en a pas beaucoup)
TVVOD et d'autres options résiliables et résiliées
Oui, comme dit plus haut, ça dépend de ton contrat pour savoir ce qui est "inclus" et ce qui est complémentaire.
D'ailleurs, pour ce qui est résiliable, il n'y a normalement pas 36 manières :
- soit c'est toi qui avait demandé (ou accepté) leur ajout, et il est normal que tu puisses ensuite les retirer
- soit c'est un agent SFR qui te les a ajoutées, et tu n'en voulais pas, et là c'est un scandale anormal qu'il est bon de dénoncer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour le temps consacré à me répondre.
J'ai regardé en détails ma facture du 14.05
Abonnement+forfait+options 46,96 €
Abonnement box 38,96 €
Location box 5 €
RMC Sport Access 9,99 € - aucune idée de quoi il s'agit, jamais demandé, ni ouvert
Bouquet privilège 9,99 € - aucune idée de quoi il s'agit, jamais demandé, jamais ouvert
Remise de 16,98 €
"jantes alliage" ou "peinture métallisée" si vous voulez, mais je n'en veux pas. En outre, les jantes et la peinture, c'est visible, on sait ce que l'on paie, tandis que les options internet, si vous ne les ouvrez même pas, par manque total d'intérêt, vous payez les quelques € de différence en plus après déduction de la remise, par commodité et lassitude, pour ne plus perdre du temps avec SFR.
Client SFR depuis longtemps (probablement 2015, il faudrait que je cherche pour plus de précision)
Après passage en boutique pour demander des éclaircissements sur ma facture et achat d'une montre connecté et sans aucune demande de changement de contrat, je me retrouve avec les anciennes options résiliées, mais d'autres nouvelles options Cafeyn etc, de nouveau avec des rabais, options qui ne m'intéressent pas et que je ne vais jamais ouvrir.
Bien entendu que le conseiller ne m'a nullement parlé de ces options, ni de changement de contrat.
Je trouve ce type de pratique très discutable (j'aurais sans hésitation utilisé un autre mot, mais c'est censuré par le site). Pour démontrer que vous n'avez pas donné votre consentement, il faudrait enregistrer les échanges avec les "conseillers" ou bien aller accompagné par un avocat versé dans les actuelles "pratiques commerciales".
En conclusion, en allant en boutique pour recevoir des conseils, vous prenez des risques iqu'en faisant des transactions avec SFR en ligne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La fin du message précédent qui n'est pas passée, probablement trop long
Je reprends:
En conclusion, en allant en boutique pour recevoir des conseils, vous prenez plus de risques qu'en faisant des transactions avec SFR en ligne, car il y a un délais de désistement de 14 jours. C'est de vous que j'ai reçu cette information et je vous en remercie.
Bizarre, car en boutique c'est généralement plus cher et si on y va, c'est qu'on a besoin de se faire conseillé et qu'on a confiance dans le conseiller.
Ma dernière expérience rajoutée aux précédentes me font penser que les "conseillers" sont en premier lieux des commerciaux pour lesquels les commissions sont plus intéressantes que le salaire, alors ils vendent par n'importe quel moyen.
Désole de la longueur de mon message
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re
Bien volontiers des pistes pour internet sans TV, même si plus cher qu'avec la TV, ou bien des pistes de véritables conseillers, sans liens commerciaux, si cela existe...
Je n'ai pas de fibre et je lui préfère la 5G.
Je vais devoir me résigner à consacrer du temps et de l'énergie à l'abonnement internet.
Belle journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gheorghe gavrilpo02
Tu ne donnes toujours PAS la période où tu as souscrit ce contrat, ni son nom : SFR STARTER, ou SFR POWER, ou SFR PREMIUM.. (qui sont les noms de ces dernières années, il y a eu en avoir d'autres avant).
Comme écrit dès la première phrase de ma dernière réponse, on ne peut pas plus te renseigner faiblement sans que tu précises ces détails.
@Ryry a écrit :
Sans nous dire si c'est SFR STARTER ou POWER ou PREMIUM et ni l'année de souscription cela va être impossible de te répondre avec précision.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s