Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option Gratuite et Prolongation automatique d'engagement non souhaités

Zack92
Visiteur

Bonjour

 

Je n'étais plus engagé avec SFR pour ma BOX, depuis plusieurs semaines déjà, et donc libre de changer d'opérateur si je veux.

J'ai été appelé par un conseiller SFR en date du 27 avril dernier et qui voulait me proposer un bouquet gratuit, ce que j'ai refusé.

Je sus alors très surpris de recevoir un mail dans la foulée de souscription à ce bouquet; évidemment, mon abonnement à la BOX SFR a été prolongé de 12 mois et mon engagement jusqu'au 27 avril 2023 !!

 

Cette démarche s'apparente clairement à de la vente forcée, condamnée par les articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation, et je m'apprête à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Monsieur Sebastien RUBAUD (Directeur de la Relation Client) qui est le signataire du mail de confirmation que j'ai reçu.

 

Cette démarche commerciale est très pernicieuse et bien illégale car, je me rends bien compte que, voyant que n'étais plus engagé avec SFR pour ma BOX, un conseiller m'a appelé et sans mon consentement (l'appel est certainement enregistré dans les serveurs vocaux de SFR et peut être réécouté) m'a adressé un mail me confirmant mon engagement alors que je n'ai absolument rien signé !!

 

Qqn peut-il me communiquer l'adresse postale de Monsieur Sebastien RUBAUD ?

 

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Zack92,


Je comprends votre ressenti face à cette situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

  Si vous avez eu une **bleep** , vous pouvez toujours faire un signalement :

Achat à distance, e-commerce : démarches et recours en cas de litige 

Essayez aussi de demander une explication : >>  SFR_SAV 

Dans tous cas ne donnez aucun mot de passe , ni aucun paiements.

 Bonne chance .

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Zack92,


Je comprends votre ressenti face à cette situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus