Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Offre Canal+ mensongère

clairem17
Visiteur

Bien njour,

Le 30 avril, une conseillère SFR m'a contacté pour m'offrir un changement très intéressant sur mon abonnement... Qui passerait de 40€qq sans Canal à 32€99 avec Canal.

L'offre me paraît trop belle pour être vraie... Je demande un SMS de confirmation.

Le SMS mentionne l'offre Canal, mais pas de modification de mon abonnement... Donc pas intéressant.

Je rappelle le numéro qui m'a appelé, jusqu'à avoir la même conseillère... Qui me dit que l'offre est bien celle annoncée, mais que le SMS est un standard!

Je lui demande de confirmer en enregistrant la conversation.

Elle reconfirme une troisième fois.

Je valide l'offre. Je reçois dans la foulée des messages de Canal+.

Je vais vérifier sur mon SFR &moi... Mon abonnement n'a pas changé !

Escroquerie qualifiée!

J'appelle le service client, qui me transfère au service résiliation.

Je ne veux pas résilier, je veux me rétracter de Canal.

La dame de SFR ne peut rien faire. Elle me transfère à quelqu'un de Canal qui me dit d'envoyer un mail...

48 heures plus tard, toujours rien.

Je rappelle le service client SFR qui me donne le numéro du service client de Canal.

J'appelle Canal... Je dois envoyer un courrier recommandé!

Voilà... Et pour la gêne occasionnée, le service client m'a proposé de me réengager 2 ans. Ils ont de l'humour en sus de leur malhonnêteté !

Ne vous faites pas avoir!

J'en suis à plus de 5 heures d'énergie perdue pour revenir la situation précèdente.

Claire

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Vos autres messages ont été déplacés vers la corbeille parce qu'il s'agissait de doublons, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Inutile de multiplier les fils de discussion avec vos problèmes. Nous avons compris que vous n'étiez pas satisfaite. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr ici et nous n'avons pas accès au dossier client. Vous ne vous adressez pas à sfr ici mais a une communauté d'abonnés sfr.

Canal plus est géré uniquement et entièrement par canal plus. Eux seul peuvent annuler votre abonnement. 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Herakles
Visiteur

Réponse à jnq35: Claire vient juste de nous expliquer que SFR l'a trompé de façon malhonnête pour s'engager sur un partenaire tiers.

Quel est le rapport avec canal +? C'est bien SFR qui l'a démarché, nan?

Ce topic à sa place ici. Par ailleurs, moi aussi j'ai été démarché par SFR pour cette offre incroyable SFR+CANAL. La différence qu'il y avec Claire, c'est qu'avant de valider quoi que ce soit j'ai pu consulté son topic et ceux des autres abonnés SFR qui se plaigne de cette **bleep**.

Merci Claire, tu peux multiplier les topics autant que tu veux, car votre témoignage nous est utile.

david38080
Visiteur

Client SFR depuis 7 ans il me vendent canal+ inférieur à mon abonnement SFR mais c'est faux j'ai appelé le service après-vente sFR me disent me débrouiller avec  canal+ .

si jamais il me prélève , je résilie SFR etje retourne chez Free marre de leur démarchage téléphonique tous les mois.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Canal plus est géré uniquement par canal plus. Pas par SFR. Donc pour résilier votre offre canal il faut contacter canal plus.  

En ce sens, je vous recommande de contacter directement le Service Client Canal + :
en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Il n'y a pas d'essai gratuit de canal plus. Il n'y a pas d'offre miracle SFR + Canal plus moins cher que votre abonnement SFR.

Canal plus est toujours une option en plus par rapport à votre abonnement. Normal cela s'appelle Canal plus. Pas Canal moins.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Herakles 

. Quel est le rapport avec canal +? C'est bien SFR qui l'a démarché, nan?

Alors oui et non, et c'est qui fait que c'est pénible à dénouer.

Le rapport avec Canal+ c'est que (cf. les détails qui suivent, ce n'est pas un produit facturé (et donc vendu) par SFR mais un produit facturé (et donc vendu) par Canal+ car Canal+ exige que ce soit comme ça).

Dans l'esprit, c'est "un peu" comme Apple (ah c'est marque de prestige aux services privilégiés) : quand tu as un iPhone, quel que soit l'organisme qui te l'a fournit, c'est Apple qui exigé d'être le seul responsable du SAV (réparation) et de la maintenance logiciel du téléphone. (Contrairement à ceux Android par exemple)

Je te mets à l'aise d'entrée : en France, quel que soit l'article vendu, c'est le vendeur qui soit assurer le SAV si le client ne veut s'adresser qu'à lui. Le "vendeur" a le droit de tenter de l'orienter vers le fournisseur de l'article (par exemple Intermarché peut te dire "Ah pour ça il faut contacter Nintendo à telle adresse"... mais si le client ne veut pas, il peut exiger que son vendeur, par exemple le supermarché dans mon cas, s'occupe du SAV, point à la ligne).

Sauf qu'ici dans le cas de Canal+, SFR (ni aucun autre opérateur comme Orange, Free, Bouygues) n'est vendeur (c'est le choix de Canal+, et le seul à faire ce choix dans les bouquets de chaînes en France) d'exiger d'être dans tous les cas de souscription l'unique vendeur qui établit le contrat, qui fait les facture et qui touche directement le paiement. Ce fonctionnement le rend aussi l'unique gestionnaire du service : vendeur, fournisseur, assistance, tous les rôles à lui seul.

En pratique, comme tu l'as écrit, SFR a ou être démarcheur (enfin au mieux, car il n'est pas impossible non plus qu'un plateau d'appel ait été financé par Canal+ pour démarcher tous les clients SFR pour une "offre combinée réservée aux clients SFR", avec le concours de SFR pour fournir les coordonnées... et dans ce cas le démarcheur c'est Canal+).

1. le démarcheur au bout du fil essaye de convaincre le client de prendre le produit Canal+
  2. et une fois que le client a dit oui, ce n'est pas SFR qui lui établit un contrat, une vente, une facture, mais les informations sont transmises à Canal+ qui établit ce contrat et facture directement à ce client

Alors  :

• en pratique, il n'y plus que Canal+ qui peut "défaire" des choses puisque les autres n'ont fait que passer les plats 
  • en théorie, sur le plan légal, si on attaquait SFR, il est possible que sa responsabilité d'assurer quand même le SAV soit engagée (je ne sais pas), mais sans cette action judiciaire, que ce soit SFR ou Bouygues ou Free ou Orange : quand un client veut supprimer un contrat Canbal+, tous les opérateurs ne répondent qu'une chose => ça se fait auprès de Canal+ car Caal+ exige que ça se passe comme cela.

Donc aujourd'hui, 2 conséquences :

1. soit le client (éventuellement mécontent) suit cette procédure et s'adresse vraiment à Canal+ comme cela est régulièrement rappelé sur tous les forums d'opérateurs : bref il se "plie" aux pratiques de ces professionnels
  2. soit le client veut exiger un autre fonctionnement (par exemple que ce soit SFR qui aille annuler le contrat chez Canal+), et là il n'a plus que la justice devant lui pour contraindre ces professionnel à faire autrement (je ne sais pas qui gagnera d'un point de vue légal comme dit au-dessus)

Ce topic à sa place ici.

Bien sûr, d'ailleurs ce sujet a eu déjà des tas d'éditions antérieures, avec exactement les mêmes éléments. On ne répète que la même histoire.

On en trouve aussi des identiques vraiment fréquemment sur le forum Bouygues.

J'ai l'impression que c'est moins fréquent chez Orange.

Je ne suis pas assez les forums Free pour savoir.

Merci Claire, tu peux multiplier les topics autant que tu veux, car votre témoignage nous est utile.

Non, ça hélas c'est un mauvais conseil, et contraire à la charte du forum : aucun membre n'est autorisé à bombarder le forum d'une multiplication de sujets sur le même thème.

• En ouvrir un est légitime (même si certains habitués peuvent être lassés qu'on repose une énième fois le même sujet déjà largement connu et répondu)
  • En ouvrir un deuxième ou un troisième soi-même pour le même cas sera très assurément supprimé par les modérateurs SFR du forum.

Bref, au final la réponse est donc bien :

1. oui il est connu qu'il y a un caractère abusif et anormal dans ces démarchages d'offres Canal+ pour les clients de plusieurs opérateurs français
  2. oui systématiquement ces opérateurs français renvoient vers Canal+ pour toute réclamation
  3. peut-être que si un client (ou un groupe de clients) faisaient une action en justice, alors le mode de gestion changerait (directement chez l'opérateur) ou bien la pratique serait condamnée et cesserait... Mais c'est alors vers la justice qu'il faut se tourner.

Bon courage à vous dans vos litiges.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabrinaco04
Visiteur

Je me suis aussi fait arnaquée par une teleconseillere qui ma dit qu’au bout de deux mois mon forfait serait moi s couteux avec canal +. 27,99€ au lieu de 34,99€ maintenant les deux mois sont passer et jme retrouve a payer mon forfait telephone 34,99€ +canal a 17,99€ 

il m’ont fait une remise de 10€ a ce jour ce qui ne me convient pas et je ne peux plus resilier canal

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir le message au-dessus du votre. En vous souhaitant une bonne journée canalplusienne. 

david38080
Visiteur

C'était bien la personne s'est fait passer pour un conseiller SFR avec une offre soi-disant intéressante je l'ai fait répéter 3 4 fois l'appel est enregistré le soir même au moment de confirmer le prélèvement je trouvais que les chiffres étaient pas clair donc j'ai pas validé et j'ai dû contacter Canal+ par courrier et je les ai également appelé par téléphone pour la rétractation ce qui a été fait une semaine après

luceja01
Visiteur

Exactement le même problème, j'ai fait les signalements nécessaires auprès des associations de consommateurs, l'état et ma banque (qui m,'a remboursé!). Maintenant je vais résilier tous mes contrats avec SFR qui a des méthodes de voyou.

En espérant qu'il soit lourdement condamné, la vente forcée est un délit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus