Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Multi TV

josetteve02
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre. J'ai deux télévisions. Faut il deux décodeurs?

Merci

ÉDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide, et a été déplacé dans la bonne catégorie.

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josetteve02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous avez l'option : Multi TV avec Décodeur secondaire 

Suivre les instructions : Multi-TV SFR : visionnez simultanément différents programmes TV et VOD sur plusieurs téléviseurs 

Si non vous avez des boitiers :  vous entrez votre sortie du décodeur TV prise HDMI  il sort 2 sorties HDMI  :
Répartiteur HDMI 1 en 2 sorties 4K 3D 1 vers 2 voies pour double écran.

Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 un tel matériel ne permet pas de regarder deux programmes différents sur deux tv.

Oui il faut obligatoirement deux décodeurs. Ou un décodeur et une application si c'est une smart tv.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

Ca toujours été un problème une seul sortie HDMI  pour ceux qui ont un logement avec 2 pièces ou un grand salon avec un coin chambre à coucher et qui deux télé! C'est mon cas , j'ai trouvé la solution c'est ce  boitier  avec une entrée HDMI > sorties 2  HDMI (attention c'est un boitier avec un circuit électronique qui divise le signal sans perte )  comme le signal des télécommandes des décodeurs sont suffisamment puissant on peut commander à n'importe quel endroit de la pièce salon! Donc chez moi je regarde la télé dans le salon  et aussi dans la pièce avec le lit. évidement toujours le même canal programme!

Si non pour @josetteve02 elle précise pas si  elle veut voir le même programme dans chaque ? je lui propose l'option : Multi TV avec Décodeur secondaire 

A+ JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josetteve02 et @jeanfi03 

j'ai trouvé la solution c'est ce  boitier  avec une entrée HDMI > sorties 2  HDMI [...]
Donc chez moi je regarde la télé dans le salon  et aussi dans la pièce avec le lit. évidement toujours le même canal programme!

Oui c'est la "limite" de cette solution, qu'il faut bien mettre en évidence dès le début pour des lecteurs comme @josetteve02 :

1. ça permet en effet de regarder LA MÊME CHAINE sur 2 télévisions en même temps (ou même une seule chaîne sur 1 des 2 télévisions)
  2. ça ne permet pas de regarder librement ce qu'on veut sur chacun des 2 télévisions (d'où la réponse de @jnq35 dans le cadre plus général)

Si non pour @josetteve02 elle précise pas si  elle veut voir le même programme dans chaque ? je lui propose l'option : Multi TV avec Décodeur secondaire 

En effet, ton lien est la page d'information de la "solution" suggérée par @jnq35 : le Multi-TV de chez SFR.

@josetteve02 nous dira si elle peut se contenter d'avoir la même chaîne sur chacun de 2 TV, ou si un "vrai" multi-télévision est son objectif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @josetteve02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Si vous souhaitez regarder des programmes différentes sur chacune de vos télévisions, comme l'ont indiqué @jnq35 et @Ryry, il faudra effectivement deux décodeurs TV (via l'option Multi TV SFR) ou bien un décodeur + l'application SFR TV sur une Smart TV compatible (Samsung, Hisense, Android TV/Google TV et Smart TV LG).

En revanche, la suggestion de @jeanfi03 avec un décodeur et un répartiteur HDMI, vous pourrez seulement afficher le même programme sur les deux écrans.

Tout dépend donc de votre besoin :

• Même chaîne sur les deux TV → un seul décodeur suffit.
  • Chaînes différentes → l'option Mutli TV est nécessaire.

👉 Est-ce que l’une de ces solutions correspond bien à votre usage ?

Bon après-midi à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus