Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christiando05 

 

Je ne suis pas au courant des "procédures" internes de SFR, je te livres justes mes observations :

  • j'ai une ligne mobile SFR (qui a été migrée automatiquement depuis ma ligne souscrite chez Numericable)
    => on ne m'a jamais demandé quel était mon modèle de téléphone (acheté hors de ces 2 opérateurs)
  • suite à ton témoignage, j'ai été curieux, et je suis allé voir mon espace client qui mentionne en effet le modèle exact de téléphone actuel (y compris la capacité mémoire de ce modèle qui existe en plusieurs variantes).
  • Or ce téléphone a dû être "détecté" en effet puisque je viens à peine d'en changer il y a quelques mois, ce n'est donc même pas celui que j'avais quand ma ligne a été activée chez SFR.

Par contre, oui, je suis un peu surpris, je pensais naïvement que la "détection" du modèle de téléphone connecté sur une ligne mobile n'était pas aussi précise et fiable... Étonné... (quoique, dans ton cas, elle a échoué et ça me rassure un peu 🤣).

 

Mais au final, franchement, je pense que cela ne change pratiquement rien à ta vie de client...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry , lors de chaque connexion au réseau Mobile, le n° IMEI du terminal est transmis. Les 8 premiers chiffres de l'IMEI constitue le code TAC qui permet d'identifier la marque et le modèle d'un mobile. Ca fonctionne un peu comme les codes EAN (code barre). C'est un standard international. Sauf erreur de référencement, pas de raison de se tromper - à l'exception d'Apple dont le code TAC ne permet pas de distinguer dans une gamme de mobile la capacité de stockage d'un terminal. Ils utilisent une donnée complémentaire. Ainsi mon iPhone 256 Mo apparait comme un 64Mo. Par contre, comme tu l'indiquais cela n'a pas d'influence sur la vie du client et de son contrat.

 

Concernant la restitution sur l'Espace Client, il existe deux sources :

- l'IMEI dit contractuel, lorsqu'un mobile est vendu avec l'abonnement

- l'IMEI d'usage, qui correspond à celui réellement utilisé par le client

A ma connaissance cette donnée n'est pas mise à jour en temps réel et peut prendre plusieurs jours / semaines à s'actualiser. Il n'y a pas de possibilité de mettre à jour cette donnée manuellement.

 

Je n'ai pas d'explication sur l'erreur constatée, mais cette information devrait logiquement se mettre à jour toute seule (sauf s'il existe une erreur de référencement du code TAC).

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjoru @BellevilleHill 

 

Merci pour toutes ces précisions

 


à l'exception d'Apple dont le code TAC ne permet pas de distinguer dans une gamme de mobile la capacité de stockage d'un terminal. Ils utilisent une donnée complémentaire. Ainsi mon iPhone 256 Mo apparait comme un 64Mo.

Tiens, moi mes 256 Go ont bien été identifiés, ce qui me surprenait encore plus 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus