Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier le nom de mon téléphone

christiando05
Visiteur

Bonjour,
Lorsque j'ai ouvert ma ligne de téléphonie mobile en boutique, je me suis trompé de nom de téléphone. Je souhaite donc savoir s'il m'est possible de modifier moi-même ce nom sur mon espace client et si oui, comment.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.

 

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christiando05,


Cela me parle pas et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver lla réponse à la question posée. N'hésitez pas à vous rendre directement dans votre rubrique infos perso depuis votre Espace Client SFR, vous y trouverez peut-être la possibilité de renommer le mobile associé à votre offre.

SI ça n'est pas le cas, rassurez-vous, il vous suffit de vous entretenir avec le service client SFR directement depuis Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christiando05,


Cela me parle pas et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver lla réponse à la question posée. N'hésitez pas à vous rendre directement dans votre rubrique infos perso depuis votre Espace Client SFR, vous y trouverez peut-être la possibilité de renommer le mobile associé à votre offre.

SI ça n'est pas le cas, rassurez-vous, il vous suffit de vous entretenir avec le service client SFR directement depuis Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @christiando05 

 

Peux-tu préciser ce que tu entend exactement par " je me suis trompé de nom de téléphone" ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

christiando05
Visiteur

Je précise ce que je veux dire par "Je me suis trompé de nom de téléphone".

Lorsque j'ai ouvert ma ligne en boutique la personne qui a géré mon dossier m'a demandé quel téléphone allait être lié à cette ligne et par inadvertance, j'ai donné le nom de mon ancien téléphone que j'avais remplacé quelque temps auparavant alors que j'aurais dû indiquer le nom du nouveau.

Ainsi, sur mon espace client correspondant à ma ligne ce n'est pas le téléphone que j'utilise qui apparaît mais le nom de celui que j'ai remplacé. 

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @christiando05 

 

Dans ce cas, il faudra contacter le service client afin de leur signaler cette erreur car ce sont les services de SFR  en interne qui peuvent modifier le modèle du mobile dans l'espace client.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

christiando05
Visiteur

Merci pour la réponse.

Je vais contacter le service client.

 

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]
christiando05
Visiteur

Pour information, j'ai contacté le service client SFR et on m'a répondu que la modification est impossible.

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiando05 

 

Je ne sais pas si c'est très important ce souci (peut-être qu'en fait ça ne change rien).

Pour sur le principe même, une petite réponse :

 


j'ai contacté le service client SFR et on m'a répondu que la modification est impossible.

Autrement dit, leur as-tu fait confirmer que donc, en cas d'ERREUR, ils sont incapables de rectifier cette ERREUR qui restera de manière permanente dans ton espace client ?

 

Si c'est à ce niveau (assez surprenant), à mon avis tu peux essayer de transmettre ta demande par courrier au autres niveaux possibles ? Soit au service client basé en France, soit au niveau alternatif, le service conso de SFR pour régler les litiges : tu trouveras leurs adresses

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiando05
Visiteur

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ce renseignement n'a que peu d'importance, en tout cas pour moi. 

Pour SFR par contre l'importance réside sans doute dans le fait que savoir que le client utilise un téléphone un peu âgé induit une opportunité d'en proposer un plus récent et donc constitue une nouvelle source de bénéfice.

Cela étant, connaissant justement l'évidente propension de tous les opérateurs de téléphonie mobile à nous faire consommer et donc à remplacer nos téléphones, la réponse m'a étonné. 

Lorsque je passerai à proximité de la boutique SFR de mon quartier j'y renouvellerai ma demande, puis, en cas de nouvel échec, je m'adresserai au service client par courrier comme tu me le proposes. Ensuite, il ne me restera plus qu'à... changer de fournisseur.

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]
christiando05
Visiteur

Je me suis rendu à la boutique SFR de mon quartier où l'on m'a répondu que le nom du téléphone utilisé n'est jamais demandé au client -ce dont je doute fortement- mais que c'est lors de l'insertion de la carte SIM que le type de téléphone est détecté.

Pour résumer, le système SFR aurait détecté un HUAWEI Y5 2018 lorsque j'ai inséré ma carte SIM dans un SAMSUNG GALAXY A52S. 

Alors là, ça ne donne vraiment pas envie de rester fidèle à un fournisseur aussi peu performant.

Le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui.
[François Fayolle]

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus