Réponse certifiée par SFR Question résolue

mini box ou connect tv

Claret83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

en changeant d'équipement pour prendre la box 8, j'ai pris connect tv en place de la mini box.

J'ai fait une gosse erreur (service non disponible, pas de favoris, pas de pavé numérique). J'ai l'impression d’être revenu au moyen age.

Est-ce que je peux l'échanger contre une mini box, sachant que je loue mon connect tv 3€ /mois ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Non, pour l'instant la Connect TV n'est associée qu'à la Box 8 (en option Multi-TV).

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Claret83 

 


sachant que je loue mon connect tv 3€ /mois ?

Je ne suis pas sûr de comprendre réellement quel matériel tu utilises car, à ma connaissance, chez SFR la ConnectTV n'est proposée qu'à l'achat (69€) et sans location : https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html

 


en changeant d'équipement pour prendre la box 8, j'ai pris connect tv en place de la mini box.


Là aussi je ne comprends pas : chez SFR, l'offre Box 8 c'est obligatoirement 2 boitiers

  • le boitier modem (Box 8 )
  • et le boitier décodeur TV (Box 8 TV)

=> il n'y a pas possibilité de faire un choix différent et de prendre la connectTV à la place de l'un deux qui forment forcément une paire obligatoire.

 

Peux-tu donc être plus précis sur le matériel que tu as actuellement chez toi :

  1. Quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous cet autre série de photo photos ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claret83
Contributeur en Herbe

Voilà ce qu j'ai reçu :

 

 

matos sfr.jpg

et voilà le détail de ma facture :

facture box.jpg

 

 

Alors ? Ils se seraient plantés en m'envoyant un connect tv en lieu d'une mini-box ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Claret83 

 


Voilà ce qu j'ai reçu :

C'est déjà beaucoup plus clair :

  • un modem THD (Box 8 )
  • un décodeur TV (Box 8 TV)
  • et en effet un boitier ConnectTV (sans doute en guise de 2e décodeur si tu l'as demandé car cela n'a rien de classique)

 


et voilà le détail de ma facture :


En effet, on voit que tu as pris l'option "Multi-TV THD" pour pouvoir bénéficier d'un second décodeur.

On voit aussi que cela semble facturé à 2,99€ (soit à peu près conforme aux 3€ prévus dans la brochure tarifaire ICI). Ce qui est inhabituel est la suite (voir plus bas)

 


Alors ? Ils se seraient plantés en m'envoyant un connect tv en lieu d'une mini-box ?


Je n'en sais rien, peut-être que la politique SFR a totalement changé, mais voilà quelques infos :

  • jusqu'à présent nous n'avions connaissance de la commercialisation de la ConnectTV seulement à l'achat (aussi bien chez SFR où c'est une option que chez Red où c'est devenu le décodeur standard pour ceux qui veulent la télévision => bref, normalement que de l'achat)
  • jusqu'à présent, les autres abonnés qui prenaient l'option Multi-TV avec une Box 8 recevait alors DEUX décodeurs Box 8 TV identiques (je ne sais pas si tu t'attendais au "mini-décodeur TV" (ICI) mais ce n'était pas lui qui était fourni avant avec la Box 8 en 2e décodeur.

Mais il peut y avoir une explication, suivant ce que tu as "négocié" avec le vendeur qui a traité ta commande.

  • Pour pouvoir utiliser le décodeur standard, il faut pouvoir le brancher à une prise murale coaxiale (l'arrivée THD) => ainsi, aucun des décodeurs pour connexion THD de SFR, y compris le décodeur que tu as "Box 8 TV version THD" ne peut fonctionner seulement en wifi
  • donc pour ta deuxième télévision, peut-être as-tu signalé que tu n'avais pas de second prise dan ton logement, ou que tu ne voulais pas payer la pose d'un second câble et une seconde prise près de ta deuxième télévision, et alors ils ont remplacer le 2e décodeur habituel (Box 8 TV) par ce décodeur ConnectTV ?
  • ou peut-être, comme évoqué plus haut, que désormais SFR a changé ses habitudes et généralise un peu plus ce décodeur ConnectTV comme le fait SFR

La "grosse" différence au final :

  1. avec la ConnectTV tu n'as pas besoin de seconde prise murale (il suffit d'une connexion internet, même en wifi)
  2. mais cette "télévision par internet" n'est pas strictement identique en qualité à ce que tu captes via le câble de SFR (en particulier, la qualité peut être plus fluctuante, ou même tomber en carafe les jours d'énorme affluence sur les serveurs de chaînes chez SFR...)

Mais au final tu devrais avoir accès sur cette ConnectTV aux mêmes bouquets de ton abonnement que sur le décodeur principal.

 

Enfin, pour répondre à ta question "est-ce que je peux l'échanger contre un mini-box ?" :

  • le mini-décodeur n'a jamais été fourni comme deuxième décodeur dans ton cas, donc je pense que la réponse est non
  • par contre, normalement dans ton cas ils founissaient un 2e décodeur "Box 8 TV" identique au premier... mais qui nécessite d'avoir une prise murale SFR près du 2e téléviseur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claret83
Contributeur en Herbe

j'ai un câble coaxial qui va dans ma chambre ; je l'ai toujours eu . Je verrai demain avec le service client ce qu'il en est.

Merci de ne pas clore le post.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Claret83,
Avez-vous pu faire le point avec le Service Client SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry , il ne s'agit pas d'une erreur. Depuis le mois de Juin, SFR met à disposition une connect TV en guise de décodeur TV pour l'option multi-TV de la Box 8.

Cordialement

Claret83
Contributeur en Herbe

 

c'est ce qu'on m'a dit au service client.

le multi tv de la facture, c'est celui du mois dernier.

le connect tv est loué 3 €/mois.

Merci à tous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


@Ryry , il ne s'agit pas d'une erreur. Depuis le mois de Juin, SFR met à disposition une connect TV en guise de décodeur TV pour l'option multi-TV de la Box 8.


Excellent ! Bon à savoir.

N.B. Est-ce aussi le cas pour les offres sans box 8 (Décodeur Plus en FttH ou BOX THD 4K en FttB => désormais une ConnecTV en guise de 2e décodeur pour le multi-TV ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Non, pour l'instant la Connect TV n'est associée qu'à la Box 8 (en option Multi-TV).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus