- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mieux comprendre son engagement Box SFR
Vous désirez changer d’offre Box ? Avant d’envisager cela, nous vous invitons à checker si vous êtes engagé sur cette dernière. En guise d’introduction, et avant les réponses aux questions que vous vous pouvez vous poser sur votre engagement, voici une infographie vous résumant les bons réflexes à avoir.
Je viens de souscrire un abonnement Box SFR, je suis engagé sur combien de temps ?
Contrairement aux offres Mobile qui, en fonction de la nature de votre contrat, proposent un engagement de 12 ou 24 mois, les offres Box SFR sont assorties d’un engagement de 12 mois.
Mes papiers sont un peu éparpillés… comment vérifier ma date de fin d’engagement ?
Rien de plus simple, rendez-vous sur votre Espace Client Box ou votre appli SFR & Moi (cela dépend si vous êtes plus à l’aise depuis un ordinateur ou un
mobile). L’objectif ici de récupérer une facture de votre abonnement Box. Quelques clics suffisent ! Rendez-vous dans la rubrique “Conso et Factures” pour choisir “Factures”. Téléchargez ensuite une facture, votre date de fin d’engagement est indiquée en haut à gauche après : Fin d’engagement Box.
J’ai été récemment raccordé à la Fibre (Youpiiii !), est-ce que cela à un effet sur mon abonnement si je passe sur ce type de raccordement ?
En effet, tout changement de technologie (FTTH, ADSL et FTTB), par exemple un passage de l’ADSL vers la Fibre (ou inversement en cas de déménagement),
vous réengage sur 12 mois sur votre nouvel abonnement Box SFR.
La SFR Box 8 me tente bien, que se passe-t-il si je change d’offre pour profiter par exemple d’un débit + important ? Et pourquoi pas craquer pour un petit bouquet TV en plus au passage ?
Excellent choix ! Si vous changez d’offre Internet, vous vous réengagez sur 12 mois. Le restant dû sur votre ancien abonnement
(en d’autres termes la période restante de facturation), ne vous est pas facturée.
Je compte partir à l’étranger un long moment, mon engagement continue t’il de s’écouler si je suspend ma ligne Box SFR le temps de mon séjour ?
Veinard va ! Votre période d’engagement est calquée sur le comportement de votre abonnement. Si vous suspendez ce dernier le temps de votre séjour, il est également suspendu. Il sera donc reporté du nombre de jours correspondant à la suspension. Exemple : vous partez 4 mois à l’étranger, votre engagement initial sera repoussé de 4 mois.
J’ai décidé de résilier ma ligne avant la fin de mon engagement, que va-t-il se passer ?
Si vous n’êtes pas allé au bout de votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés. Exemple : s’il vous restait 4 mois avant le terme de votre engagement, vous payez les 4 mensualités restantes lors de votre résiliation. SFR met à votre disposition une calculatrice vous permettant d’estimer vos frais de résiliation.
Je n’étais plus engagé, mais je paye 49 € de frais de résiliation, est-ce normal ?
Ces 49 euros correspondent aux frais de fermetures de services. Ils sont facturés aux abonnés à une offre Box en cas de résiliation de ligne. Et ce si le client est engagé ou non.
N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être 😉
Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !