Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

Tout est parfaitement expliqué dans le lien que j'ai mis plus haut sur la remise Eco.

Cette dernière ne s'applique que si le client ne prend pas de mobile.

La remise Eco est assortie d'un engagement de 12 mois

Si le client a un forfait + mobile acheté chez SFR avec un contrat de 24 mois , il faudra attendre la fin des 24 mois pour prétendre à bénéficier de la remise Eco sous réserve qu'il ne rachète pas un mobile chez SFR. 

Bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Tim156785
Visiteur

Bonsoir

"Mais après on peut se demander "combien de temps" elle t'est inaccessible : pendant les 12 premiers mois, ou pendant les 24 mois de ton engagement sur cet abonnement. Pour moi en effet (comme toi) je pense que c'est pour 24 mois que tu en es écarté (puisque selon moi, toujours, ton iPhone a une répercussion de son prix ajouté dans toutes les mensualités des 24 mois)."

Oui je pense aussi, d'ailleurs je me demande si en prenant l'Iphone subventionné avec Forfait vs Iphone seul , est ce que SFR se fait du bénéfice sur l'offre subventionné sur le prix du téléphone sur le prix final avec les 24 mois, ou est ce qu'a la fin on arrive au même tarif que si on aurait acheté l'iphone seul (sans le forfait bien sur)

a+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tim156785 

d'ailleurs je me demande si en prenant l'Iphone subventionné avec Forfait vs Iphone seul , est ce que SFR se fait du bénéfice sur l'offre subventionné sur le prix du téléphone sur le prix final avec les 24 mois, ou est ce qu'a la fin on arrive au même tarif que si on aurait acheté l'iphone seul (sans le forfait bien sur)

Sans avoir évidemment le détail de leur comptabilité interne, sur ce point je t'ai déjà écrit que je pensais la même chose qu'un des articles que je t'avais cités : je pense (et l'article l'affirmait) qu'un abonnement couplé avec un téléphone subventionné revient (au final) en général toujours plus cher que l'abonnement seul et l'achat d'un téléphone à part.

L'article présentait ceci comme une "astuce" trouvée par les opérateurs pour refourguer aux clients des téléphones toujours plus chers alors que ces derniers pensent ne pas avoir les moyens... Et qu'ainsi ils arrivent quand même à vendre des téléphones forts chers, en faisant passer la pilule progressivement et plus discrètement, mais en faisant payer le prix quand même (voire en ajoutant donc quelques petits frais lié à cette avance de trésorerie 😉). Moi aussi je pense comme cette article.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, c'est la même différence qu'un achat à prix coutant et un achat avec un crédit. C'est pareil.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

c'est la même différence qu'un achat à prix coutant et un achat avec un crédit. C'est pareil.

Oui, entièrement d'accord.

C'était d'ailleurs tout l'objet d'une grande partie de la discussion antérieure avec @Tim156785 on l'on a évoqué clairement ce principe de "crédit déguisé" (mais assumé volontairement par l'opérateur), et donc pourquoi j'avais beaucoup de mal à imaginer que l'astuce qu'il envisageait lui permettrait au contraire une "super aubaine tarifaire" dans une "faille" du système de rupture d'engagement que n'aurait pas anticipé SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus