- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"Aucune idée.
C'est pour l'instant notre point final d'hésitation : comment le client (comme ton projet) va-t-il être géré concernant son "reste à payer" (notamment sur la valeur du téléphone payé au rabais) s'il rompt son engagement avant le terme des 24 mois... On ne sait toujours pas hélas..."
Effectivement, au final je ne sais pas quoi prendre et quoi faire, je me dis qu'au final acheter l'iphone en prix seul pourrais être + rentable mais si je ne connais pas le reste a payer avec le forfait c'est compliqué de décider.
En tout cas si je l'achete seul je serais a 1229€,
Sur Igraal (App de Cashback) j'ai 4% pour l'achat d'un telephone neuf qui peuvent etre remboursés, ce qui me reviendrais plus qu'a 1149,84€,
A ce tarif la je rajoute 80€ de remise si je souscrit un forfait chez SFR sans engagement (en l'occurence ici le 200go 5g a 14.99€/mois en client box) ce qui me reviendrais en prix final à 1099,84€, a ce prix la je rajoute encore le bonus reprise (reprise d'un Samsung S9+ d'une valeur de 10€ + 80€ de Bonus) ce qui me ferais un total de 1009.84€ pour l'Iphone 16 pro, a mon avis ça va surement rester + rentable que prendre le forfait 250go 26.99€/mois pendant 12 mois puis 20% de 36.99€/mois pendant les 12 derniers mois + la différence entre le prix seul et prix avec forfait subventionné..
Je ne sais pas ce que tu en pense de ton coté ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tim156785
Je ne sais pas ce que tu en pense de ton coté ?
Disons que comme on ne sait (toujours pas) comment ça se déroulerait selon ton projet avec rupture de l'engagement de 24 mois au bout de 12 mois, je ne peux pas être formel... Si jamais ton astuce avec SFR s'avère bonne, c'est une aubaine imbattable (puisque, en valeur pure, tu économiserais tout le prix du forfait sur 1 an revenant à dire que tu as un énorme rabais sur la valeur de l'iPhone).
Mais à côté de cette hypothétique solution les éléments que tu donnes sont en effet très intéressants :
j'avais oublié qu'il existait encore des système fonctionnels de cashback (j'avais utiliser Ebuyclub il y a très longtemps, mais peu à peu il s'est vidé de ses avantages). 4% c'est déjà une économie sur un iPhone et cumulé à tes autres éléments ça devient une piste très intéressante. (Je ne sais pas si à l'occasion du Black Friday, le prix est mieux sur un tel appareil ?).
Bon courage dans ton étude de marché !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Voici le lien que tu m'as demandé : https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resilier-forfait-mobile-sfr.html
Bonne soirée !
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"Si jamais ton astuce avec SFR s'avère bonne, c'est une aubaine imbattable"
Oui c'est clair, mais connaissant SFR ça va me facturer tout à gogo..
"4% c'est déjà une économie sur un iPhone et cumulé à tes autres éléments ça devient une piste très intéressante. (Je ne sais pas si à l'occasion du Black Friday, le prix est mieux sur un tel appareil ?)."
Aha très bonne question, initialement j'aurais voulu l'acheter début décembre mais à voir au blackfriday si c'est pas + intéressant 👌
Honnêtement j'hésite,
D'un côté j'ai un tarif de 1009€ très intéressant et "safe".
De l'autre côté j'ai un tarif final "potentielle" à 1163.65€ si ma technique fonctionnerais, j'hésite vraiment à tester de prendre un forfait 250go 5g mais je sens qu'ils vont me facturer des frais supplémentaires.
Je vais continuer à "enquêter" et à chercher sur des cas qui aurait déjà eu lieu et conforter ma décision.
Je te remercie encore de l'intérêt que tu a porté à cette discussion et de t'es réponses pertinente, grâce à ça j'ai pu trouver de nouvelle chose un peu "caché"
Bonne continuation
A+
Tim156785
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @kendokanne, sait tu si la "remise ECO" est appliquée sur des forfaits sans engagement ?
Par rapport à ce que je comprend c'est que sait seulement pour des forfaits avec engagement et fin d'engagement ça permet de renouveler à un tarif avantageux et en remettant un engagement 12 mois?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Tim
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tim156785
D'après la fiche d'assistance, le remise Eco s'applique sur les forfaits avec engagement sur 12 mois :
- https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/remise-eco-conserver-ancien-mobile.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'accord merci beaucoup,
Les Forfaits sous engagements son obligatoirement avec un achat de mobile donc cette remise s'appliquerait après les 24 mois.
Merci
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Tim156785 a écrit :Les Forfaits sous engagements son obligatoirement avec un achat de mobile
sous engagement... ou sans engagement ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »