Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompréhension frais de résiliation

emiliege01
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

Je viens de simulé mes frais de résiliation et je suis outrée et étonnée du résultat : 211€ de frais !! Pourquoi une telle somme alors que je ne suis plus engagée depuis mai 2022 ???

Il y a certes les 49€ de résiliation qui sont fixes mais le reste c'est quoi ??

Que sont ces frais qui s'élèvent à plus de 160€ ?? Que couvrent-ils ??

En vous remerciant par avance pour votre réponse

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliege01 

 

Si tu as lu d'autres sujets similaire au tien sur le "simulateur" des frais de résiliation, tu as sans doute vu (surtout sur ce forum où viennent ceux qui rencontrent des problèmes) qu'il peut donner des résultats aberrants.

 

  • Donc, dans ton cas, la première chose à s'assurer c'est si tu es bien en effet libre de tout engagement comme tu le penses : ta date de fin d'engagement est écrite en haut de ta facture avec tes coordonnées, etc.
  • Si oui, alors tes frais de résiliations réels seront de 49 € et tu serais un autre cas de simulateur buggué.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjpir @annabellegi01 
Dans ce cas là, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra accéder à votre dossier et vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliege01 

 

Si tu as lu d'autres sujets similaire au tien sur le "simulateur" des frais de résiliation, tu as sans doute vu (surtout sur ce forum où viennent ceux qui rencontrent des problèmes) qu'il peut donner des résultats aberrants.

 

  • Donc, dans ton cas, la première chose à s'assurer c'est si tu es bien en effet libre de tout engagement comme tu le penses : ta date de fin d'engagement est écrite en haut de ta facture avec tes coordonnées, etc.
  • Si oui, alors tes frais de résiliations réels seront de 49 € et tu serais un autre cas de simulateur buggué.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Un cas d'école à montrer dans toutes les écoles.... 

emiliege01
Contributeur en Herbe

Bonjour ryry ,

Effectivement je ne suis plus engagée depuis mai 2022 .

Donc ce serait encore un beug de la part du simulateur...! 

Je suis rassurée !!

Je vous remercie pour votre réponse .

Bonne soirée à vous

dav93000
Contributeur en Herbe

je suis engagé nulle part, 

j'ai fait une simulation, il m'indique :

49 € pour la ligne fixe ce qui est normal

et curieusement 0€ (donc meme pas les frais de cloture) pour la ligne mobile 

annabellegi01
Visiteur

Je suis dans le même cas, Je ne suis plus engagée depuis le mois d'août 2022 mais quand je demande une simulation des frais de résiliation,  on m'annonce les 49€ ok et 315€ de frais variables. 

J'attends leur réponse , sinon je rappelle demain. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annabellegi01
Avez-vous récemment accepté une offre SFR sur un bouquet TV, un service ? 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


annabellegi01
Visiteur

Bonsoir ,

Non , j'avais souscris un abonnement rmc sport qui a prit fin le 14 /09/2022.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjpir @annabellegi01 
Dans ce cas là, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra accéder à votre dossier et vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


valerieva04
Visiteur

Je viens tout juste d'apprendre que les frais de résiliation de ma box et de la ligne fixe (que je n'ai jamais utilisés car il n'y avait pas de d'installation adéquate dans l'appartement que j'avais loué pour 3 mois) à la date anniversaire de l'engagement était de 49€ et j'en suis outrée car plusieurs conseillers SFR m'avaient confirmé qu'il n'y aurait pas de frais si j'attendais la fin de l'engagement.

J'accepte d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service résiliation mais il est hors de question que je paie plus à la fin de mon engagement !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus