- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de changer de nom suite à un divorce
Bonjour, je tiens à signaler qu'il est extrêmement compliqué de changer de nom chez SFR suite à un divorce. Pour mes mails et factures box, j'ai tenté maintes fois de demander un changement de nom, sur l'espace client et par courrier mais on me répond que pour les clients fibre c'est impossible, et que je dois plutôt résilier et prendre une nouvelle ligne (avec les frais et démarches que cela implique). J'ai par ailleurs longtemps payé les factures de téléphone portable de mon ex mari, sfr répondant de part et d'autre que seul le titulaire peut résilier la ligne. Autant vous dire que si je résilie je choisirai un autre opérateur. Cette situation est incompréhensible, je n'ai eu aucune difficulté de ce type avec la CAF ou les impôts, mais sfr ne semble pas comprendre le principe de la séparation et du divorce, d'autant plus dans un cadre conflictuel où on ne peut pas compter sur l'ex mari pour effectuer les démarches. Tous les justificatifs ont été envoyés, les conseillers au téléphone disent ne rien pouvoir faire et pourtant le problème semble banal. Que faire pour être entendue ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cottrantma01
Il convient de distinguer 2 situations :
1: soit vous étiez déjà titulaire de la ligne, avec votre nom de femme mariée, il s'agit d'un changement de nom. Pour cette procédure, l'autorisation de votre ex-mari n'est pas nécessaire.
2 : votre ex-mari était titulaire de la ligne et vous souhaitez reprendre la ligne. Il s'agit alors d'un changement de titulaire et l'accord tu précédent titulaire est donc nécessaire.
Enfin, les démarches peuvent différer s'il s'agit d'une ligne Mobile, ADSL ou Fibre.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet, mon mari était titulaire de la ligne bien que c'était moi qui payais les factures. Comment fait-on alors dans le cadre d'un divorce conflictuel ? Mon ex-mari a été condamné pour violence conjugale et harcèlement moral. Il est évident qu'il n'allait pas faire les démarches lui-même. Il s'agit sur le papier d'un changement de titulaire de ligne mais dans les faits je suis la même personne dans le même logement (avec des documents qui prouvent que le logement m'a été attribué), et le compte bancaire qui paye les factures à toujours été le mien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Précision : nous avons la fibre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si vous avez accès à l'espace client, vous pouvez suivre la procédure décrite sur cette page (rubrique "je souhaite changer le titulaire d'une ligne Fibre").
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
Après avoir saisi les différentes informations sur le repreneur (vous-même), vous devriez recevoir un mail qui vous demandera de finaliser / valider la reprise de la ligne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà fait ça plusieurs fois, et par courrier également. On m'a répondu que ça n'était pas possible pour les clients fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Seule la procédure via l'epsace client est possible pour les clients Fibre. Que se passe t il quand vous faites votre demande par ce moyen ? Refus ? quel motif ? Message d'erreur ? Autre ?
La procédure par courrier concerne uniquement l'ADSL ou le Mobile. Il est donc normal que l'on vous réponde que ce n'est pas possible pour les clients Fixe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cottrantma01,
Merci @BellevilleHill pour ton aide 🙂
@cottrantma01, afin de vous venir en aide avec cette problématique de changement de nom, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".
Bonne journée,