Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Garder ses identifiants suite à un déménagement

thierrytr03
Visiteur

Bonjour, je déménage chez quelqu'un qui est déjà abonné chez SFR. Je désire cesser mon abonnement ; pourrais-je garder mes identifiants actuels ? Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrytr03 

pourrais-je garder mes identifiants actuels ?

Ta question n'est pas totalement claire mais je pense deviner pour pouvoir te répondre :

• tes identifiants actuels seront évidemment fermés en tant qu'identifiant de client (pour ton compte client, puisque tu quittes SFR)
  • tes identifiants actuels pour accéder au mail seront conservés (même si tu quitte SFR) pendant un minimum de 6 mois (légaux) et que SFR prolonge tant que tu utilises ta boite mail régulièrement.

Comme expliqué ICI par un officiel, pour perdre (définitivement) ta boite mail hébergée chez SFR :

1. il faut commencer par ne pas l'utiliser pendant 6 mois (ce qui fait qu'elle devient "gélée")
  2. puis encore ne jamais l'utiliser pendant 6 mois supplémentaires pendant ce gel

et alors au bout d'un an d'inactivité elle est perdu... Sinon, elle est maintenue.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrytr03 

pourrais-je garder mes identifiants actuels ?

Ta question n'est pas totalement claire mais je pense deviner pour pouvoir te répondre :

• tes identifiants actuels seront évidemment fermés en tant qu'identifiant de client (pour ton compte client, puisque tu quittes SFR)
  • tes identifiants actuels pour accéder au mail seront conservés (même si tu quitte SFR) pendant un minimum de 6 mois (légaux) et que SFR prolonge tant que tu utilises ta boite mail régulièrement.

Comme expliqué ICI par un officiel, pour perdre (définitivement) ta boite mail hébergée chez SFR :

1. il faut commencer par ne pas l'utiliser pendant 6 mois (ce qui fait qu'elle devient "gélée")
  2. puis encore ne jamais l'utiliser pendant 6 mois supplémentaires pendant ce gel

et alors au bout d'un an d'inactivité elle est perdu... Sinon, elle est maintenue.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

thierrytr03
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci beaucoup pour votre réponse. Désolé si ma question n'était pas claire. En fait, ce que je voulais savoir : quand on résilie son contrat, on peut tout tout de même garder ses adresses mail. Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrytr03 

En fait, ce que je voulais savoir : quand on résilie son contrat, on peut tout tout de même garder ses adresses mail.

OK, la réponse est donc oui comme tu as pu le lire de la part d'un officiel (dans le lien que je donnais en 2e partie de ma réponse précédente).

Avec des minimum d'usage sur 1 an pour éviter qu'elle ne soit fermée.

à+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @thierrytr03 ,

Pour simplifier, oui vous pouvez garder votre adresse mail après résiliation tant que vous l'utilisez régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de problème technique.

Si votre boîte mail rencontre un problème technique, il est difficile de se faire dépanner par l'assistance quand on n'est plus client SFR.

Pour limiter les dégâts, pensez à renseigner une adresse mail de secours ET un numéro de mobile de secours.

Les coordonnées de secours permettent par exemple de réinitialiser le mot de passe en cas de blocage de la boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Pour l'adresse mail de secours, évitez d'en mettre une en @sfr.fr, choisissez plutôt une adresse d'un autre fournisseur (Mailo.com, Outlook.com, Gmx.fr, etc)

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

tant que vous l'utilisez régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de problème technique.

Ah oui, exact : prudente précision et ô combien pertinente ! (comme la suite des conseils de la réponse de @TagadaTsoinTsoin )

=> en effet, ce sont de saines précautions à mettre en quand on se retrouve "plus vraiment client SFR tout en utilisant un service SFR"...

À+

thierrytr03
Visiteur

Merci à vous. J'ai créé une adresse de secours (non SFR). Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus