Fusion abonnements box

Jorelh
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fureté un moment pour essayer de trouver un sujet similaire mais j'ai fi choux blanc, désolé du doublon si je suis passé à coté.


Voici mes questions et ma situation, si toutefoi quelqu'un s'est trouvé dans le même cas et dispose d'éclaircissement ce serait fort appréciable.

Il ya quelques mois après quelques déboires dont je ne donnerais pas le détail, nous avons fait passer l'abonnement ADSL de ma compagne sur un abonnement Fibre avec un engagement de 12 mois à compter de fin Février/début Mars. 

Je disposais moi-même à mon domicile d'un abonnement box ADSL pour lequel je supposais avoir dépassé la période d'engagement.

 

Début Mai nous avons du emménager à une nouvelle adresse conjointement et nous nous retrouvions avec deux abonnements box pour une seule adresse, inutiles pour nous et représentant une charge budgétaire dont nous aurions aimé nous passer.

J'ai donc contacté le service résiliation de sfr pour mettre fin à mon abonnement box adsl c'est ici que débutent les quelques péripéties qui m'ont conduit à nouveau sur ce forum.

En effet on m'informe que j'ai souscris quelques semaines auparavant à une nouvellle offre box adsl qui me réengageait pendant 12 mois alors que ma demande à l'époque cocnernanit mon abonnement mobie, incompréhension malheureuse entre le service commercial et moi qui aura par la suite la fâcheuse conséquence de compliquer encore ma situation.

 

Nous nous tournons donc vers une autre solution tout en poursuivant nos démarches pour préparer notre emménagement et nous nous renseignons sur l'éligibilité à la fibre de notre nouveau domicile.

Mauvaise pioche, la seule offre disponible à notre nouvelle adresse est une offre ADSL. Etant déjà engagé sur 12 mois de mon coté je fais donc le déménagement de ma box vers la nouvelle adresse de façons à conserver l'abonnement fibre jusqu'au déménagement au doicile de ma compagne, les deux durées d'engagements étant à peu près équivalente.
Je m'attaque ensuite à la résiliation de la box fibre, le premier conseiller que je contact m'annonce une résiliation sans frais SFR n'étant pas en mesure de continue rà me fournir le service souscrit à lanouvelle adresse, première bonne nouvelle notre situation semble s'améliorer d'elle-même.

Erreur, en baissant notre garde nous avons fourni l'ouverture pour porter l'estocade. Le service de résiliation nous annoncera quelques jours plus tard quee nos frais de résiliations s'élèvent à plus de 200 euros. 

Ayant entendu tout et son contraire de la part du service client je décide donc de me renseigner par moi-même, j'arpente les forum, celui-ci, celuide 60 millions de consommateurs, d'autres encore et  j'en vois de belles quoique j'arrive finalement à dégotter les numéros des articles du code de la consommation qui m'intéressent. Je vais donc ni une ni deux les consulter sur Legifrance, après relecture, traduction du charabia juridique et comparaison avec les GCV 2017 de mon offre fibre j'en conclus que le cadre semble laisser une large part au subjectif et que de fait à moins de m'engager dans des procédures longues et pénibles je pourrais toujours courir pour avoir gain de cause. 

 

Cela dit voila d'après moi et selon mes lectures ma situation : les service que je sollicite, la fibre, n'est en aucun cas accessiblee depuis mon adresse et on me propose un autre service, l'ADSL, dont l'utilité finale est la même mais qui demeure fondamentalement différent. Sans parler d'absence de frais de résiliation je fais le calcul de ce que je pense devoir à SFR pour une résiiliation d'après les informtions trouvées sur legifrance à savoir au maximum 25% des sommes restantes dûes jusqu'à l'échance du service contracté plus les frais de résiliation de 49 euros prévus dans mon contrat. J'arrive à moins du double de la somme réclammée (évidemment, on me demande la totalité des mensualités et je ne pense pas en devoir plus d'un quart, sacré différence).

Je ne souhaite pas entrer en conflit avec SFR et je souhaite simplement trouver une solution satisafaisante pour tout le monde et pas à sens unique ( ou alors dans le miens 😛 ), la personnee que j'ai contacté aujourd'hui même au service déménagement/résiliation s'étant montrée désagréable et butée m'intimant de "cesser de négocier", je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver des solutions avant d'envisager les recours pénibles et la résiliation pure et simple des deux abonnement mobiles et des deux abonnements box.

 

Pour rappel nous sommes donc engagés sur deux abonnement box SFR à deux domiciles différents, nous avons emménagé il y a peu à la même adresse et nous souhaiterions nous délester d'un de ces abonnement inutile dans la mesure ou nous sommes tous deux chez SFR. 

 

Existe-t-il un moyen de "fusionner"  les abonnements box de ma compagne et moi-même? Sommes nous les seuls au monde à avoir été engagés séparément avant d'emménager à la même adresse? Cette situation est-elle à ce point inédite que rien n'est envisageable? Le service clientèle a-t-il à ce point les mains liées qu'il ne puisse trouver une solution pour conserver deux clients? Dois-je oui ou non payer l'intégralité des mensualités là ou la loi me semble les plafonner à 25% ?

 

Je regrette que chaque fois que se présente un soucis ce soit un long et pénible parcours pour obtenir une solution.
D'avance merci si des idées peuvent être avancées 🙂

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jorelh,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Votre situation est spécifique et malgré les recherches que j'ai pu faire de mon côté...votre cas de figure n'est inscrit nul part Smiley frustré

 

La fusion des offres n'est à priori pas possible techniquement. Dans votre cas, il faudra faire résilier une offre et conserver l'autre si vous ne souhaitez pas régler pour deux abonnements.

 

L'exonération des frais de résiliation et d'engagement est possible uniquement en cas de déménagement en zone non couverte. Or, ce n'est pas vraiment votre cas.

 

La seule chose sur laquelle vous pourrez éventuellement jouer pour tenter une résiliation sans frais, est le fait que vous ne soyez pas en mesure de pouvoir bénéficier de l'offre initiale et de la technologie Fibre, à votre nouveau domicile. Néanmoins, les chances d'obtenir une issue favorable à votre requête sont minimes...car l'exonération n'est normalement possible que si la zone n'est pas du tout couverte.

 

Pour le calcul de vos frais de résiliation, je vous invite à vous référer à cette fiche Assistance : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/engagement-fixe-tv.html

 

Vous y trouverez un lien vers la calculette dédiée à cet effet.

 

Pour solliciter le Service Client, n'hésitez-pas à faire usage de ce lien de rappel :  http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 

En espérant que vous puissiez trouver un compromis avec le Service Client, je vous souhaite une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus