Réponse certifiée par SFR Question résolue

Durée d'engagement tronquée

RémyR
Visiteur

Bonjour, je vous expose mon problème. 

J'ai été contacté en mai 2022 pour une proposition d'offre de fidélité gratuite, 10 Giga internet mobile en plus. 

Ayant un forfait 80 gigas ou je consomme à peine la moitié, j'ai dit que je n'en avait pas besoin. 

Le commercial me disant que c'était que du plus, j'ai demandé si ca modifié quelque chose sur la durée d'engagement et on m'a dit que non. 
Donc bon une offre gratuite qui engage à rien, j'ai accepté. 

 

Voila qu'aujourd'hui, approchant de ma date de fin d'engagement j'appel pour renégocier et changer de téléphone (le mien ne tenant plus la batterie), je m'aperçoit que je suis engagé jusqu'en mai 2023 avec des frais de résiliation de 350€ ! 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire valoir mes droits, parce que clairement la j'ai l'impression de m'être fait avoir, je suis bloqué chez SFR jusqu'en mai 2023 avec un téléphone qui ne fonctionne plus. 

Le service résiliation m'a proposé une offre nettement moins avantageuse que chez la concurrence. 

 

Merci pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RémyR,


En effet, le conseiller s'est trompé, dans la mesure où tout geste commercial de type remise tarifaire ou option offerte entraîne automatiquement un réengagement de 12 mois. Je vous invite donc à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RémyR,


En effet, le conseiller s'est trompé, dans la mesure où tout geste commercial de type remise tarifaire ou option offerte entraîne automatiquement un réengagement de 12 mois. Je vous invite donc à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée ! 

Fricero
Contributeur Master

si ça modifie l'engagement, ça modifie votre contrat

Il n'y a rien à l'oral sur un simple coup de téléphone 

donc forcément vous reçu un mail ou SMS que vous n'avez pas lu

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus