Réponse certifiée par SFR Question résolue

Droit de rétractation suite à souscription offre SFR Box 8 et suite donnée

annickbo06
Visiteur

Bonjour

J'avais une offre Fibre Power. J'ai souscrit via mon sfr une box 8, le 12 mars.

Une semaine après, le 20 mars j'appelle SFR pour leur signaler que je souhaite activer mon droit de retraction et revenir à mon ancienne offre.

Le service client m'explique que ce n'est pas possible. Aucun droit de retraction

Elle me propose de garder mon ancien equipement avec un contrat sfr box 8. Je refuse et demande à ce que mon contrat corresponde à mon equipement, donc revenir à mon contrat fibre Power sans engagement.

Elle me reexplique qu'elle ne peut pas et ouvre un incident.....et qu'un service special doit me rappeler sous 5 jours.

En attendant mes 14 jours de rertraction courent toujours......

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb?

Que s'est-il passé? On l'a rappele? Vous avez pu revenir sur votre ancienne offre?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annickbo06,

Si même après vous être connectée à l'aide de votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription cela ne fonctionne pas, je vous invite à contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annickbo06,

Si vous avez bien effectué une souscription par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez bien d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).


La rétractation se passe via votre suivi de commande.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.


Belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
annickbo06
Visiteur

Bonjour

Le bouton retractation n'est disponible sur aucune des fiches.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annickbo06,

Si même après vous être connectée à l'aide de votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription cela ne fonctionne pas, je vous invite à contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annickbo06 

 


le 20 mars j'appelle SFR pour leur signaler que je souhaite activer mon droit de retraction et revenir à mon ancienne offre.

Attention à ne pas "confondre" :

  • tu as bien un droit de "rétractation" (dans les 14 jours après une souscription à distance, par internet ou téléphone)
  • mais tu n'as pas de "droit à récupérer ton ancien contrat"

=> la loi française qui t'offre la rétractation te permet d'annuler le nouveau contrat que tu viens à peine de souscrire

=> mais rien n'oblige (légalement) ton opérateur à te refaire l'ancien contrat qui a été fermé (et que tu as accepté de fermer pour prendre le nouveau). En revanche, si donc on perd systématiquement son contrat quand on a donc été souscrire chez un nouvel opérateur, quand au contraire comme toi quand c'était un changement chez le même opérateur, alors souvent (mais pas toujours possible) SFR te permet de re-souscrire le même contrat que ton ancien (s'il existe toujours)... Mais comprend bien que récupérer son ancien contrat n'est pas un "droit" et donc pas toujours garanti.

 


Le service client m'explique que ce n'est pas possible. Aucun droit de retraction

Comme tu n'as pas répond sur ce point à @Magali je te redis la précision que moi-même j'ai écrite plus haut :

  • oui la loi te donne un droit de rétractation (dans les 14 jours)
  • mais SEULEMENT si tu as souscrit par internet ou téléphone

=> autrement dit si tu as souscrit en boutique il n'y a pas ce délai de rétractation légale.

Donc, peux-tu nous confirmer comment tu as souscrit ton abonnement box 8 ?

 

Je refuse et demande à ce que mon contrat corresponde à mon equipement, donc revenir à mon contrat fibre Power sans engagement.

je comprends parfaitement que tu veuilles le contrat qui correspond à ton équipement.

En revanche, du fait du bémol que je t'ai expliqué plus haut (tu n'as pas spécialement un "droit" à récupérer ton ancien contrat fermé) je suis donc pratiquement certain que si SFR te rétablit un contrat identique à ton ancien contrat, ce sera avec un engagement de 12 mois à nouveau (et donc pas "sans engagement").

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

annickbo06
Visiteur

Bonjour

 

Merci pour ces explications très claires.

J'ai eu par twitter (seul moyen de tracer les echanges) confirmation de la pris en compte de la retractation. 

Néanmoins ils n'ont toujours pas ote mon engagement de 12 mois sur mon espace client : est-ce normal ? on me dit d'attendre la nouvelle facture de fin avril

De plus ils viennent de me facturer des frais de régularisation entre l'ancien contrat et le nv

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour les frais de mise à disposition du matériel? Matériel retourné suite à non réception

 

Merci

 

 

annickbo06
Visiteur

Bonjour

 

Oui j'ai contacté via Twitter un conseiller

Heureusement car ils n'avaient aucune trace des appels via le 10 23, il a fallu se justifier.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus