Réponse certifiée par SFR Question résolue

droit de rétractation, forfait sans engagement non souhaité

catherinech0909
Contributeur en Herbe

Ma box étant en panne, je me suis présenté le 6/4/22

à la boutique SFR ***** pour retirer une box de poche.

Votre vendeur, *****, m'a proposé 2 cartes SIM gratuites de 2 h mensuel.

Je lui ai bien demandé si c'était toujours gratuit même après un an, il m'a affirmé que oui puisque étant cliente box, j'avais une remise permanente.

Il a m'a présenté sa tablette uniquement sur le cadre signature. J'ai signé. 

Après lecture des deux contrats reçus hier soir par mail, je me suis rendue compte que votre vendeur m'a menti, remise pendant un ans puis 5 euros mensuels à payer. Impossible de joindre la boutique, j'ai contacté le 1023 , on m'a répondu qu'il fallait que j'ailles en boutique pour exercer mon droit de rétractation.

Merci me dire si ce droit de rétractation existe en boutique afin que je ne me redéplace pas pour rien.

Je suis furieuse que de telles pratiques commerciales existent, on ne peux plus avoir confiance en personne.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinech0909 

 

Petite précision : ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a pas de conseillers SFR.

 

Il est étonnant que le service client au 1023 te renvoie vers la boutique pour user de ton droit de rétractation.... dans la messe où ce droit n'existe que pour les ventes à distances ( téléphone, internet, VPC )... mais pas en boutique !

Effectivement, le vendeur t'a fait une réponse erronée car au bout de 12 mois, les forfaits à " 0 " € deviennent payants ! Pire : si tu veux les résilier avant la date de fin d'engagement, tu auras des frais de résiliation à payer !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinech0909 

 

Petite précision : ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a pas de conseillers SFR.

 

Il est étonnant que le service client au 1023 te renvoie vers la boutique pour user de ton droit de rétractation.... dans la messe où ce droit n'existe que pour les ventes à distances ( téléphone, internet, VPC )... mais pas en boutique !

Effectivement, le vendeur t'a fait une réponse erronée car au bout de 12 mois, les forfaits à " 0 " € deviennent payants ! Pire : si tu veux les résilier avant la date de fin d'engagement, tu auras des frais de résiliation à payer !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus