Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demenagement et résiliation sans frais

jeremy07
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire d'un contrat fibre SFR et je démenage dans peu de temps.

Mon nouveau domicile n'est pas éligible à la fibre SFR et ils me proposent donc de repasser à l'ADSL malgré que je sois éligible avec tous les autres operateurs.

Je sais que le fait que je sois dans une zone dite couverte ne me permet pas de résilier mon offre sans frais d'après les cgv de SFR.

Cependant, il y a 2 éléments qui me paraissent très discutables:

- Le logement dans lequel j'emménage est neuf et ne dispose donc pas de ligne telephonique. SFR peut il me forcer à faire une ouverture de ligne et faire tirer les câbles telephoniques dans ma maison?

- Je suis engagé avec une offre dite "nouvel abonné" avec une remise de 15€, or, si je demenage, SFR refuse de m'appliquer les tarifs ADSL nouveaux clients et me proposent ainsi une offre ADSL à 38€ par mois, ce qui me parait scandaleux en 2021, ne sont-ils pas obligés de me laisser aller vers l'offre que je souhaite et donc éventuellement la moins chère de leur catalogue?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jeremy07

 

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre forfait pour l'un des motifs suivant :

 

Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement

 

Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)

 

Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire

 

Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe

 

Si vous ne rentrez pas dans ce cas de figure et que vous êtes toujours engagé, des frais de résiliation vous incomberont donc si vous souhaitez résilier votre contrat avant la date de fin d'engagement.

 

Bonne journée,

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jeremy07

 

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre forfait pour l'un des motifs suivant :

 

Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement

 

Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)

 

Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire

 

Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe

 

Si vous ne rentrez pas dans ce cas de figure et que vous êtes toujours engagé, des frais de résiliation vous incomberont donc si vous souhaitez résilier votre contrat avant la date de fin d'engagement.

 

Bonne journée,

jeremy07
Visiteur

Bonjour Antony,

Merci pour votre réponse.

Donc SFR peut me forcer à payer la création d'une ligne ADSL (qui peut aller jusqu'a plusieurs centaines d'euros) ou m'obliger à payer les frais de resiliations?

Est-ce aussi normal que les frais de résiliations soient calculés sur le prix sans remise de l'abonnement?

Ce qui signifie que résilier maintenant me reviendrait plus cher que de garder mon abonnement et résilier à la date de fin d'engagement.

 

Merci d'avance.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jeremy07

 

Navré d'apprendre votre désarroi sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier par conséquent je n'ai pas réponse à vos questions.

Espérant tout de même avoir pu vous aider, n'hésitez pas à contacter le service client SFR via Facebook et Twitter si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée, 

elisabethra01
Contributeur en Herbe

Bonjour Anthony,

Ma belle-mère est rentrée en EPHAD "définitif". Le service résiliation m'a informé après tractation que si l'EPHAD me fait une attestation que l'entrée est définitive se sera un cas de force majeur. Or l'EPHAD, m'a fait un certificat d'entrée sans précisé que c'est définitif. On m'a dit qu'il n'est pas possible de faire une attestation définitive même si l'état de santé ne permet plus à la personne d'être à la maison ou simplement dans une maison de retraite.

Dans le contrat SFR, dans les cas de force majeur, il n'existe pas de précision sur l'EPHAD.

L'EPHAD "son adresse" est éligible à la fibre, mais ne dispose que des anciennes prises téléphoniques et n'est pas prêt à être fibré.

Ma belle-mère dispose d'une offre avec engagement FIBRE donc ne peux pas bénéficier après son déménagement des SERVICES...  est ce un deuxième cas de force majeur ? est ce que SFR ne va pas dire c'est de la faute à l'EPHAD ils ont qu'a tirer la fibre optique dans toutes les chambres

Merci pour ta réponse, je n'aimerai pas résilié et devoir payé soi les 10 dernieres mensualités avec la promotion inclus ou ce qui se pratique "illégal" de faire croire que l'ont doit payé les dix dernieres mensualités sans la réduction

comment avoir l’acceptation de SFR avant de résilier.... surtout pas par téléphone, si j'ai bien compris les opérateurs ne sont pas fiables...!!

Dserge

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @elisabethra01,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2001. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus