Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement sans nouvelle adresse

johanna-sylviemu01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous allons à la fin du mois quitter notre logement actuel, mais nous n'avons pas de future location pour l'instant. Je ne peux donc pas faire la procédure de déménagement car je n'ai pas encore de nouvelle adresse à communiquer. Nous allons chez mes parents en attendant, qui ont déjà une box. Je ne souhaite pas forcément résilier mon offre car il y a 50€ de frais, mais je n'avais pas forcément envie de payer mon mois dans le vide non plus. 

Auriez-vous des solutions à me proposer sur ce cas ?

 

Autre question, si je n'ai pas de solution, j'ai prévu de ne pas changer d'adresse et de garder ma box dans le logement que je n'occupe plus le temps de trouver un nouveau. Est-ce que cela sera bloquant pour les prochains locataires ?

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanna-sylviemu01 

 

À ma connaissance de client, non, il n'y a pas vraiment de "bonne solution", de bon sens.

Car je pense qu'il y a deux axes pour ne pas "résilier" ton abonnement :

  1. réussir à faire déménager et fonctionner ton abonnement chez tes parents
    • cela n''est pas possible simultanément avec leur abonnement si tu choisis la même technologie (par exemple ADSL alors qu'ils ont déjà l'ADSL, ou fibre alors qu'ils ont déjà la fibre). Par ailleurs si techniquement on peut avoir 2 technos au même domicile (et d'ailleurs certains font ce choix pour avoir une sécurité de connexion) c'est souvent compliqué voire infaisable administrativement si ces 2 abonnements sont chez le même fournisseur.
    • une piste intermédiaire (mais qui a le même défaut d'avoir 2 abonnements, donc pas très utile, au même domicile) serait de basculer sur un abonnement en Box 4G, qui peut coexister avec une box fixe.
    • et donc la dernière solution, pas très séduisante non plus, c'est de conserver ton abonnement mais résilier celui de tes parents !!!!!!!!
  2. conserver ton abonnement à l'ancien domicile
    1. évidemment c'est sans doute administrativement possible, mais comme tu le crains, cela a des conséquences sur le futur occupant (en gros les mêmes que ci-dessus pour faire coexister son abonnement avec le tien) : et là, on peut parier que, du coup, il ne prendra pas de gant et que c'est ton abonnement qui sautera et sera résilié au profit du sien s'ils ne sont pas intercompatibles.

J'ai alors l'impression que la seule solution pour toi (si vraiment tu ne veux pas "payer dans le vide" ces mois d'abonnement sans résilier) c'est en fait de te séparer de ce contrat, non pas en le résiliant, mais en négociant avec le nouvel occupant qui te succède de reprendre ton propre abonnement en faisant un changement de titulaire : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanna-sylviemu01 

 

À ma connaissance de client, non, il n'y a pas vraiment de "bonne solution", de bon sens.

Car je pense qu'il y a deux axes pour ne pas "résilier" ton abonnement :

  1. réussir à faire déménager et fonctionner ton abonnement chez tes parents
    • cela n''est pas possible simultanément avec leur abonnement si tu choisis la même technologie (par exemple ADSL alors qu'ils ont déjà l'ADSL, ou fibre alors qu'ils ont déjà la fibre). Par ailleurs si techniquement on peut avoir 2 technos au même domicile (et d'ailleurs certains font ce choix pour avoir une sécurité de connexion) c'est souvent compliqué voire infaisable administrativement si ces 2 abonnements sont chez le même fournisseur.
    • une piste intermédiaire (mais qui a le même défaut d'avoir 2 abonnements, donc pas très utile, au même domicile) serait de basculer sur un abonnement en Box 4G, qui peut coexister avec une box fixe.
    • et donc la dernière solution, pas très séduisante non plus, c'est de conserver ton abonnement mais résilier celui de tes parents !!!!!!!!
  2. conserver ton abonnement à l'ancien domicile
    1. évidemment c'est sans doute administrativement possible, mais comme tu le crains, cela a des conséquences sur le futur occupant (en gros les mêmes que ci-dessus pour faire coexister son abonnement avec le tien) : et là, on peut parier que, du coup, il ne prendra pas de gant et que c'est ton abonnement qui sautera et sera résilié au profit du sien s'ils ne sont pas intercompatibles.

J'ai alors l'impression que la seule solution pour toi (si vraiment tu ne veux pas "payer dans le vide" ces mois d'abonnement sans résilier) c'est en fait de te séparer de ce contrat, non pas en le résiliant, mais en négociant avec le nouvel occupant qui te succède de reprendre ton propre abonnement en faisant un changement de titulaire : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus