Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Déménagement offre fibre dans maison non éligible

guillaumean05
Visiteur

Bonjour la communauté,

 

Je suis engagé avec mon offre fibre jusqu'à fin novembre, et je déménage le 01 juillet dans une maison qui n'as pas encore de ligne internet et téléphone.

Et dont la fibre n'est pas éligible.

 

Je suis aller en boutique SFR pour programmé mon déménagement, on me dit que ce n'est pas possible.

On m'a fait résilier mon abonnement en cours "en me garantissant" que je n'aurais pas les frais de résiliation dû a l'engagement ,seulement les 49€ de la ligne.

Puis je dois souscrire a une nouvelle offre ADSL avec création de ligne. 

Donc 49€ de frais d'ouverture de ligne

49€ de frais de construction de la ligne

puis bien sur mon abonnement ADSL avec ou sans engagement selon mon choix.

 

Est-ce normal tous ses frais pour un déménagement ?

 

Cordialement,

Guillaume

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumean05 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Suivez  les instructions 3 étapes pour déménager votre box SFR 

   Mais  je vous conseille  de   contacter  Avant  le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous explique la marche à suivre pour un  déménagement  de votre box SFR , il y a peut être une autre solution comme un prêt de BOX  de poche

 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappelle   ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumean05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant les frais annoncés pour votre déménagement, c'est cohérent au niveau de la facturation. Vous trouverez la mention de ces derniers directement sur la page Brochure Tarifaire dédiée aux offres SFR (page 37). 
-Frais d'ouverture de service : 49 €
-Frais de construction de ligne DSL : 49 €.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaumean05
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour vos retours.

 

J'ai réussi à mettre en place le déménagement sans passer par une fermeture de ligne et donc des frais de résiliation.

cela me semblé bizarre quand même qu'on me fasse résilier mon abonnement pour m'ouvrir en tant que nouveau client une nouvelle ligne.

 

Bonne journée,

Guillaume

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumean05
Ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution à votre problématique de déménagement. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumean05 

 


Je suis engagé avec mon offre fibre jusqu'à fin novembre, et je déménage le 01 juillet dans une maison qui n'as pas encore de ligne internet et téléphone.

Et dont la fibre n'est pas éligible.

Je suis aller en boutique SFR pour programmé mon déménagement, on me dit que ce n'est pas possible.

On m'a fait résilier mon abonnement en cours "en me garantissant" que je n'aurais pas les frais de résiliation dû a l'engagement ,seulement les 49€ de la ligne.

Puis je dois souscrire a une nouvelle offre ADSL avec création de ligne. 


Disons quel le fait que ton nouveau logement n'ait pas du tout de ligne (même pas ADSL) a peut-être été un cas particulier qui a perdu les vendeurs en boutique mais ça paraissait vraiment bizarre par rapport aux "promesses" de la procédure de déménagement de SFR.

Car dans d'autres cas de "déménagement" de client ça s'est fait sans tous ces coûts additionnels :

  • on a vu des clients fibre déménager dans un logement non encore fibré => pas de frais particulier
  • on a vu des clients fibre déménager dans un logement où seul l'ADSL était disponible => ils n'étaient pas content d'être "obligés" de poursuivre sur un abonnement moins performant, mais pas de frais particulier non plus.

Donc ton cas de déménagement "avec frais" semblait peut-être lié au fait qu'il faut créer/construire une ligne téléphonique mais j'étais quand même surpris qu'ils t'aient fait passer par la case totalement payant : (1) je résilie tout mon ancien contrat (2) j'en recrée un autre totalement comme si j'étais nouveau client. Je suis donc content de lire qu'après tu as pu faire rentrer les choses dans l'ordre plus habituel.

 

D'ailleurs petite question en passant : le site d'éligibilité internet de SFR donne-t-il ton adresse éligible à l'ADSL ? Ou éligible à rien du tout ? https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumean05,  
J'ai en effet lu un peu trop vite votre message ;-), dans le cadre d'un déménagement, comme vous le soulignez, les frais d'ouverture de services de ne s'appliquent pas, car la ligne reste la même, elle déménage en même temps que vous ;-), elle n'est pas fermée et, de fait, vous n'ouvrez pas de nouvelle ligne à votre nouveau domicile. 
En tout cas je vous souhaite une bonne installation chez vous. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus