- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déménagement dans une construction neuve, sans numéro de rue
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une offre fibre SFR et je vais déménager d'ici 2 mois dans une maison neuve. Malheureusement cette maison ne dispose pas encore de numéro, mais j'ai pu constater que les habitations voisines sont toutes reliées en aérien à la fibre (coaxiale). La maison la plus proche est d'ailleurs identifiée sur le site de SFR lorsque je simule une demande d'abonnement.
Je crains que l'absence d'attribution de numéro ne complique la procédure de déménagement de ligne. Ne serait-il pas, alors, préférable de demander la création d'une nouvelle ligne comme un nouveau client ?
Devrais-je m'y prendre dès maintenant ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Dans un premier temps, je vous invite à lire cet article qui répertorie les bonnes pratiques à adopter pour bien préparer votre déménagement.
Dans un second temps, certainement que vous devrez solliciter l'intervention d'un technicien pour juger du raccordement de votre maison neuve.
Pour ce faire, je vous invite à vous rapprocher des réseaux sociaux du Service Client SFR (Facebook ou Twitter) qui pourra vous indiquer les possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre ligne.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà, il y a environ 1 mois j’ai démarré les démarches pour demander le raccordement tout en précisant au service client qu’il faudra prévoir une nacelle car le raccordement est en aérien.
Comme je m’en suis douté, le message n’a pas été transmis et le technicien est arrivé avec une échelle, a jeté un coup d’œil rapide et m’a dit qu’il fallait une nacelle. Il a programmé un second RDV
Le second RDV arrive, avec la nacelle et constate qu’il n’est pas possible d’accéder à la parcelle (risque de s’embourber). Il demande donc un 3ème RDV pour prévoir une échelle de toit, échelle que le premier technicien avait pourtant déjà.
Bref, à chaque RDV c’est un nouveau technicien qui découvre le chantier et y va de ses propres recommendations.
Une idée de quand la ligne pourra être raccordée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
Ce n'est pas normal que vous rencontriez autant de problèmes pour finaliser le raccordement de votre ligne, j'en suis navré.
Je me permets d'enquêter auprès du Service Technique sur votre problématique.
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
Non je suis toujours en attente d'un retour.
Rassurez-vous je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
En vous souhaitant une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
Je tiens à m'excuser, je suis désolé d'apprendre que votre situation n'ait pas évoluée dans le bon sens. Votre cas a été remonté à nouveau. Je vous promet de revenir vers vous dès que j'ai du nouveau sur la question.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais je ne comprends pas où se situe la difficulté. Tous mes voisins sont raccordés en aérien.
Je ne comprends pas pourquoi ça bloque avec notre maison, la configuration étant strictement la même. Comment ont ils fait ? Aujourd’hui le raccordement ne serait pas possible ni avec une échelle, ni avec une nacelle ?? Permettez moi de douter de la fiabilité de votre prestataire.
Pour rappel l’ouverture de ligne a été faite en janvier.
Il semblerait aussi que vous soyez en situation de monopole sur le secteur, je n’ai donc pas non plus possibilité de demander à un autre opérateur.