Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation facture fibre

challenge
Visiteur

j'ai fini mon engagement fibre; je viens de recevoir ma facture fibre qui est passée de 30,00 à 45€, un conseiller m'a dit de rappeler le mercredi 10 aout pour voir les avantages pour les anciens abonnés, le site étant actuellement en construction. J'ai l'impression que SFR me mène en "bateau", SFR propose pour les nouveaux abonnés un forfait fibre à 23,00€, pour les anciens abonnés pourquoi une telle augmentation?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @challenge 

 

Personne ne pourra "expliquer" ici le pourquoi de politique tarifaire de SFR à sa place...

Cependant, pour les montants, tu résumes un peu vite ce que tu qualifies "d'une telle augmentation".

 


j'ai fini mon engagement fibre; je viens de recevoir ma facture fibre qui est passée de 30,00 à 45€, un conseiller m'a dit de rappeler le mercredi 10 aout pour voir les avantages pour les anciens abonnés, le site étant actuellement en construction. J'ai l'impression que SFR me mène en "bateau"

Le site ne me semble apparemment pas "en construction" : https://www.sfr.fr/offre-internet

Par ailleurs, les "avantages" pour les anciens abonnés, il n'y en a pas vraiment quand l'ancienneté est juste d'un an.

Cependant ces dernières années, pas mal réussissaient en négociant leur départ à prolonger certaines réductions, d'autres disent que depuis 2022 c'est beaucoup plus difficile, tu verras bien par toi-même.

 

On se rappelle tout de même de "l'esprit" du tarif réduit pendant les 12 premiers mois :

  • c'est pour attirer un nouveau client := cadeau de bienvenue
  • et donc TOUT nouveau client a eu son cadeau un jour en arrivant (toi aussi)

=> donc il n'y a pas du tout les nouveaux clients qui sont mieux traités que les anciens clients... tu as eu aussi ton cadeau de 12 mois en son temps... et SFR ne peut pas maintenir le tarif promotionnel des 12 premiers tout le temps... sinon il serait dans la catégorie low cost.

 


SFR propose pour les nouveaux abonnés un forfait fibre à 23,00€, pour les anciens abonnés pourquoi une telle augmentation?

Oui, ceci est l'actuel tarif de base (qui augmente aussi en fin d'engagement de 12 mois)

mais tu ne nous donnes pas assez d'élément pour comparer avec ta situation, qui ne semble pas être l'abonnement le plus bas vu ton tarif.

 

Ce que je retrouve dans les archives qui pourrait préciser ton cas, ce sont les offres au 1er juillet 2021

  • ce qui semble te correspondre est l'abonnement SFR BOX 8 à 29€ pendant 12 mois puis 45€ ensuite
  • tandis que l'abonnement de base SFR BOX 7 (que tu n'as pas pris) était à 16€ puis 38€ ensuite

image_04.png

Ensuite ces offres ont un peu baissé (pour le tarif des 12 premiers mois POWER seulement) par exemple en mars 2022 la situation était

  • la suite de la tienne était de 26€ puis 45€ ensuite SFR BOX 8
  • tandis que l'abonnement de base était resté à 16€ puis 38€ ensuite pour SFR BOX 7

image_01.png

Enfin il y a quelques semaines, SFR a tout remanié

  1. passant de 2 niveaux d'abonnement (base / POWER) sur 2 sortes de box (7 ou 8 ) ce qui faisait 4 offres avant, à seulement 3 maintenant (STARTER / POWER / PREMIUM)
  2. et avec des débits différents d'avant
  3. et des matériels différents (notamment on n'a plus de "bon" décodeur Box 8 TV qu'en PREMIUM)
  • l'abonnement de base est maintenant PLUS CHER (23€ au lieu de 16) puis passe toujours à 38€ au bout de 12 mois : SFR STARTER
  • la suite de ton abonnement SFR POWER a lui aussi un peu évolué : augmentant à 33€ les 12 premiers mois, mais baissant à 43€ euros ensuite => mais il n'a plus de Box 8 TV comme décodeur, mais une simple Connect TV par interne.

Bref, par rapport à ton tarif il n'y a pas une énorme différence (2€ d'écart : 45€/43€).

 

Tu pourras basculer sur l'offre la moins chère :

  1. tu devras rendre ton décodeur Box 8 TV et avoir une Connect TV
  2. ton débit max sera divisé par 2 (plus du gigabit)
  3. et d'autres petites bricoles comme des chaînes en moins
  • mais son tarif n'est de 23€ que les premiers mois, donc toi sans négocier elle te sera accessible à 38€ par mois maintenant que tu n'es plus un nouveau client (prix catalogue depuis très longtemps de l'offre de base à 38€)
  • et en négociant tu pourras peut-être obtenir une réduction sur ces 38€.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @challenge 

 

Personne ne pourra "expliquer" ici le pourquoi de politique tarifaire de SFR à sa place...

Cependant, pour les montants, tu résumes un peu vite ce que tu qualifies "d'une telle augmentation".

 


j'ai fini mon engagement fibre; je viens de recevoir ma facture fibre qui est passée de 30,00 à 45€, un conseiller m'a dit de rappeler le mercredi 10 aout pour voir les avantages pour les anciens abonnés, le site étant actuellement en construction. J'ai l'impression que SFR me mène en "bateau"

Le site ne me semble apparemment pas "en construction" : https://www.sfr.fr/offre-internet

Par ailleurs, les "avantages" pour les anciens abonnés, il n'y en a pas vraiment quand l'ancienneté est juste d'un an.

Cependant ces dernières années, pas mal réussissaient en négociant leur départ à prolonger certaines réductions, d'autres disent que depuis 2022 c'est beaucoup plus difficile, tu verras bien par toi-même.

 

On se rappelle tout de même de "l'esprit" du tarif réduit pendant les 12 premiers mois :

  • c'est pour attirer un nouveau client := cadeau de bienvenue
  • et donc TOUT nouveau client a eu son cadeau un jour en arrivant (toi aussi)

=> donc il n'y a pas du tout les nouveaux clients qui sont mieux traités que les anciens clients... tu as eu aussi ton cadeau de 12 mois en son temps... et SFR ne peut pas maintenir le tarif promotionnel des 12 premiers tout le temps... sinon il serait dans la catégorie low cost.

 


SFR propose pour les nouveaux abonnés un forfait fibre à 23,00€, pour les anciens abonnés pourquoi une telle augmentation?

Oui, ceci est l'actuel tarif de base (qui augmente aussi en fin d'engagement de 12 mois)

mais tu ne nous donnes pas assez d'élément pour comparer avec ta situation, qui ne semble pas être l'abonnement le plus bas vu ton tarif.

 

Ce que je retrouve dans les archives qui pourrait préciser ton cas, ce sont les offres au 1er juillet 2021

  • ce qui semble te correspondre est l'abonnement SFR BOX 8 à 29€ pendant 12 mois puis 45€ ensuite
  • tandis que l'abonnement de base SFR BOX 7 (que tu n'as pas pris) était à 16€ puis 38€ ensuite

image_04.png

Ensuite ces offres ont un peu baissé (pour le tarif des 12 premiers mois POWER seulement) par exemple en mars 2022 la situation était

  • la suite de la tienne était de 26€ puis 45€ ensuite SFR BOX 8
  • tandis que l'abonnement de base était resté à 16€ puis 38€ ensuite pour SFR BOX 7

image_01.png

Enfin il y a quelques semaines, SFR a tout remanié

  1. passant de 2 niveaux d'abonnement (base / POWER) sur 2 sortes de box (7 ou 8 ) ce qui faisait 4 offres avant, à seulement 3 maintenant (STARTER / POWER / PREMIUM)
  2. et avec des débits différents d'avant
  3. et des matériels différents (notamment on n'a plus de "bon" décodeur Box 8 TV qu'en PREMIUM)
  • l'abonnement de base est maintenant PLUS CHER (23€ au lieu de 16) puis passe toujours à 38€ au bout de 12 mois : SFR STARTER
  • la suite de ton abonnement SFR POWER a lui aussi un peu évolué : augmentant à 33€ les 12 premiers mois, mais baissant à 43€ euros ensuite => mais il n'a plus de Box 8 TV comme décodeur, mais une simple Connect TV par interne.

Bref, par rapport à ton tarif il n'y a pas une énorme différence (2€ d'écart : 45€/43€).

 

Tu pourras basculer sur l'offre la moins chère :

  1. tu devras rendre ton décodeur Box 8 TV et avoir une Connect TV
  2. ton débit max sera divisé par 2 (plus du gigabit)
  3. et d'autres petites bricoles comme des chaînes en moins
  • mais son tarif n'est de 23€ que les premiers mois, donc toi sans négocier elle te sera accessible à 38€ par mois maintenant que tu n'es plus un nouveau client (prix catalogue depuis très longtemps de l'offre de base à 38€)
  • et en négociant tu pourras peut-être obtenir une réduction sur ces 38€.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus