Réponse certifiée par SFR Question résolue

courrier SFR incomprehensible daté du 30 / 12 / 2020

francoisefa02
Visiteur

Bonjour,

j'ai 2 box SFR chez moi, 2 comptes clients. Les 2 comptes clients reçoivent le même courrier le même jour, parlant de consommation ( tout à fait dans la normale) et d'un "noeud optique près de chez moi" . Ce même courrier indique une "offre "au moment de la souscription (qui date de 4 ans et demi)

avec une" information préalable" avec "caractéristiques exactes" ( ?) tout cela est totalement incompréhensible pour moi .

Lors de l'installation, des box ,il y a près de 5 ans donc,les techniciens envoyés par SFR sont venu vérifier l'installation ( les accès avec prises étaient déjà installés et existants dans les lieux ,avant que j'arrive ,mais non branchés ) ,et ensuite ce sont d'autres techniciens envoyés aussi par SFR qui sont venus brancher les 2 Box . Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous recevons ce courrier au bout de plusieurs années, et qui en plus est pas compréhensible au commun des mortels .

pas clair étant que le courrier fini par la phrase suivante :

" en raison du défaut d'information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre lors de votre souscription, il vous est possible de mettre un terme à ce contrat avec effet immédiat ."

Comprenne qui pourra  !

Questions :

D'autres clients ont reçu des courriers similaires ?

Avez vous des explications, éclaircissements ?

Merci beaucoup .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Concernant ce courrier que vous avez reçu, seul un conseiller du Service Client SFR pourra vous indiquer les modalités de résiliation.
Je vous invite à les contacter pour faire un point sur vos situations respectives.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Fricero
Contributeur Master

C'est un peu long à expliquer

 

Le courrier devrait être clair... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ça doit être le fameux courrier à propos de fausse fibre du câble permettant à l'abonné de résilier s'il le souhaite pour passer au ftth !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
HJK1PLE
Visiteur

Bonsoir

 

j’ai Également reçu ce courrier 

SFR a été condamné par la justice à envoyer ce courrier. 

 

1/QUESTION à la communauté : avez vous le lien de résiliation?

2/ Je propose une CLASS ACTION a l’américaine pour réclamer un dommage. un avocat au sein de la communauté?

3/ enfin le denier courrier est non conforme car incomplet- il omet le nombre de personnes connectées 

 

cdlt

Fricero
Contributeur Master

vous estimez votre dommage à combien, preuves à l'appui  ? 

 

HJK1PLE
Visiteur

A voir: surcoût mensuel de la nouvelle offre souscrite pour bénéficier de la fibre, sur base de différence entre débit réel accessible et le débit qui devait m’etre Disponible. Calcul en cours.

HJK1PLE
Visiteur

Bonjour

 

sans aller jusqu’ une action juridique (réaction un peu viscérale et à chaud à réception du courrier hier) je pense pouvoir calculer le prejudice de façon aisée. Toujours intéressant à savoir; vous achetez plus cher une imprimante avec plus de capacité de pages/s, mais en fait elle est à peine meilleure. Et le coût d’achat est supérieur au bénéfice de l’ancien modèle. On achète en mettant le prix sur la base du potentiel.Tout simplement. Je note que Free était à l’origine de la mise en lumière de ce problème. Je les remercie.

Fricero
Contributeur Master

sauf que là, c'est pas un achat

Et l'avocat adverse va signaler au Tribunal que vous êtes resté après les 12 mois d'engagement 

HJK1PLE
Visiteur

Bonjour

 

un abonnement n’est il pas un paiement? Donc un achat. Et avec des frais et conditions d’annulation. Et rester 12 mois, ça n’est pas un argument: le défaut d’information est une faute.

Pour être plus constructif : vont ils améliorer en investissant sur les installations ou la seule solution est elle de passer chez un autre FAI?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus