- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
courrier SFR incomprehensible daté du 30 / 12 / 2020
Bonjour,
j'ai 2 box SFR chez moi, 2 comptes clients. Les 2 comptes clients reçoivent le même courrier le même jour, parlant de consommation ( tout à fait dans la normale) et d'un "noeud optique près de chez moi" . Ce même courrier indique une "offre "au moment de la souscription (qui date de 4 ans et demi)
avec une" information préalable" avec "caractéristiques exactes" ( ?) tout cela est totalement incompréhensible pour moi .
Lors de l'installation, des box ,il y a près de 5 ans donc,les techniciens envoyés par SFR sont venu vérifier l'installation ( les accès avec prises étaient déjà installés et existants dans les lieux ,avant que j'arrive ,mais non branchés ) ,et ensuite ce sont d'autres techniciens envoyés aussi par SFR qui sont venus brancher les 2 Box . Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous recevons ce courrier au bout de plusieurs années, et qui en plus est pas compréhensible au commun des mortels .
pas clair étant que le courrier fini par la phrase suivante :
" en raison du défaut d'information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre lors de votre souscription, il vous est possible de mettre un terme à ce contrat avec effet immédiat ."
Comprenne qui pourra !
Questions :
D'autres clients ont reçu des courriers similaires ?
Avez vous des explications, éclaircissements ?
Merci beaucoup .
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Concernant ce courrier que vous avez reçu, seul un conseiller du Service Client SFR pourra vous indiquer les modalités de résiliation.
Je vous invite à les contacter pour faire un point sur vos situations respectives.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ça doit être le fameux courrier à propos de fausse fibre du câble permettant à l'abonné de résilier s'il le souhaite pour passer au ftth !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
j’ai Également reçu ce courrier
SFR a été condamné par la justice à envoyer ce courrier.
1/QUESTION à la communauté : avez vous le lien de résiliation?
2/ Je propose une CLASS ACTION a l’américaine pour réclamer un dommage. un avocat au sein de la communauté?
3/ enfin le denier courrier est non conforme car incomplet- il omet le nombre de personnes connectées
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A voir: surcoût mensuel de la nouvelle offre souscrite pour bénéficier de la fibre, sur base de différence entre débit réel accessible et le débit qui devait m’etre Disponible. Calcul en cours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
sans aller jusqu’ une action juridique (réaction un peu viscérale et à chaud à réception du courrier hier) je pense pouvoir calculer le prejudice de façon aisée. Toujours intéressant à savoir; vous achetez plus cher une imprimante avec plus de capacité de pages/s, mais en fait elle est à peine meilleure. Et le coût d’achat est supérieur au bénéfice de l’ancien modèle. On achète en mettant le prix sur la base du potentiel.Tout simplement. Je note que Free était à l’origine de la mise en lumière de ce problème. Je les remercie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
sauf que là, c'est pas un achat
Et l'avocat adverse va signaler au Tribunal que vous êtes resté après les 12 mois d'engagement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
un abonnement n’est il pas un paiement? Donc un achat. Et avec des frais et conditions d’annulation. Et rester 12 mois, ça n’est pas un argument: le défaut d’information est une faute.
Pour être plus constructif : vont ils améliorer en investissant sur les installations ou la seule solution est elle de passer chez un autre FAI?