Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contentieux renvoi Box8

CedricVolt
Visiteur
Bonjour,
 
Comme on peut plus envoyer des emails au service clients (c'est bien facile pour se prémunir des réclamations), je poste ici ce que j'ai tenté d'envoyer.
 
J'apprécie tellement d'avoir perdu plus d'une heure de mon dimanche matin à gérer votre incompétence et devoir vous répondre sur ce sujet. En effet, le message ci-dessous est hallucinant car j'ai déjà renvoyé dans un   même colis  les deux boîtes des équipements (et en même temps, c'est normal d'avoir un colis vu que vous ne fournissez qu'une étiquette de restitution) :
 

En premier lieu, c'est désagréable d'être le client et d'être tout de suite accusé de garder un équipement dont sincèrement j'en ai rien à xxxx  tellement il était nul techniquement (je ne résilie pas pour rien) et qui m'est d'aucune utilité à ce jour : j'ai une FreeBox Delta et elle plie le "Game" face à votre xxxx.

 
De plus, je ne suis pas responsable d'un processus mal pensé (pour la Box Numericable, j'avais pu la rendre en boutique SFR il y a un an et comme cela il n'y a pas eu matière à discussion). Sur la chaîne de votre processus, il y a le client, le propriétaire du relais colis, le livreur et tous ses collègues du centre de distribution, votre personnel en entrepôt donc à vous de chercher où est le souci (je penche très fortement pour un xxxx en entrepôt qui n'a pas fait son travail jusqu'au bout comme on en voit de plus en plus en ce moment sur le marché du travail).
 
J'avais pris des photos car je me doutais de votre niveau de professionnalisme et que potentiellement vous trouveriez à redire sur des câbles ou autres mais je ne pensais pas que vous auriez le culot de le faire sur la Box, en même temps c'est ce qui vous rapporte le plus :
 
Donc oui, j'avais bien tout mis dans les cartons d'origine comme le montre les deux photos, le tout dans un troisième carton qui a été déposé en relais.
 
Bizarrement, vous ne me réclamez que la Box 8 alors que dans la même boîte il y avait son alimentation et la fibre optique qui n'apparaissent pas sur votre réclamation alors que dans le tableau ci-dessous, on a les tarifs :
 

C'est pour moi une autre preuve de votre incompétence.

 
Sachez que je ne me laisserais pas faire et que si vous poursuivez vos réclamations, je ferais comme avec Amazon pour un problème identique de communication "Service Clients - Entrepôt", j'arroserais mes messages plus largement aux associations de consommateurs, aux journaux, aux réseaux sociaux ainsi qu'à mon assistance juridique pour envoi d'un recommandé. Je vous enjoins donc à revérifier le plus vite possible dans votre entrepôt en espérant qu'un xxxx n'est pas jeté les boîtes !!!
 
Pour finir, je suis aussi surpris d'être facturé de frais de résiliation alors que je n'étais plus engagé depuis le 11 août (j'avais aussi posé cette question au téléphone des frais). En effet, sur votre site, c'est très clair :
 

Juridiquement, ceci est aussi contestable car "aucun frais de résiliation signifie bien 0€ à payer en français donc ce que je vois ci-dessous du vol :

 

A bon entendeur...

 
Cordialement,
 
Cédric V.
 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées parce qu'elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. De plus, des parties de votre message ont été masquées, car ils ne correspondent pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CedricVolt et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur la question de votre retour d'équipements qui ne s'est pas correctement déroulé, comme indiqué par @Ryry dans son message, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CedricVolt 

 


Comme on peut plus envoyer des emails au service clients (c'est bien facile pour se prémunir des réclamations), je poste ici ce que j'ai tenté d'envoyer.

Certes le "mail" n'est pas disponible depuis des années... Mais,

  • tu as d'autres moyens électroniques de joindre le service client et 
  • et pour un tel "courrier de contentieux" tu peux même revenir à l'ancienne, ce qui est encore classique de nos jours pour un tel objectif, et adresser un courrier (postal et pas électronique) au service concerné en France : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

Car hélas, ici, sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi) tu peux craindre que ton courrier n'atteindra pas sa cible... Au mieux un officiel te dira peut-être qu'il va essayer de faire avancer ton affaire en interne.

 


j'ai une FreeBox Delta et elle plie le "Game" face à votre bouse.

Tu as bien raison, c'est techniquement indiscutable.

Après chacun son budget, sinon aucun doute que tous les abonnés français quitteraient leur fournisseur pour passer sur Freebox Delta si de surcroît elle ne coûtait pas plus cher.

 


J'apprécie tellement d'avoir perdu plus d'une heure de mon dimanche matin à gérer votre incompétence et devoir vous répondre sur ce sujet.

Mais outre répondre, as-tu tout simplement contacté le 1023 pour leur signaler leur "erreur" : mon fils a eu un problème de restitution similaire en juin dernier, un simple coup de fil, et 30 secondes plus tard le pépin était effacé/oublié.

  • => as-tu ainsi eu un interlocuteur qui a "refusé de te croire ?

 


Pour finir, je suis aussi surpris d'être facturé de frais de résiliation alors que je n'étais plus engagé depuis le 11 août (j'avais aussi posé cette question au téléphone des frais). En effet, sur votre site, c'est très clair :
 

Il n'y avait rien derrière ces "deux-points" dans ton message... Que voulais-tu citer ?

 

Cependant, clair ou non, je pense que tu as été mal renseigné car pratiquement TOUS les FAI prennent bien des frais du départ de l'abonné, comme indiqué dans les conditions générales de vente (49€ pour SFR étant parmi les moins chers)

De plus (mais tu n'es pas concerné) peuvent s'ajouter des pénalités de rupture d'engagement à la facture finale.

 


Sachez que je ne me laisserais pas faire et que si vous poursuivez vos réclamations, je ferais comme avec Amazon 

 

Tu n'as pas à te laisser faire, c'est clair.

La première chose à faire, si tu ne l'as pas déjà faite, est bien de signaler cette erreur au service client pour tenter de la faire annuler (en tant qu'abonné résilié tu as encore 1 an d'accès à l'assistance du service client)... Et effectivement, tu peux ensuite lancer un contentieux.

Bon courage à toi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CedricVolt et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur la question de votre retour d'équipements qui ne s'est pas correctement déroulé, comme indiqué par @Ryry dans son message, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus