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Conserver les 100Go sur le cloud
Bonjour,
Contacter par la boutique SFR pour basculer sur le fibre optique. le conseiller en ligne m'a annoncé un espace cloud de 10Go pour enregistrer les vidéo et que je conserverais mon espace Cloud de données de 100Go.
J'ai reçu un email me confirmant que j'aurais un espace dans votre cloud de 10Go. Puis un autre qui m’annonçait que si je voulais 100Go il fallait payer 3€ de plus par mois.
Je voudrais confirmation que ces données ne seront pas supprimées lors du transfert de ma ligne.
J'espère ne pas avoir été berné par ce conseiller. Je tiens à préciser que si mes données venaient à être supprimées, je me verrais dans l'obligation de prendre des décisions et d'intervenir à d'autres niveaux.
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je vous tiens informés de la suite.
J'ai été contacté par un autre conseiller suite à ma plainte qui m'a confirmé que je conserverais mon cloud de 100Go !!! A voir !!!
Thierry
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Bonjour @ThierryG13014
le conseiller en ligne m'a annoncé un espace cloud de 10Go pour enregistrer les vidéo
Juste une précision :
- précisons que cet espace n'est pas pour enregistrer la télévision (qui va dans l'espace du "disque dur numérique" qui se décompte en heures) :
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html - là c'est un autre espace, pour stocker tous les fichiers informatiques que tu possèdes (vidéos, courriers, photos, sauvegardes...) :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/accueil.html
le conseiller en ligne m'a annoncé un espace cloud de 10Go pour enregistrer les vidéo et que je conserverais mon espace Cloud de données de 100Go.
Tu n'as pas DEUX espaces SFR Cloud et donc je présume que ce vendeur et toi confondez les 2 espaces expliqués ci-dessus :
- ton contrat te donnes UN espace SFR Cloud : chiffré en Go (10 Go contrat de base, 100 Go en contrat POWER)
- et ton contrat te donne UN (autre) espace "disque dur numérique" : chiffré en heures (8h contrat de base, 100h contrat POWER)
Ces informations sont détaillées, contrat par contrat, dans la brochure tarifaire de SFR : lire ICI.
=> Donc qu'as-tu souscrit ? Normal ou POWER ?
J'ai reçu un email me confirmant que j'aurais un espace dans votre cloud de 10Go. Puis un autre qui m’annonçait que si je voulais 100Go il fallait payer 3€ de plus par mois.
Je crois donc qu'on peut en conclure que tu as prix le contrat de base (le moins cher) => tu n'es pas en POWER
- tu as donc 8h d'enregistrement de télévision dans le disque dur numérique (sauf si tu payes une option pour augmenter)
- et tu as 10 Go de données dans SFR Cloud (sauf si tu payes une option pour augmenter)
Je voudrais confirmation que ces données ne seront pas supprimées lors du transfert de ma ligne.
Tu avais donc déjà un abonnement SFR avant de passer à la fibre, tu étais en ADSL ?
Et tu avais un espace de 100 Go sur SFR Cloud où tu stockais tes fichiers perso, c'est ça ?
En tous cas, désormais et manifestement, tu as souscrit une offre avec un espace SFR Cloud moins important (seulement 10 Go) et donc forcément, ça ne va pas rentrer...
à+
P.S. Ce que je "pense" de ton cas, mais c'est une simple hypothèse car je n'en suis pas sûr et je laisse d'autres abonnés de SFR Cloud confirmer :
- je pense que tu avais un espace de données SFR Cloud de 100 Go lié à ton ancien contrat (ADSL)
- je pense que tu auras un nouvel espace de données SFR Cloud de 10 Go lié à ton nouveau contrat (FIBRE)
- à charge pour toi de transférer tes contenus de l'un à l'autre
- et tu as 30 jours après la fin de ton abonnement ADSL pour continuer à exploiter le contenu de ton ancien espace Cloud (lire ICI)
Mais ce ne sont que mes hypothèses comme je le disais en préalable.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
Effectivement il n'y a rien de particulier d'indiqué sur mon offre donc ce doit être un contrat "Normal".
Je suis bien conscient qu'il n'y a qu'espace cloud et que celui qui m'est proposé dans le nouveau contrat est limité à 10Go malgré l'annonce du conseiller. (une fois de plus, un conseiller mal formé ou plutôt très bien selon du coté ou on se place !!).
J'ai malheureusement bien saisi que je devais payé des frais supplémentaire pour conserver mon Cloud de 100Go.
Merci pour ton retour sur le délai de suppression des données sur mon espace en ligne.
Thierry
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Bonjour @ThierryG13014
J'ai malheureusement bien saisi que je devais payé des frais supplémentaire pour conserver mon Cloud de 100Go.
Néanmoins la suggestion de @Fricero est excellente : tu pourrais très légitimement obtenir "effacer" ce surcoût de 3€
- du fait que tu es ancien client bla bla bla
- et en sur-ajoutant que tu découvres qu'on t'a mené en bateau et que tu es très déçu de telle pratiqu bla bla bla
=> à mon avis, tu as de grandes chances de l'obtenir, et vu le discours qui t'a été tenu, au fond, ce serait justice !
Bonne chance !
P.S. Reste après le "doute" sur le transfert des données en manuel d'un compte à l'autre (s'il l'espace est différent) ou automatique (si l'espace est transféré) => mais tu le verras bien par toi-même dans la période de transition des 30 jours.
D'ailleurs ta confirmation ultime sur ce point intéressera la communauté => est-ce qu'on repart toujours à zéro sur un nouveau SFrRCloud quand on change de formule d'abonnement ?
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Bonjour,
Je vous tiens informés de la suite.
J'ai été contacté par un autre conseiller suite à ma plainte qui m'a confirmé que je conserverais mon cloud de 100Go !!! A voir !!!
Thierry