Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer d'offre box+mobile SFR et passer sur RED

Massimo1
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander comment je peux changé mon engagement box+mobile SFR et passer sur RED.

J'ai vu sur internet l'offre RED box, pour moi la meilleur solution (box internet sans tv e sans engagement, avec ADSL no fibre).

La fin de mon engagement SFR de la ligne fixe est 10/02/2021 et de le mobile 28/02/2021. 

Je suis en Italie et je ne peut pas revenir en France pour le confinement. Aussi je ne peux pas contacter le 1023 da l'Italie. 

Est-ce que quelqu'un peut me aider?

Merci beaucoup.

Très cordialement.

Massimo

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Massimo1,

 

Pour passer d’un forfait SFR à RED mobile, la procédure est simple : si vous n'êtes plus engagé, demandez une migration directement en ligne, depuis votre Espace Client ou depuis l’application SFR & Moi dans la rubrique Offre et mobile > Changer de forfait > Choisir un forfait RED.

 

Pour passer d'une offre Fixe SFR à une offre Fixe RED, il vous suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à une offre RED. Vous devez pour cela contacter le 1023 depuis l'étranger, en composant le +33 1000 1023.

 

Soyez vigilant sur ces deux points :

 

  • si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
  • si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, si vous êtes en France, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe. Si vous n'êtes pas en France à ce moment-là, contactez le service client au +33 1000 1023 pour qu'un conseiller vous communique le RIO.

 

Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Massimo1,

 

Pour passer d’un forfait SFR à RED mobile, la procédure est simple : si vous n'êtes plus engagé, demandez une migration directement en ligne, depuis votre Espace Client ou depuis l’application SFR & Moi dans la rubrique Offre et mobile > Changer de forfait > Choisir un forfait RED.

 

Pour passer d'une offre Fixe SFR à une offre Fixe RED, il vous suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à une offre RED. Vous devez pour cela contacter le 1023 depuis l'étranger, en composant le +33 1000 1023.

 

Soyez vigilant sur ces deux points :

 

  • si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
  • si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, si vous êtes en France, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe. Si vous n'êtes pas en France à ce moment-là, contactez le service client au +33 1000 1023 pour qu'un conseiller vous communique le RIO.

 

Bonne journée et bon week-end !

Massimo1
Contributeur en Herbe

Merci Thomas pour la réponse, mais je ne trouve pas le link sur mon profile SFR pour passer à RED avec le mobile. N'est pas un problème, lundi je vais appeler SFR à le numero que vous m'avais donné. 

Merci ancore et bon we.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus