Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Joel24290
Sur ces questions techniques, je vous invite, comme vous comptez le faire, en effet à relancer le Service Client SFR

Restant à votre écoute. 

Bonne journée à vous.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

Bonne nouvelle, j'ai à nouveau accès aux favoris du décodeur TV SFR.

Il reste encore le problème du serveur DHCPv4 de la BOX SFR NB6v2 qui ne fonctionne pas. Je suis en ADSL.

 

Cordialement.
Joel24290
@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures avec SFR.

1) Les problèmes que j'ai rencontrés, suite à la reprise de l'abonnement de ma mère décédée, se sont résolus après deux mois de tergiversation avec SFR.

 

2) les problèmes avec le décodeur TV SFR se sont résolus d'eux-mêmes par la suite.

 

3) Le DHCPv4 ainsi que le DHCPv6 de la box SFR ne fonctionnent plus du tout. Aucune adresse IP statique, mais par contre j'ai des adresses IP dynamiques, ce que je ne veux pas. Pour résoudre ce problème, quand j'en ai la possibilité, j'attribue une adresse IP fixe depuis mon périphérique (mes ordinateurs, ma télé, ...).

 

4) je n'ai plus la possibilité de faire une sauvegarde des paramètres de la box. C'est très dérangeant car je suis obligé de tout paramétrer à nouveau après une réinitialisation de la box.

 

5) bien que l'IPv6 soit activé dans la box, je n'ai plus aucune connexion IPv6. Du coup, je passe par Hurricane Electric pour avoir de l'IPv6. Pourquoi ai-je besoin de l'IPv6 ? Je suis inscrit dans un forum qui utilise exclusivement les adresses IPv6 pour se connecter. Et c'est la norme internet pour l'avenir.

 

6) je n'arrive pas à bloquer le ping IPv6 de ma box. Et pourtant, j'ai bien vérifié le paramétrage dans la section IPv6 de la box.

 

7) toujours autant de coupure réseau sur ma ligne internet ! Cela peut aller de quelques minutes à des jours entiers. Surtout le soir quand je regarde un film dont je ne vois pas la fin.

 

😎 variabilité du débit qui fait que je rame complètement. Je suis obligé de redémarrer la box pour que le débit revienne à la normale.

 

9) hier, le vendredi 27 janvier 2023, je contacte le service technique pour signaler mon problème d'IPv6, où l'on me reinialise la box (ce qui ne sert strictement à rien). Plus de téléphone, jusqu'à ce matin ! Et mon problème d'IPv6, toujours pas résolu.

 

10) si ce ne sont pas les techniciens qui font des conneries, la ligne reste très instable, et je ne sais pas si c'est un fait exprès, mais l'on ne cherche pas à comprendre, ni à résoudre mes problèmes que je n'avais pas avant (il y a fort longtemps). Je suis pourtant client chez SFR depuis 2012, mais j'ai l'impression que je dérange. Juste bon à payer et encore.

 

11) et la dernière en date, une augmentation de mon abonnement au premier janvier 2023, sans avoir été averti aupréalable. Voici ce qui est indiqué dans ma facture :

 

Révélation
LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE
Comme indiqué sur votre précédente facture (1), dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,98€ à compter de cette facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Veuillez ne pas tenir compte de ce message si votre contrat a été modifié récemment.

 

Ca signifie quoi de ne pas tenir compte de ce message ? SFR se permet de modifier mon abonnement sans aucune approbation de ma part. Et ils ont l'outrecuidance de dire que j'ai un service de qualité !!!

 

Je tiens à remercier Yann qui a fait le nécessaire pour débloquer la situation suite à la reprise de l'abonnement SFR de ma mère.

 

En ce qui concerne ce sujet, je le mets en résolu.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus