Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de titulaire et de RIB !

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

Ma mère vient de décéder et je désire reprendre le contrat SFR (BOX & Décodeur TV SFR) à mon nom.

Je précise que je n'ai pas de mobile, ni la possibilité de scanner les documents papiers.

J'ai contacté le 1023 afin de connaitre la démarche à suivre.

J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, avec :

--> l'acte de décès

--> la photocopie de ma carte d'identité

--> mon RIB

--> le document de cession

--> une lettre manuscrite.

 

Cette lettre recommandée a été envoyé le 01 février 2022.

Par e-mail j'ai reçu deux fois un accusé de réception de mon courrier papier, l'un le 02 février et l'autre le 15 février 2022.

J'ai reçu l'AR de la poste, le 02 Février 2022 et depuis plus aucune nouvelle de SFR.

 

J'ai contacté SFR au 1023 et ils m'ont demandé d'attendre puisque le traitement du dossier prend environ 10 jours, ce que j'ai fait.

J'ai à plusieurs fois contacté SFR pur connaitre l'avancement du traitement du dossier.

Je n'ai aucun retour de la part de SFR.

 

La semaine dernière, je les contacte ce jeudi 24 février et bizarrement ils ont trouvé un courrier papier qui m'est adressé.

Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun courrier par la poste de leur part.

 

Au téléphone, SFR me communique verbalement qu'ils ont bien reçu mon courrier papier mais pas les documents qui j'avais joint.

Toujours dans ce courrier que je n'ai pas reçu, ils me souhaitent mes condoléances pour le décès de ma mère.

Là je ne comprends pas.

Comment s'avent-ils que ma mère est décédé s'ils n'ont pas reçu l'acte de décès qui était dans le courrier que je leur ai adressé

 

Je prends l'initiative de me rendre dans une boutique SFR près de chez moi, ce vendredi 25 Février 2002.

Un monsieur scanne mes documents papier et procède à la saisie du changement du titulaire et du RIB dans l'espace client SFR du compte de ma mère.

Je constate que le document de cession du compte de ma mère n'est pas le même que celui présent sur le site SFR.

Ce monsieur me dit que c'est la bonne démarche à faire.

Je suppose qu'il doit avoir l'habitude de ce genre de démarche.

 

Ce Jeudi 24 Février, on me dit que l'on va me mettre en relation avec un conseiller SFR pour aujourd'hui, ce mercredi 03 mars 2022.

Comme par hasard, ce conseiller ne me contacte pas à l'heure dite de 14H00.

Je contacte à nouveau SFR, et l'on me prend encore une fois un rendez-vous avec un conseiller pour Mardi 08 Mars 2022.

 

Que ce passe-t-il chez SFR ?

Pourquoi les démarches sont-elles aussi compliquées et pourquoi on nous balade ainsi ?

A vrai dire, personne n'est au courant de quoi que ce soit.

Je n'arrive pas à obtenir les bonnes réponses au changement du titulaire et du RIB.

Je ne sais pas si le blocage est dû à un document manquant.

Comme le compte de ma mère décédé est clôturé, je vais me retrouvé en impayé, à cause du retard de SFR.

 

Ca devient franchement pénible de les solliciter

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour le décès de votre mère. 

Concernant le changement de titulaire de ligne, permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR traitant ce genre de demande. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. Permettez-moi de relancer le Service SFR sur votre problématique afin qu'il revienne vers vous et puisse vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
Suite à ces nouveaux éléments, je vous invite à patienter le temps du rappel, j'ai de mon côté relancer le Service SFR capable de gérer votre demande. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
Un conseiller doit-il revenir vers vous concernant les problèmes techniques que vous rencontrez ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Joel24290
Sur ces questions techniques, je vous invite, comme vous comptez le faire, en effet à relancer le Service Client SFR

Restant à votre écoute. 

Bonne journée à vous.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Joel24290
Contributeur Loisir

Je termine mon sujet car voilà que j'ai été bloqué au niveau du forum.

Impossible de valider le sujet !!!

 

Comment puis-je contacter un conseiller autrement que par le 1023 ?

Je ne suis pas inscrit dans les réseau sociaux et ne me demandez pas d'y aller, cela ne m'intéresse pas.

 

Cordialement.

Joel24290.

@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour le décès de votre mère. 

Concernant le changement de titulaire de ligne, permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR traitant ce genre de demande. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

Ce jeudi 3 mars 2022, je reprends contacte avec SFR.
Je leur demande pourquoi je n'ai pas été contacté par un conseiller SFR puisqu'il devait m'appeler à 14H00, ce mercredi 3 mars 2022.
Aucune explication de leur part. Par contre, il m'indique qu'il y a une ambiguïté sur mon patronyme.
Je leur dis que ce n'est pas possible car le document que j'ai fourni est ma carte d'identité.
La personne de l'agence qui a effectuée la saisie a inversé mon nom avec mon prénom dans ce qui est l'e-mail envoyé au service clientèle.
On me répond qu'ils ne sont pas en mesure de traiter mon dossier ???

Je ne comprends plus rien. Ils ont tous les documents et ils sont dans l'impossibilité de traiter le changement du titulaire.

 

Ce vendredi 4 mars 2022, je me déplace dans la même agence SFR.
J'explique à nouveau mon problème. On me met en relation avec un conseiller SFR ADSL.
La personne traite mon dossier partiellement.
Je ne sais pas pourquoi, ma date de naissance est fausse et elle n'a pas renseigné le RIB.

Je rentre chez moi, et là, je constate que je peux maintenant saisir mon RIB, ce que je fais.
Je vérifie plusieurs fois la saisie. Elle est correcte.

 

Le lendemain matin, donc le samedi 5 mars 2022, SFR me contacte pour finaliser le changement du titulaire.
On procède à la création d'un nouvelle adresse e-mail à mon nom.
Je ne sais pas pourquoi maintenant, j'ai trois adresses e-mail :
--> celui de ma mère chez sfr.
--> ma nouvelle adresse e-mail chez sfr.
--> mon adresse e-mail à moi de secours qui n'est pas chez sfr.

 

Je leur demande de supprimer l'e-mail de ma mère. On me dit que ce n'est pas possible.
Pourquoi changer le titulaire si l'on ne peut pas modifier l'adresse e-mail ? Je ne comprends pas.

Avant de raccrocher, je demande s'il existe encore des problèmes.
La conseillère me répond que non. Je pars confiant.

 

Ce vendredi 11 mars 2022, je me rends dans l'espace client et je remarque un message pour impayé.
Bizarre car je croyais que mon RIB avait été traité avec le changement du titulaire.

Je prends contacte au 1023 afin que l'on m'explique pourquoi ai-je un impayé.
En fait, la modification du RIB est survenue trop tard et l'impayé concerne le compte de ma mère qui est bloqué pour cause de décès.

Je demande qu'elle est le procédure à suivre
Je ne désire pas payer par carte bancaire car je n'ai aucun confiance dans les transactions par internet.
SFR me dit que je peux envoyer un chèque et je reçois par e-mail l'adresse du service client à Lyon.
Je fais le chèque. J'indique au dos toutes mes références et je dépose mon courrier à la poste, ce vendredi 11 mars 2022.

Je me dis que SFR aura mon courrier ce lundi, voire mardi 15 mars au plus tard.

Je tiens à préciser que je ne possède pas de mobile et je n'ai reçu aucune alerte dans ma boîte aux lettres de SFR.

 

Deux heures plus tard, SFR m'a coupé internet !!!

 

Je croyais que cela se faisait après la deuxième relance postal alors que je n'ai pas encore reçu la première.

Plus de téléphone, plus de télévision et plus d'internet et surtout, je n'ai pas de mobile.
Heureusement pour moi, j'ai encore la possibilité d'accéder à internet mais avec un débit très faible.

 

Pourquoi SFR ne m'envoie aucune alerte par e-mail ?
Pourquoi m'a-t-on coupé l'internet avant même d'avoir reçu la première relance pour impayé ?
Pourquoi je n'arrive pas à obtenir à ma demande un conseiller ?
Et pourquoi est-ce si compliqué de faire un changement de titulaire ?

 

Je ne me sans aucunement responsable car j'ai toujours sollicité SFR pour obtenir les bonnes démarches.

J'ai pourtant expliqué plusieurs fois la situation, j'ai l'impression que l'on ne me comprend pas.

 

Le courrier postal que je n'ai jamais reçu, celui du 2 février 2022 que SFR a envoyé, c'est le notaire qui l'a intercepté.
Le notaire s'occupe de la succession suite au décès de ma mère.
Ce courrier, je l'ai enfin reçu cette semaine, soit un mois après mon envoie.
Pourquoi ce courrier est adressé à ma mère qui est décédé alors que j'ai indiqué mon adresse personnelle ?
De plus, SFR stipule qu'il n'a rien reçu. Là, franchement je ne comprends pas.

Si SFR n'a rien reçu pourquoi m'écrive-t-il ?
Surtout que dans ce courrier postal, j'ai mis tous les documents que j'ai indiqué dans mon premier message.
Ce sont les mêmes documents qui ont été par la suite numérisé (pdf) et transmis par l'agence SFR dans mon espace client.
Et en plus, le courrier est une lettre recommandée avec accusé réception.

 

Maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Comment vais-je faire pour les contacter car je n'ai plus de téléphone.
Et surtout pourquoi me couper l'internet ?

 

Et je ne parle pas des problèmes que j'ai avec la box puisque le DHCP de l'IPv4 ne fonctionne plus.
Ni des coupures réseaux qui arrive en plein milieu d'un film.
De même, j'ai aussi un problème avec le décodeur SFR, puisque le paramétrage ne fonctionne plus.

 

Je me demande si je vais rester chez SFR parce que j'en ai marre. Aidez moi, au secours !

 

Cordialement.
@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. Permettez-moi de relancer le Service SFR sur votre problématique afin qu'il revienne vers vous et puisse vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

J'ai pourtant déposé un message dans ce sujet et il a disparu. Je poursuis mes démarches avec SFR.

Du samedi 12 mars vers les 21H00 jusqu'au dimanche 13 mars vers les 17H00, je n'avais plus d'internet.
On ne m'a pas coupé l'internet, il y a eu dans ma région un gros problème réseau.
Par la suite, j'ai appris qu'un camion a arraché un câble fibre optique. Bizarre car je suis en ADSL.

 

Ce mercredi 16 mars 2022, voulant bien faire, je me suis dis que j'allais payer en passant par l'espace client de chez SFR.
J'entre dans mon espace client, et je clique sur le bouton impayé. J'entre les références de ma carte bancaire.
A priori, ca passe. Je ne me suis pas trompé à la saisie.
Au bout de quelques instants après la validation, j'ai une erreur.
Il me semble qu'il y a un problème avec le réseau. Je n'ai pas relevé le message d'erreur.
Donc aucune possibilité de payer par le site.

 

Je décide de payer en passant par le 1023.
On me dit de taper mon numéro à dix chiffres, ce que je fais puisqu'il s'agit du numéro fixe de mon téléphone.
Une charmante voie me dit que je n'ai pas d'impayé. C'est à ne plus rien y comprendre.

 

Pour ce qui est du chèque envoyé au service clientèle box & fibre à Lyon, je n'ai aucune nouvelle.
Soit la procédure pour encaisser mon chèque prend beaucoup de temps, soit le chèque est perdu.

Et ce n'est pas fini.

 

J'ai un problème de paramétrage avec l'enregistrement de mon décodeur TV.
Je ne sais pas pourquoi, lorsque je valide un enregistrement, je devrais avoir -15 minutes avant le debut et +30 minutes après la fin.
Je suis obligé de le modifier manuellement.
Je contacte le service technique au 1023 et il me met à zéro mon décodeur SFR ainsi que ma box.
Après le redémarrage, cela fonctionne à nouveau.

Sauf que suite à cette remise à zéro de mon décodeur TV, je n'ai plus accès aux favoris (replay).

 

Je recontacte trois jours plus tard le service technique au 1023 qui me fait à nouveau une remise à zéro du décodeur TV ainsi que de la box, sans succès.
J'apprends en discutant avec le technicien que le problème est national.
D'autres personnes n'ont pas accès au "replay". Je devrais me sentir chanceux car j'ai encore l'accès au replay.

 

Bien que j'ai signalé le problème de DHCP IPv4 qui ne fonctionne plus au service technique, la semaine dernière, il n'est toujours par résolu.
J'apprends que ce problème est dû à une incompatibilité entre l'IPv4 et l'IPv6 suite à une mise à jour de la box et qu'il est national aussi.

 

Le technicien du 1023 me dit que si je passe à la fibre (FTTH), je n'aurai plus ces problèmes techniques.
Je lui dit que j'ai déjà demandé à passer à la fibre, mais qu'un technicien délégué par SFR est venu.
Il est resté cinq minutes, n'est même pas entrée dans la maison, et me dit que je dois faire des travaux.
Je dois installer une gaine entre l'extérieur et le grenier afin de faire passer la fibre optique.
Je lui dit qu'il n'a qu'à suivre la ligne téléphonique. Il ne veut rien entendre.
Si maintenant, je fais des travaux par un électricien et qu'il me dit qu'il y a encore un problème, je fais quoi ?
Déjà que ce technicien avait rendez-vous entre 08H00 et 12H00 et qu'il est venu à 12H30, il aurait dû me téléphoner pour signaler son retard.
Même pas la politesse de s'excuser et j'ai dû attendre sagement depuis 08H00 du matin qu'il vienne.
Et au final, pas de fibre optique et je dois faire des travaux.

 

J'ai deux voisins qui ont la fibre optique, l'un chez SFR, d'ailleurs c'est le même technicien et l'autre chez orange.
A priori, ils n'ont pas eu de problème pour l'installation. Les maisons de mon quartier sont semblables.
Pourquoi chez moi, il y aurait des problèmes et pas chez mes voisins. A ne rien y comprendre.

 

Tous ces déboires parce que j'ai repris l'abonnement SFR de ma mère.
On doit me recontacter au bout de sept jours, donc la semaine prochaine pour savoir où en est l'impayé et mon chéque.
Je désire payer la facture de fin février 2022 qui a été rejeté car le compte de ma mère est bloqué suite à son décès.
J'espère que les prochains paiement vont se faire sans problèmes puisque j'ai mis mon RIB.
Pourquoi est-ce si compliqué chez SFR ?

 

J'ai fait des démarches similaires chez EDF, Engie et Véolia. Au bout d'une semaine, tout était résolu.
Cela fait maintenant 1 mois 1/2 que j'essaye de finaliser ce changement de titulaire chez SFR.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
Suite à ces nouveaux éléments, je vous invite à patienter le temps du rappel, j'ai de mon côté relancer le Service SFR capable de gérer votre demande. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

J'ai du nouveau !

 

Ce matin (mercredi 23 mars 2022), une conseillère de SFR me contacte pour me dire qu'ils ont enfin reçu le chèque que j'avais envoyé ce vendredi 11 mars 2022.
Le service clientèle de Lyon l'avait bien reçu et l'a renvoyé vers le service clientèle de Blois.

 

Concernant l'impayé, le problème est maintenant résolu !

 

Concernant ma carte bancaire, ma banque par mesure de sécurité ne valide aucun paiement par internet.
Cela vient du fait que je ne possède pas de téléphone mobile pour la sécurisation tripartite.
Cela ne me dérange pas mais j'aurai bien aimé le savoir avant.
Il faut dire que je ne fais jamais de paiement par carte bancaire sur internet.
Je préfère faire un virement de banque à banque, ce qui offre une meilleure sécurité.

 

J'ai encore à résoudre les problèmes techniques de SFR suivants :

 

a) je n'ai toujours aucune alerte dans ma boîte aux lettres de SFR.

 

b) problème DHCP de l'IPv4 dans la box SFR NB6v2 qui ne fonctionne toujours pas.

 

c) je n'ai plus accès aux favoris dans le décodeur TV SFR.

 

d) problème paramétrage de l'enregistrement du décodeur TV SFR.
Je croyais que le problème était résolu, et bien non, il est revenu.

 

Je rappelle qu'il y a trois ans, je ne recevais plus du tout "Série Club" alors que cette offre faisait partie de mon abonnement.
SFR a mis 1 ans 1/2 pour résoudre le problème.

 

Cordialement.
Joel24290
@+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joel24290 
Un conseiller doit-il revenir vers vous concernant les problèmes techniques que vous rencontrez ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Yann.

 

Non, aucun conseiller n'est prévu pour résoudre les problèmes techniques.

Je reprendrais contact avec le 1023 d'ici quelques jours pour finaliser les problèmes restant.

 

Je vous remercie, Yann, d'avoir pris contact avec les conseillers. Cela a permis de bloquer la situation.

 

Cordialement.

Jorl24290

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus