Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de nom de famille

anissabo03
Visiteur

Bonjour,

Très compliqué chez SFR. J'ai réussi à changer de nom de famille chez tous les organismes mais chez SFR, impossible ! J'ai fait la démarche en ligne en envoyant ma nouvelle carte d'identité avec mon nouveau nom sauf qu'il n'y a pas le motif adapté. Pour SFR, nous ne pouvons changer de nom que pour erreur d'identité, pour mariage ou divorce. Sauf qu'une loi est passée et qu'à présent, nous pouvons changer de nom de famille et prendre celui de sa mère par exemple. Ce qui est mon cas. 

Donc j'ai envoyé ma carte d'identité à SFR en ligne mais REFUS, j'ai envoyé l'acte officiel de la mairie mais REFUS...Je ne comprends pas comment changer simplement de nom de famille. Et apparemment je ne suis pas éligible au changement de titulaire. Aidez-moi s'il vous plaît ! Comment dois-je faire ?

Merci de vos réponses

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anissabo03 

 

Si tu n'as eu que des refus en suivant les procédures en ligne, je te suggère de contacter directement un conseiller SFR au 1023 afin de voir avec lui les raisons de ce blocage et voir s'il peut le faire à distance.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jessiesc01,

Afin de procéder à ce changement de nom et de date de naissance, vous pouvez obtenir de l'aide en contactant un conseille directement depuis votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
alexandrere11
Visiteur

Bonjour 

 

Merci Magali, enfin le nom a été changé, je vous remercie d'avoir fait le nécessaire 

 

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anissabo03 

 

Si tu n'as eu que des refus en suivant les procédures en ligne, je te suggère de contacter directement un conseiller SFR au 1023 afin de voir avec lui les raisons de ce blocage et voir s'il peut le faire à distance.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

emmanuelda04
Visiteur

Salut j'ai été dans le strict même cas que toi 🙂 

J'ai du essuyer une vingtaine de refus par la procédure en ligne, refusé en agence et refusé même quand le conseiller au téléphone a fait la démarche lui même. 

 

J'ai effectué la procédure par courrier postal avec une lettre recommandée ultra salée... Avec mise en demeure d'effectuer la modification sous peine de poursuites au civil et de résiliation de toutes les lignes (oui je suis très procédurier en plus) suite à ça c'est le service client mobile à Lyon qui a réagi très rapidement au recommandé et à fait la modification en 48h. Bon courage 😉

alexandrere11
Visiteur

Bonjour, 

 

Nous sommes dans la même problématique et je confirme qu'il n'y a absolument que sfr qui bloque 

INSEE , sécurité sociale, impôts, ffe , icad , sdea, edf et j'en oublie surement tellement j'en ai fait en ligne. Aucun de ces organismes ne m'a fait envoyer de courrier et je refuse de payer un recommandé à l'heure du numérique. D'autant qu'il y a des erreurs de date de naissance dans mes dossier ... j'ai plusieurs lignes chez eux c'est juste une vaste blague... Sont ils rémunéré par la poste aux nombres d'envoie de recommandé ?????? 

INCROYABLE, c'est plus facile de changer de nom à l'état civil devant un officier de l'état civil que chez sfr ....

HALLUCINANT DE RIDICULERIES 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandrere11,

Je vous conseille de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Le conseiller pourra vous venir en aide 😉 

Belle soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
alexandrere11
Visiteur

tout a déjà été fait, tchat, Messenger via Facebook, appel téléphonique rien n'y fait 

je réitère qu'il n'est pas facile de changer de nom chez vous, je pense qu'il sera plus simple finalement de changer d'opérateur 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandrere11,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute
jessiesc01
Visiteur

Bonjour,  je suis dans le même cas que vous , à plusieurs reprises j ai effectué sur l'application sfr ,mon changement de nom m'a été refusé !!! J ai téléphoné au service client, même chose rien à changer !!!  Sachant en plus qu'il y a une erreur sur ma date de naissance.  Moi aussi  j'aimerai bien savoir si il y a d autres solutions pour que ma demande soit prise en compte svp . Merci 

alexandrere11
Visiteur

Bonjour, 

 

Mon problème n'est toujours pas résolu, plusieurs contrat , différente date de naissance .... j'ai essayé de modifier la date de naissance avant le changement de nom, rien à faire ...

Au téléphone , on m'a dit d'aller dans une boutique sfr, chose que j'ai faites malheureusement ils ne peuvent pas avoir accès aux modifications en boutique.... je vais simplement changer d'opérateur, ce sera plus simple 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jessiesc01,

Afin de procéder à ce changement de nom et de date de naissance, vous pouvez obtenir de l'aide en contactant un conseille directement depuis votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus