Cession de ligne fixe

laurega04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et trouver une solution à mon problème.

C'est aujourd'hui la troisième fois que je fais une demande de cession de ligne fixe qui j'espère cette fois-ci aboutira.

Je suis cliente SFR fixe professionnel pour une box que j'utilisais à mon cabinet médical. Cabinet que j'ai vendu car j'ai arrêté mon activité professionnelle. Je souhaitais donc céder ma ligne SFR fixe à ma successeuse qui a repris le cabinet. Jusque là cela semble simple.

J'ai fait pour la première fois une demande de cession de ligne en février 2021 via mon compte client en ligne. Je reçois quelques jours plus tard que la demande ne peut aboutir car selon vous, la carte d'identité de la personne à qui je souhaite céder ma ligne est périmée. Hors c'est faux, sa carte a été éditée en 2010 et selon la loi française, les cartes d'identités sont valables 15 ans depuis 2014 (la nouvelle ne date pas d'hier donc). Donc effectivement la date de validité sur la carte est notée jusqu'à 2020 (car en 2010 elle était valable 10 ans),mais en réalité elle est bien toujours valide. Et c'est tout de même assez curieux qu'un service qui s'occupe de pièces d'identité ne soit pas informé de cela.

Je recommence donc la demande début mars 2021. En ajoutant en deuxième pièce d'identité, son permis de conduite, et en spécifiant sur la demande que la carte d'identité est bien valable. 3 semaines après, n'ayant pas de réponse, j'appelle pour me renseigner. On me dit que le demande est bien en cours. Début avril toujours pas de nouvelle, je rappelle, on me dit d'être patient, cela va être traité. Je rappelle aujourd'hui (le 27/04/2021), et là on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma demande sur mon dossier ??!!!!

Ce service est totalement déplorable. Je viens à nouveau et pour la dernière fois ce jour, de renvoyer tout le formulaire et les pièces via mon espace client. Si la demande n'est pas traitée dans 2 semaines, je résilierai mon compte client et croyez moi, il sera certain que ma collègue qui a repris mon cabinet ne souscrira pas à une offre chez vous. Tout ça seulement pour une demande de cession de ligne, c'est à dire un changement de nom de propriétaire et un changement de RIB... Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué et pourquoi on ne peut pas le faire en boutique?? Car selon la boutique je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ce service.

J'espère que vous prendrez en compte ce message, notamment pour vos futurs clients car il y a réellement un problème.

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurega04
Navré d'entendre votre récit et cette problématique de cession de ligne qui ne se réalise pas.
C'est en effet étonnant que vous n'ayez pas eu de nouvelles étant donné que vous avez fourni les bons documents.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR. Ce dernier débloquera la situation et vous recontactera.
Si de mon côté j'ai également un retour, je reviendrai vous en informer directement sur ce topic.
En parrallèle, je ne peux que vous conseiller de relancer, une nouvelle fois je l'entends, le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus