Cession de ligne fixe

laurega04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et trouver une solution à mon problème.

C'est aujourd'hui la troisième fois que je fais une demande de cession de ligne fixe qui j'espère cette fois-ci aboutira.

Je suis cliente SFR fixe professionnel pour une box que j'utilisais à mon cabinet médical. Cabinet que j'ai vendu car j'ai arrêté mon activité professionnelle. Je souhaitais donc céder ma ligne SFR fixe à ma successeuse qui a repris le cabinet. Jusque là cela semble simple.

J'ai fait pour la première fois une demande de cession de ligne en février 2021 via mon compte client en ligne. Je reçois quelques jours plus tard que la demande ne peut aboutir car selon vous, la carte d'identité de la personne à qui je souhaite céder ma ligne est périmée. Hors c'est faux, sa carte a été éditée en 2010 et selon la loi française, les cartes d'identités sont valables 15 ans depuis 2014 (la nouvelle ne date pas d'hier donc). Donc effectivement la date de validité sur la carte est notée jusqu'à 2020 (car en 2010 elle était valable 10 ans),mais en réalité elle est bien toujours valide. Et c'est tout de même assez curieux qu'un service qui s'occupe de pièces d'identité ne soit pas informé de cela.

Je recommence donc la demande début mars 2021. En ajoutant en deuxième pièce d'identité, son permis de conduite, et en spécifiant sur la demande que la carte d'identité est bien valable. 3 semaines après, n'ayant pas de réponse, j'appelle pour me renseigner. On me dit que le demande est bien en cours. Début avril toujours pas de nouvelle, je rappelle, on me dit d'être patient, cela va être traité. Je rappelle aujourd'hui (le 27/04/2021), et là on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma demande sur mon dossier ??!!!!