Question résolue

Calculateur des frais de résiliation

Alex1406
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis engagé avec SFR pour ma box fibre jusqu'au 13/11/2020 pour un abonnement de 21€/mois, avec l'option SFR ciné/série qui m'est offerte.

Or lorsque je souhaite passer par le calculateur des frais de résiliation, celui-ci m'indique un coût de 370€ environ. 

Si je calcule bien : 21*3 + 49 = 112€...

 

Pourquoi une telle différence ?

Merci par avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Il s'agissait bien sûr d'un exemple @Alex1406, je ne sais pas à combien s'élève votre abonnement. Comme vous le savez, aucun membre du service client n'est présent sur La Communauté SFR (nous ne sommes pas en lien avec eux), et personne ici ne peut accéder à votre dossier.

 

En revanche, je peux vous dire qu'il n'y aucune offre Fibre SFR à 21€/mois sans remise, comme indiqué sur le site SFR. Il est donc fort probable que vous bénéficiez d'une réduction. Peut-être celle accordée pendant les 12 premiers mois de l'abonnement ?

 

Si vous êtes sûr de la date de fin de votre engagement, et du fait que vous n'avez aucune autre remise que l'option à 10€/mois, je n'ai pas d'autres explications à vous fournir. Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il puisse accéder à votre dossier et vous donner plus de détails.

 

Vous pouvez aussi poster ici une capture d'écran de votre dernière facture (anonymisée au préalable) si vous souhaitez que vous vérifions ensemble avant.

 

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vérifiez la date de fin d'engagement dans votre espace client (ou sur une facture récente)

370€ semble correspondre à 15 mois + 49€ de frais de résiliation (364€ pour être plus précis)

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Alex1406,

 

Les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte de vos remises et options offertes (qui sont alors intégrées dans le calcul à leur tarif normal), ce qui peut expliquer la différence que vous constatez.

Alex1406
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Donc nous sommes bien d'accord que c'est uniquement mes 3 mensualités de 21€ + les 49€ de frais qui me seront facturés ?

 

NB : Donc ça veut dire que l'abonnement que je dispose avec l'option représente sans remise une offre à 100€/mois ???

Robert26
Contributeur Elite

Les frais de résiliation seront ceux calculés sans aucune remise @Alex1406.

 

Si sans remise, votre abonnement est à 100 € par mois, et que vous avez encore 3 mois à payer, cela fera (100 x 3) + 49 soit 349 € (il peut y avoir quelques euros de différence selon le jour effectif de la résiliation).

Alex1406
Contributeur en Herbe

Aucune mention sur ma facture ne fait apparaître de remise sauf l'option qui est indiquée offerte pendant 1 an (soit à la fin de mon engagement).

 

Et plus sérieusement, l'option SFR ciné/série étant à 10€/mois sans remise, et même si vous arrivez à me dire que j'ai bénéficié je ne sais comment d'une remise vous n'allez pas me faire croire que mon abonnement Internet actuel est à 90€ (D'autant plus que légalement, sur vos factures vous devriez faire apparaître ladite remise).

 

Donc j'en reviens à ma question première, pourquoi une telle différence ? (qui si je vous suis bien devrait donc être de : 3x21€+3x10€+49€ = 142€ TTC)

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Il s'agissait bien sûr d'un exemple @Alex1406, je ne sais pas à combien s'élève votre abonnement. Comme vous le savez, aucun membre du service client n'est présent sur La Communauté SFR (nous ne sommes pas en lien avec eux), et personne ici ne peut accéder à votre dossier.

 

En revanche, je peux vous dire qu'il n'y aucune offre Fibre SFR à 21€/mois sans remise, comme indiqué sur le site SFR. Il est donc fort probable que vous bénéficiez d'une réduction. Peut-être celle accordée pendant les 12 premiers mois de l'abonnement ?

 

Si vous êtes sûr de la date de fin de votre engagement, et du fait que vous n'avez aucune autre remise que l'option à 10€/mois, je n'ai pas d'autres explications à vous fournir. Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il puisse accéder à votre dossier et vous donner plus de détails.

 

Vous pouvez aussi poster ici une capture d'écran de votre dernière facture (anonymisée au préalable) si vous souhaitez que vous vérifions ensemble avant.

 

Bonne journée.

Alex1406
Contributeur en Herbe

Effectivement j'avais oublié que vous n'aviez pas accès à mon dossier client.

 

Je vais voir ça directement avec eux alors et je vous remercie pour votre réactivité.

 

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Avec plaisir @Alex1406,

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

Fricero
Contributeur Master

@Alex1406 

Les montants bruts, vous les voyez sur votre facture (avant les remises et le net à payer)

De même pour les options offertes : c'est toujours : +X, -X

 

A nouveau, ce calculateur a un coup dans l'aile

De même SFR ferait mieux de donner le détail du calcul plutôt qu'un montant 

 

Ca éviterait... 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus