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Question résolue

Box 6 reçu au lieu de box7 **bleep**

vincentca07
Visiteur

Bonjour,

 

Mon domicile devenu connectable à la fibre, mon débit ADSL devint faible et par moment inexistant.

De nombreux contacts effectués auprès du service client , des pseudos actions de leur part , des pseudos RDV à domicile, bien que m'étant rendu disponible jamais honoré, ne résolvent jamais le problème.

Pendant tout ce temps les contacts SFR m'invite à devoir passer à la fibre, pour pouvoir recouvrer des services corrects.

Ayant perdu patience, énormément de temps et ayant des services extrêmement dégradés plus le choix, RDV est pris pour l'installation de la fibre.

 

Client SFR , j'opte pour la Fibre Power  Box 7 et décodeur TV plus , je fais bien attention au matériel proposé et vérifie le matériel présent sur le mail récapitulant ma commande.

Matériel commandé: SFR BOX7 Décodeur TV PLUS

Services résiliés: BOX NB6 Décodeur TV évolution

 

Point important 5 jours avant l'installation perte total des services ADSL

 

Le jour de l'installation , le technicien n'apporte pas le bon matériel une BOX6 au lieu de la BOX7, deux solutions me sont offertes :

- Ne pas accepter le matériel , et reprogrammer un nouveau RDV avec le bon matériel et donc rester sans internet

- Accepter cette BOX6  et appeler le service client  a postériori qui enverra le bon matériel dixit " sans aucun problème"

Afin de recouvrer l'internet à mon domicile , je fais confiance et accepte momentanément la BOX6 , dès la fin de l'installation contact est pris avec le service client.

Les services reçus et débit sont très au deçà  de ceux prévus

 

Le début d'un calvaire qui n'en finit plus, malgré de nombreux appels  juste pour recevoir le matériel conforme, impossible de le recevoir  :

- sur mon compte client bizarrement n'apparait pas la box prévu lors de ma commande  

- on me balade de service en service, aucun n'a jamais la compétence pour renvoyer le bon matériel 

- La BOX7 a une entrée PON donc la fibre arrive directement à la box , la BOX6 a un boitier ONT qui reçoit la fibre puis un câble un RJ45 qui va a la box , malgré cela les conseillers soutiennent que c'est bien une BOX7 alors que non (et qualité médiocre du WIFI)

- on me renvoie de nouveau une BOX6 une autre fois une télécommande seule

- plusieurs fois on me dit nous allons faire le nécessaire ou vous envoie la matériel et je ne reçois rien 

- plusieurs fois on me dit le responsable vous rappelle , lui seul peut envoyer le matériel , aucunes nouvelles

- on vous envoie le matériel et on vous rappelle, pas de matériel reçu et pas d'appel reçu 

Des réponses  et des scénarios tous faits, bien préparées ça ne fait pas de doute.

 

 Au bout d'un moment , Plusieurs collaborateurs admettent que la box reçu n'est pas la BOX7 et n'est pas conforme à ma commande cependant impossible de recevoir la bonne BOX.

 

Tout cela est très et trop bien orchestré pour être du hasard:

- dégradation de l'Adsl pas de résolution au problème, pas le choix de passer à la fibre

- coupure de l'Adsl avant passage à la fibre , pas le choix d'accepter momentanément le mauvais matériel

- malgré de nombreux appel pour recevoir le bon matériel impossibilité de le recevoir 

 

Et bizarrement  le débit de 1Gb prévu se dégrade, en wifi avec la box6 par exemple au départ 80Mb et ce jour 22Mb, et sur la BOX7 SFR parle de 500Mb...

 

Une belle **bleep** de la part de SFR, je ne leur donne pas 2 semaines pour qu'il me dise qu'il faut passer à la BOX8....

 

La question comment puis je enfin avoir le matériel prévu ? 

PS: aux contributeurs soit disant neutres mais qui travaillent pour SFR, la seule question est comment recevoir le matériel convenu .

Pas la peine de faire croire à tout le monde qu'une BOX6 est identique à une BOX7 en noyant de détail technique

Pas la peine de faire qu'il s'agisse de dénomination commercial ou autre 

 

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Tu peux en penser ce que tu veux, ça n'a rien de détails techniques, c'est juste les noms des 3 box dont nous avons parlons parlé.

C'est comme si tu me disais que distinguer Peugeot 305, 306 et 307 c'était un détail technique.

  • 2010 : la box 6 n'existe pas exactement avec ce nom, mais il sort effectivement la NB6 (lettres liées à Neufbox 6) qui est une box blanche et aujourd'hui super vieille (plus distribuée), notamment limitée au wifi 4.
  • 2016 : ensuite est venue la "Box Plus" (alias techniquement la NB6VAC) que tu as reçue, qui elle passe au wifi 5
  • vers 2021-2022 : ensuite est venue assez récemment la "Box 7 fibre", que selon ta commande tu aurais dû recevoir, qui reste au wifi 5.

J'ai retrouvé la date de commercialisation de la Box 7 Fibre... février 2023 dixit @BellevilleHill (il va avoir les oreilles qui sifflent)

2022 est la date de sortie de la Box 8X

@BellevilleHill a écrit :

Box 7 Fibre, avec mini ONT intégré, est comme son nom l'indique prévue pour la Fibre FTTH uniquement. Sa commercialisation date de Février 2023.

 

D'ailleurs la fiche Wikipedia des box SFR n'est pas à jour (il manque cette Box 7 Fibre)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Box_de_SFR

 

16 RÉPONSES 16
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @vincentca07 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Suite à votre message posté sur la Communauté SFR d'Entraide, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vincentca07
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

SFR est bien revenu vers moi , cependant  toujours le même discours, cette fois il s'agit de Zakaria  assez vindicatif :

 

 - le conseiller soutient encore avec beaucoup d'insistance que c'est bien une BOX7 alors que non (et qualité médiocre du WIFI)

( pour rappel La BOX7 a une entrée PON donc la fibre arrive directement à la box , la BOX6 a un boitier ONT qui reçoit la fibre puis un câble un RJ45 qui va a la box )

-  le référent vous rappelle, je remonte l'information 

- Vous avez souscrit une offre BOX7 wifi , qui est la NB6 "Vac"  alors que sur la commande il s'agit d'une BOX7 fibre

- On doit voir pour valider le matériel... car vous avez reçu le bon 

 

Encore Des réponses  et des scénarios  encore tous faits, bien préparés.

 

Comment peut on enfin avoir le matériel conforme à la commande ?

@SFR malgré que vos chiffres soient en berne et que vous perdez de nombreux client,  est-il normal que vous voliez ceux qui le sont ?

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 


( pour rappel La BOX7 a une entrée PON donc la fibre arrive directement à la box , la BOX6 a un boitier ONT qui reçoit la fibre puis un câble un RJ45 qui va a la box )


En fait c'est plus subtil que cela : cf. le "catalogue" des box fibre de SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

  1. ce qu'on appelle usuellement la "Box 6" c'est la NB6, elle est blanche et obsolète côté wifi (mais ce n'est pas celle que tu as eue)
  2. ensuite, dans les offres "SFR BOX 7", notre opérateur a fourni pendant des années le couple "Box Plus & Décodeur Plus" : cette box que tu as eue porte le nom technique de NB6VAC, et comme tu le précises elle est associée à un ONT externe
  3. très récemment, bien après la Box 8, SFR a fait fabriquer une "remplaçante" de la NB6VAC pour la remplacer "à l'identique ou presque" dans les offres "SFR BOX 7"
    • pour former le nouveau couple "Box 7 fibre + Décodeur Plus"
    • qui extérieurement parait quasi identique puisque la coque extérieure de la "Box 7 fibre" reprend celle (à 1 prise près) de la "Box Plus"
    • bien que l'électronique ait été rénovée, elle est restée sur les mêmes normes et standards que la Box Plus : en particulier exactement le même wifi (un wifi 5 "à l'ancienne", et non pas le plus récent wifi 6 de la Box 8). Si tu trouves ce wifi "médiocre", c'est le même wifi-ac qui équipe la "Box 7 fibre" actuelle.

Bref, en résumé technique la "Box 7 fibre" (cas 3) c'est plutôt la remplaçante pratiquement identique de la "Box Plus" (cas 2) qui a eu l'intelligence de regrouper la box et l'ONT dans un seul boitier, mais côté performances elles sont équivalentes (et c'est bien pour cela que SFR les a fait fabriquer dans des boitiers à s'y méprendre).

 

Et il est vrai que usuellement aussi, vu que ces matériels sont de performances équivalentes (en tous cas selon leur caractéristiques techniques) SFR a pris l'habitude de souvent fournir la "Box Plus" aux anciens clients (comme toi, on en a vu plein d'autres sur le forum) et réserver la "Box 7 fibre" aux nouveaux clients.

 

Cependant si sur ta commande il est bien marqué en toutes lettres "Box 7 fibre" pour la box, et non pas le subtile SFR BOX 7 qui existait déjà avant même que la Box 7 fibre n'existe, alors oui tu es évidemment en droit d'exiger ce qu'il y a d'écrit sur ta commande.

Bon courage,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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vincentca07
Visiteur

Bonsoir @Ryry ,

 

Comme précédemment écrit dans mon premier message, on pouvait s'y attendre et vous le faites :

"Aux soit disant contributeurs , Pas la peine de faire croire à tout le monde qu'une BOX6 est identique à une BOX7 en noyant de détail technique "

 

A chaque fois et ayant étudié le forum ce genre de réponse est formulé.

 

Vous ne cherchez qu'à couvrir des mensonges lister ci-dessous :

-  " en résumé technique la "Box 7 fibre" (cas 3) c'est plutôt la remplaçante pratiquement identique de la "Box Plus NB6 vac "  --> faux

- " bien que l'électronique ait été rénovée sur la box 7, elle est restée sur les mêmes normes et standards que la Box Plus (NB6 vac)" --> faux

-"mais côté performances elles sont équivalentes"--> faux

- "et il est vrai que usuellement aussi, vu que ces matériels NB6 et BOX7 sont de performances équivalentes"  --> faux

 

Et le soit disant client top contributeur n'est qu'une couverture , vous n'êtes n'est ni plus ni moins qu'un collaborateur SFR.

" SFR a pris l'habitude de souvent fournir la "Box Plus" aux anciens clients (comme toi, on en a vu plein d'autres sur le forum)"--> la box plus n'est pas une BOX7 comme vous le dites 

 

"comme toi, on en a vu plein d'autres sur le forum"

Bizarrement  sur ce sujet  peu de discussion  sont disponibles sur le forum SFR , il en apparait 1 ou 2  maximum et avec chaque fois un méli mélo de détail technique acharné et que quand la personne qui pose la question ne répond plus.(Quand ça vous est favorable ...)

Comme il s'agit de votre forum, il est évident qu'il est aisé pour vous de passer sous silence ce problème, qui doit être commun a bon nombre de vos abonnés, cependant l'intérêt économique est le plus important , quitte à escroquer vos clients .

 

Il ne s'agirait que d'une question de subtilité selon vous,  ce terme  "subtilité " ne fait que conforter mes propos,   j'ai bien commandé avec le service commercial SFR  une BOX7 fibre et suis facturé d'une BOX7 fibre et de services , cependant j'ai une box6 et pas les services commandés et payés.

 

Cependant ma requête ne trouve toujours pas de réponse  et de résolution.

Comment puis je enfin recevoir la box et les services commandés?

 

Il semble s'agir ni plus ni moins de vol, un nouveau cas après celui pour lequel SFR a été condamné :

Fibre ou câble ? - SFR condamné pour de la fausse fibre optique - Actualité - UFC-Que Choisir

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 


"Aux soit disant contributeurs , Pas la peine de faire croire à tout le monde qu'une BOX6 est identique à une BOX7 en noyant de détail technique "

Attention, ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai écris (tu continues à mettre dans l'affaire la box 6, sans doute NB6, mais qui n'est pas concernée ici puisqu'il s'agit d'un modèle qui lui a succédé, la NB6VAC que nous comparions avec la NB7 que tu es en droit d'attendre vu ta commande) :

  1. il s'agit ici non pas de Box 6 et de Box 7 (largement imprécis, ce n'est même pas le vocabulaire de SFR) mais de "Box Plus" et "Box 7 fibre" (elles mêmes nommées techniquement NB6VAC pour la Box Plus, (supérieure ayant succédé à la NB6) et NB7 pour la "Box 7 fibre")
  2. et concernant les caractéristiques techniques similaires entre "Box Plus" et "Box 7 fibre", et notamment un wifi reposant sur exactement la même normale (alors qu'elle ont bien 7 ans d'écart) c'est tout à fait vérifiable par tes propres moyens dans les caractéristiques techniques de ces 2 appareils si tu ne me crois pas. Mais ça reste la vérité.

 


Vous ne cherchez qu'à couvrir des mensonges lister ci-dessous :


Tu es libre de le penser, je ne t'en empêcherai pas... Mais tu te fourvoies en pensant savoir ce que j'ai voulu faire. Simple procès d'intention de ta part, sans aucun fondement.

 

Pour le reste, autant ne pas laisser planer des doutes que d'autres pourraient croire en te relisant.

 


-  " en résumé technique la "Box 7 fibre" (cas 3) c'est plutôt la remplaçante pratiquement identique de la "Box Plus NB6 vac "  --> faux


Et pourtant c'est vrai. Qu'y vois-tu de faux ?

Je te serai reconnaissant de dire ce qu'elle a de mieux (à part ce qu'on a convenu ensemble que la plus récente "contient" l'ONT que l'autre avait en externe).

 


- " bien que l'électronique ait été rénovée sur la box 7, elle est restée sur les mêmes normes et standards que la Box Plus (NB6 vac)" --> faux


Rebelote, pourtant c'est vrai.

Ne te gêne pas pour énoncer une norme ou un standard que la version "Box 7 fibre" adopterait qui serait au-dessus de ceux dans la "Box Plus".

Je t'aide un peu : le seul truc qu'on peut éventuellement titiller à ce titre c'est que comme l'ONT externe fourni avec la Box Plus est limité à 1 Gbit/s, la plus récente Box 7 fibre est compatible (en entrée) avec du 2 Gbit/s, mais sachant que malgré tout, les prises Ethernet de la "Box 7 fibre" restent limitées à 1 Gbit/s matériellement et qu'aucun abonnement SFR 2 Gbit/s n'est proposée avec. Bref, elles sont bien similaires par exemple dans ce plafond d'usage à 1 Gbit/s.

 


-"mais côté performances elles sont équivalentes"--> faux


Belote, rebelote, et 10 de der, une fois encore n'hésite pas à dire sur quel point la "Box 7 fibre" a des caractéristiques de performances supérieures à la "Box Plus" (à part d'être plus jeune !). Ce sera intéressant.

Pour tout te dire, tu trouveras mêmes des gens sur le forum lafibre.info (un peu plus férus et spécialistes que notre fréquentation ici), qui disaient préférer la "Box Plus" car au moins elle n'avait pas tous les bugs et manquements avérés sur la Box 7 "trop jeune et pas encore finalisée" : l'absence de programmation wifi horaire pour couper les ondes à certaines heures, des difficultés sur l'ouverture de ports parfois, des comportements buggués sur le téléphone quand on active la DMZ, etc.

 


- "et il est vrai que usuellement aussi, vu que ces matériels NB6 et BOX7 sont de performances équivalentes"  --> faux


Là en plus tu mens effrontément en me citant (mal) :

  • il est facile de vérifier au-dessus que je ne parlais pas de la NB6 et de la BOX 7 (que tu as donc ajoutées par pure invention dans ma phrase)
  • mais on lit précisément dans ma phrase (complète, à vérifier plus haut) que je parlais de la "Box Plus" et de la "Box 7 fibre" (alias NB6VAC et NB7)
  • Et contrairement aux 2 noms NB6 et NB7 que tu me fais dire à tort (et où tu aurais raison de dire qu'elles ne sont pas du tout de performances équivalentes), au contraire la "Box Plus" (que tu as eue) et la "Box 7 fibre" (que tu voudrais avoir conformément à ta commande) sont bien de performances équivalentes.

 


"comme toi, on en a vu plein d'autres sur le forum"

Bizarrement  sur ce sujet  peu de discussion  sont disponibles sur le forum SFR , il en apparait 1 ou 2  maximum et avec chaque fois un méli mélo de détail technique acharné et que quand la personne qui pose la question ne répond plus.(Quand ça vous est favorable ...)

Comme il s'agit de votre forum, il est évident qu'il est aisé pour vous de passer sous silence ce problème [...]


  • D'une part, tu te méprends encore, ce n'est pas "mon forum" puisque je suis un simple client comme toi.
  • D'autre part, oui on a vu et lu plein d'autres "déjà clients" de SFR depuis des années que je suis sur ce forum obtenir un matériel différent que les "nouveaux clients" et à qui des officiels ont rappelé plusieurs fois ici (plus que 1 ou 2 donc) que les offres SFR sur le web décrivaient ce qui est destiné aux nouveaux clients, mais que les anciens clients sont concernés par d'autres offres (différentes).

Je laisse un officiel, par exemple comme @BellevilleHill te confirmer ce mode de fonctionne chez SFR (factuellement parlant, je ne cherche qu'à expliquer ce qui s'y passe, pas à juger).

Si je me mettais à émettre mon jugement personnel (ce que je n'avais pas encore fait dans cette discussion), je dirais que ce distinguo (par exemple pourquoi un "déjà client SFR" qui bascule en SFR POWER n'a pas forcément exactement la même prestation qu'un nouveau client qui souscrit à "SFR POWER") m'apparaître au minimum assez injuste s'il était clairement documenté dans une brochure (ce que je n'ai jamais vu) mais surtout particulièrement pas clair (puisque justement il n'est pas explicitement documenté).

 


Il ne s'agirait que d'une question de subtilité selon vous,  ce terme  "subtilité " ne fait que conforter mes propos,   j'ai bien commandé avec le service commercial SFR  une BOX7 fibre et suis facturé d'une BOX7 fibre et de services , cependant j'ai une box6 et pas les services commandés et payés.


Pas du tout. 

Je n'ai fait que détromper sur des points que tu semblais affirmer comme vrais et que moi je pense faux au regard des caractéristiques techniques de ce matériel :

=> ce n'est que de l'information.

 

Tout en concluant à la fin (il suffit de relire mon message)

  • Cependant si sur ta commande il est bien marqué en toutes lettres "Box 7 fibre" pour la box, et non pas le subtile SFR BOX 7 qui existait déjà avant même que la Box 7 fibre n'existe, alors oui tu es évidemment en droit d'exiger ce qu'il y a d'écrit sur ta commande.
    Bon courage,

=> ce n'est que se positionner de ton côté pour le reste : obtenir la box qui t'a été promise.

 

Donc franchement, tu vises à côté par aveuglement.

Bon courage quand même.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentca07
Visiteur

Encore une fois comme cité précédemment et comme prévisible, on noie de détail technique  :

NB6 , NB6 vac, Box plus, NB7 et box 7 wifi et box7 fibre pour mieux induire en erreur le client et couvrir la fraude ...

ça en fait un paquet de box et bien entendu c'est le client qui ne comprend pas ou qui n'a pas compris...

Bien entendu les caractéristiques resteraient les mêmes ...

Un coup le terme de désignation technique, un autre le terme de désignation commercial suivant ce qui arrange.

 

Il est facile en lisant vos propos de comprendre que vous êtes tout simplement un employé de SFR , vu votre parti pris et vos réponses proactive.

 

Pourquoi malgré que  les faits soient évidents et simples(commande BOX7 et service  Box7 payés , je reçois une box 6 et des services box 6), cherchez vous en tout point à démontrer que ce n'est pas vrai et que les services seraient finalement tout a fait équivalent ? 

Alors que ce n'est pas le cas.

 

Je réitère, j'ai bien commandé une box7 fibre et non une NB6, pourquoi aucune solution de recevoir le matériel n'est proposé, a part vos discours et inepties ...

 

Concernant le forum la fibre.info , bizarrement on retrouve les mêmes réponses effectuées par les contributeurs de ce forum....

 

Vous faites de la désinformation, vous noyez les clients de ce forum  de fausse informations et réponses  afin d'entretenir le doute et de couvrir cette fraude 

 

vous dites :

"un "déjà client SFR" qui bascule en SFR POWER n'a pas forcément exactement la même prestation qu'un nouveau client qui souscrit à "SFR POWER") m'apparaître au minimum assez injuste s'il était clairement documenté dans une brochure (ce que je n'ai jamais vu) mais surtout particulièrement pas clair (puisque justement il n'est pas explicitement documenté)."

 

Pourquoi cherchez vous a remettre en cause ma crédibilité ? Je ne suis pas sénile j'ai la preuve de ce que j'ai commandé, en suivant la documentation et le service client!!

 

 

Vos messages sont formidables , pendant 99% de ces derniers sous couvert de soi-disantes explications et absurdités  vous ne chercher qu'a démontrer que le client se trompe et qu'il ne comprend pas et rien, et remettre en cause les faits véridiques .

 

Votre technique usuelle parfaitement rodée.

 

Cependant quand il s'agit de trouver la solution, a part des compassions il n'y en a rien ...

 

Pourquoi ne demandez pas  à votre  ami l'officile " par exemple comme @BellevilleHill "  la résolution ?

(qui j'en suis sur n'en proposera aucune et reprendra le même discours que vous )

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @vincentca07 

 

Encore une fois comme cité précédemment et comme prévisible, on noie de détail technique  :

Tu peux en penser ce que tu veux, ça n'a rien de détails techniques, c'est juste les noms des 3 box dont nous avons parlons parlé.

C'est comme si tu me disais que distinguer Peugeot 305, 306 et 307 c'était un détail technique.

  • 2010 : la box 6 n'existe pas exactement avec ce nom, mais il sort effectivement la NB6 (lettres liées à Neufbox 6) qui est une box blanche et aujourd'hui super vieille (plus distribuée), notamment limitée au wifi 4.
  • 2016 : ensuite est venue la "Box Plus" (alias techniquement la NB6VAC) que tu as reçue, qui elle passe au wifi 5
  • vers 2021-2022 : ensuite est venue assez récemment la "Box 7 fibre", que selon ta commande tu aurais dû recevoir, qui reste au wifi 5.

il suffit de jeter un œil sur la galerie des photos de box SFR récentes, rien de compliqué, que du factuel et simple, ce sont les 3 noms officiels de ces 3 box, cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3 : 

image_03.png

 

Si tu t'y perds et que cela te parait compliqué, j'ai fait de mon mieux pour t'éclairer. 

Tant qu'à faire de te noyer, je rajoute que SFR à commencer à vendre des abonnements "SFR Box 7" depuis 2019, à base de matériel "Box Plus", et donc bien avant même que la "Box 7 fibre" n'existe à son catalogue car apparue des années plus tard. Et ils continuent aujourd'hui à vendre des abonnements "SFR BOX 7" à base de "Box Plus" ou de "Box 7 fibre"' selon les profils de clients.

 


NB6 , NB6 vac, Box plus, NB7 et box 7 wifi et box7 fibre pour mieux induire en erreur le client et couvrir la fraude ...

ça en fait un paquet de box et bien entendu c'est le client qui ne comprend pas ou qui n'a pas compris...


Non, comme hélas tu ne t'es pas donné la peine de suivre mes distinctions précises (ou que tu feins de ne pas les comprendre), ça ne fait que 3 box sur plus d'une douzaine d'années, pas vraiment beaucoup, ne de quoi représenter quelque chose d'incompréhensible

  1. la veille NB6 (vraiment obsolète) 
  2. la Box Plus (dont le nom technique des connaisseurs qui aiment jargonner est NB6VAC)
  3. la récente Box 7 fibre (dont le nom technique pour continuer à jargonner est NB7)

Bien entendu les caractéristiques resteraient les mêmes ...

Un coup le terme de désignation technique, un autre le terme de désignation commercial suivant ce qui arrange.


Les désignations techniques n'ayant pas le même nom que la désignation commerciale, ça existe sur tous les produits, de l'électronique aux voitures en passant par les machines à laver... Le client n'a normalement pas à s'occuper des noms techniques, les noms commerciaux devraient lui suffire : ici te concernant c'est "Box Plus" (pour la box que tu as reçue) et "Box 7 fibre" (pour la box que tu aurais dû recevoir)...

Mais il se trouve que c'est toi qui a mis dans ton propre message le fait que le service client de SFR t'avais parlé de NB6VAC, je t'ai donc expliqué pourquoi cette désignation était exacte, et bien moins erronée que "Box 6" qui désigne normalement la NB6 (Neufbox 6). De client à client pour se donner de l'aide et de la compréhension.

Ce n'est donc pas "ce qui m'arrange", mais de l'aide que je te donne pour comprendre ce qu'on t'a dit côté SFR. le fait d'utiliser le nom commercial (grand public) ou technique (plutôt à usage interne) ne change rien au matériel dont on parle.

 

Et enfin, pour terminer "tous ce paquet de noms" (comme tu l'exprimes) ne désignent pas des box qui ont toutes des caractéristiques similaires, tu déformes encore : je l'ai indiqué que 2 modèles avaient des caractéristiques techniques similaires (justement les 2 cibles centrales de notre discussion, "Box Plus" et "Box 7 fibre").

 


Il est facile en lisant vos propos de comprendre que vous êtes tout simplement un employé de SFR , vu votre parti pris et vos réponses proactive.


C'est l'anathème qu'on reçoit une fois de temps à autre (allez, une fois par an me concernant) en général par des gens qui n'ont pas d'arguments de fond et se satisfont de cette attaque de forme sur la personne, qui même si elle était vrai, ne changerait rien à la vérité des affirmations posées.

Sans intérêt, je t'en lasse totalement libre (mais c'est drôle de te voir te fourvoyer "avec certitude" étant donné que la vérité est que je suis un client comme toi, juste nettement plus habitué du forum depuis des années...)

 


Pourquoi malgré que  les faits soient évidents et simples(commande BOX7 et service  Box7 payés , je reçois une box 6 et des services box 6),


Ai-je écrit une fois le contraire ?

Par 2 fois, en conclusion j'ai ramené le fait que "malgré ces vérités sur le matériel", si ta commande stipule "Box 7 fibre" tu dois avoir une "Box 7 fibre".

On ne peut pas faire plus clair de ma part depuis toutes mes réponses dès la première.

 

En revanche, ce que j'ai dit aussi (et que je répète à nouveau) c'est que tu n'as pas reçu une Box 6

  • => ta box est-elle blanche ? (cf. le catalogue en images plus haut) je ne crois pas vu les circonstances
  • => tu as reçu un modèle noir et plus récent : je te l'ai dis dès le départ, je pense que tu as la "Box Plus", sortie entre la 6 et la 7.

Et, donc, ce modèle "Box Plus" n'a pas des services de Box 6, mais a effectivement les mêmes services que l'actuelle Box 7 fibre, c'est une vérité technique factuelle puisque la Box 7 fibre n'a pas surpassé le modèle "Box Plus".

 

Donc pourquoi te répondre ceci ? parce que ton résumé "évident" n'est ni factuel ni exact, mais erroné et faux : tu n'as pas une box 6 avec des services de niveau box 6, mais une "box plus" avec des services de niveau box 7.

 


Pourquoi cherchez vous a remettre en cause ma crédibilité ? Je ne suis pas sénile j'ai la preuve de ce que j'ai commandé, 


Je ne remets pas en cause ta crédibilité, mais certains points (que toi tu sembles balayer d'un revers de manche dans la catégorie "détails techniques") que tu affirmes qui sont faux, et qui sont ce que tu prends comme base pour alors tirer des conclusions techniques fausses (comme par exemple : qu'avec ta box (qui est la Box Plus) tu as un wifi moins bon que la récente Box 7 fibre, ou encore des services d'une Box 6...

 

Par ailleurs, au contraire, et je le répète une 4e fois : je n'ai pas contredit le fait que tu avais une commande stipulant Box 7 fibre (sur lequel je te fais confiance sans y revenir), et j'ai ajouté chaque fois que malgré ces vérités techniques, avec ta commande qui précise Box 7 fibre tu es en droit d'avoir une Box 7 fibre.

 


Concernant le forum la fibre.info , bizarrement on retrouve les mêmes réponses effectuées par les contributeurs de ce forum....


Et sont-elles contredites ?

Peut-être parce que c'est tout simplement la vérité ? Ça tombe peut-être trop sous le sens ?

 


Vous faites de la désinformation, vous noyez les clients de ce forum  de fausse informations et réponses  afin d'entretenir le doute et de couvrir cette fraude 


Je ne crois pas faire de désinformation en ne faisant que rappeler ces choses vérifiables si tu t'en donnes la peine.

Mais comme dit plus haut, même sur un seul des points que j'ai affirmé, je veux bien que tu amènes une quelconque source que c'est faux, c'est un forum ici et on discute, on débat : je te le répète, pour te faire une idée (réelle) des possibilités techniques de ces 2 appareils (Box Plus contre Box 7 fibre), tu peux te référer non pas à moi, mais aux caractéristiques techniques que tu trouveras sur le net et tu concluras toi-même.

 


Vos messages sont formidables


Merci ce compliment me va droit au cœur 

 


pendant 99% de ces derniers sous couvert de soi-disantes explications et absurdités  vous ne chercher qu'a démontrer que le client se trompe et qu'il ne comprend pas et rien, et remettre en cause les faits véridiques .


Non, je ne parle pas vaguement de "client qui se trompe", mais précisément de toi @vincentca07 qui te trompes dans un paquet d'affirmations sur le matériel SFR.

Et j'ajoute chaque fois en conclusion (je vais radoter histoire que tu arrêtes de faire mine de ne pas le voir) que malgré tes erreurs d'affirmations sur les capacités du matériel de SFR, avec une commande qui stipule 'box 7 fibre" tu as droit à avoir une "Box 7 fibre" et pas autre chose...

C'est facile à vérifier que j'ai écrit ça, c'est la conclusion dès ma première réponse.

 

Maintenant si 99 % sont absurdités et contre-vérités non véridiques (alors que toi tu n'aurais que du 100 % véridique sur ce que j'ai pensé corriger) et bien je suis mauvais, archi nul, et les lecteurs qui passeront sur cette discussion s'en feront la conclusion. Aucun problème.

Mais j'aurais fait l'effort d'information (car je pense en vérité exactement le contraire de ton affirmation, tu t'en doutes bien).

 


Votre technique usuelle parfaitement rodée.


Merci encore pour ce compliment vraiment touchant.

 


Cependant quand il s'agit de trouver la solution, a part des compassions il n'y en a rien ...


Quelle solution ? Je ne suis pas SFR, je n'ai pas une baguette magique pour t'échanger ta "Box Plus" contre une "Box 7 fibre" qui est mentionnée sur ta commande.

  • Comme je te l'ai déjà : tu y as droit si c'est sur ta commande.
  • Et comme tu peux le comprendre : je ne peux pas le faire pour toi à la place de SFR, donc c'est bien avec le SAV SFR (Service client) et non ici que ça se jouera. Ici je ne peux te donner que de l'information pour mieux comprendre les détails de ce qui t'arrive.

Donc, oui, il est un peu "normal" que sur un forum d'entraide entre clients, je ne puisse pas te donner la solution qui, dans ton cas, dépend du bon vouloir de SFR, et pas de moi.

 


Pourquoi ne demandez pas  à votre  ami l'officile " par exemple comme @BellevilleHill "  la résolution ?

(qui j'en suis sur n'en proposera aucune et reprendra le même discours que vous )


Je pense que sur ce point tu es proche de la réalité : ici c'est un forum d'entraide, de conseils, de partage d'informations, et donc @BellevilleHil intervient dans ce but.

Je doute qu'il ait vocation à intervenir à la place du Service client de SFR, qui a ses propre moyens de contact et qui est payé pour assurer le SAV.

En revanche, parfois, il peut prendre sur lui de remonter "un cas" pour alerter les services compétents.

 

Mais bon si tu pars battu d'avance, c'est vrai que tu n'as pas d'intérêt à discuter avec nous.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Tu peux en penser ce que tu veux, ça n'a rien de détails techniques, c'est juste les noms des 3 box dont nous avons parlons parlé.

C'est comme si tu me disais que distinguer Peugeot 305, 306 et 307 c'était un détail technique.

  • 2010 : la box 6 n'existe pas exactement avec ce nom, mais il sort effectivement la NB6 (lettres liées à Neufbox 6) qui est une box blanche et aujourd'hui super vieille (plus distribuée), notamment limitée au wifi 4.
  • 2016 : ensuite est venue la "Box Plus" (alias techniquement la NB6VAC) que tu as reçue, qui elle passe au wifi 5
  • vers 2021-2022 : ensuite est venue assez récemment la "Box 7 fibre", que selon ta commande tu aurais dû recevoir, qui reste au wifi 5.

J'ai retrouvé la date de commercialisation de la Box 7 Fibre... février 2023 dixit @BellevilleHill (il va avoir les oreilles qui sifflent)

2022 est la date de sortie de la Box 8X

@BellevilleHill a écrit :

Box 7 Fibre, avec mini ONT intégré, est comme son nom l'indique prévue pour la Fibre FTTH uniquement. Sa commercialisation date de Février 2023.

 

D'ailleurs la fiche Wikipedia des box SFR n'est pas à jour (il manque cette Box 7 Fibre)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Box_de_SFR

 

vincentca07
Visiteur

De nouveau et comme prévisible :

 

  • on noie de détail technique 
  • Une longue tirade qui part dans tous les sens
  • c'est le client qui ne comprend pas ou qui n'a pas compris
  • c’est le client qui est de mauvaise fois , il a tort
  • vous nous décrédibiliser

 

« (largement imprécis, ce n'est même pas le vocabulaire de SFR) »

« tu te fourvoies en pensant savoir »

« Simple procès d'intention de ta part, sans aucun fondement »

« Pour le reste, autant ne pas laisser planer des doutes que d'autres pourraient croire en te relisant. »

« Là en plus tu mens effrontément »

« Et contrairement aux 2 noms NB6 et NB7 que tu me fais dire à tort»

« Si tu t'y perds et que cela te parait compliqué, »

« Non, comme hélas tu ne t'es pas donné la peine de suivre mes distinctions précises (ou que tu feins de ne pas les comprendre) »

« pour terminer "tous ce paquet de noms" (comme tu l'exprimes) ne désignent pas des box qui ont toutes des caractéristiques similaires, tu déformes encore »

« par des gens qui n'ont pas d'arguments de fond et se satisfont de cette attaque de forme sur la personne, qui même si elle était vrai, ne changerait rien à la vérité des affirmations posées »

« parce que ton résumé "évident" n'est ni factuel ni exact, mais erroné et faux « 

« Je ne remets pas en cause ta crédibilité, mais certains points (que toi tu sembles balayer d'un revers de manche dans la catégorie "détails techniques") que tu affirmes qui sont faux, et qui sont ce que tu prends comme base pour alors tirer des conclusions techniques fausses »

« Non, je ne parle pas vaguement de "client qui se trompe", mais précisément de toi @vincentca07 qui te trompes "

« Et j'ajoute chaque fois en conclusion (je vais radoter histoire que tu arrêtes de faire mine de ne pas le voir) que malgré tes erreurs d'affirmations »

 

 

De la désinformation, de nouveau vous noyez les clients de ce forum  de fausse informations et réponses  afin d'entretenir le doute et de couvrir cette fraude.

Et plus c’est long moins les clients vont comprendre ou cherchez.  

 

Je corrige vous êtes tout simplement des employés de SFR , vu vos partis pris et vos réponses proactive et de plus vos longues réponses au milieu de la nuit…

PS : il faudrait penser à utiliser plusieurs pseudo , en regardant le forum vous passez vos journées et nuit à répondre 😉

 

 

Donc j'ai bien commandé une box7 fibre et non une NB6 « vac », et je souhaite simplement avoir le matériel correspondant.

Et pas comme je l’avais prédit des réponses ne cherchant qu’a désinformer, mettre le doute au client , les décrédibiliser afin de couvrir votre fraude

 

 « c'est vrai que tu n'as pas d'intérêt à discuter avec nous » vous avez raison , j’ai été naïf de croire que cela allait se passer autrement que la trentaine d’heure d’appel pour essayer d’avoir mon matériel commandé et payé.

 

Bizarrement que ce soit vous et vos collègues SFR  vous êtes tous d’accord, si j’ai commandé une box 7 fibre je dois recevoir une box7 fibre mais aucun moyen de l’avoir et aucune solution à part de long discours et écrit.

 

Et bizarrement le statut de cette échange passent « question résolue » alors que non... 

 

Un précédent vous a bien servi de leçon pour éviter de nouvelles erreurs dans vos fraudes

Fibre ou câble ? - SFR condamné pour de la fausse fibre optique - Actualité - UFC-Que Choisir

 

Malheureusement nous se sommes pas free et les petits clients que nous sommes ne peuvent rien faire à part pour avoir les services commandés devoir payer plus cher…

 

Il faut bien remplir essayer de remplir les caisses, rembourser l’énorme dette et quoi de plus facile que de faire payer les clients de matériel et de service qu’ils n’ont pas et ne reçoive pas, afin qu'ils soient obliger d'aller vers des offres plus couteuses ...

SFR : fuite des abonnés, dette colossale… on vous explique la crise qui secoue l’opérateur - Capital...

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