Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portabilité

nicolabu01
Visiteur

Bonjour, 

Je viens de recevoir le texto suivant:

 

Info SFR : La portabilité du 06........ vers SFR a été annulée pour une raison technique. Pour plus d'info appelez le 0.809.400.235. SFR vous a affecté ce numéro : 06......... Bien à vous.

 

Comment est-ce possible? J'ai le meme numero depuis 20ans et pour des raisons professionelle je ne veux pas le changer.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @nicolabu01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je suis navré d'apprendre que vous faites face à des difficultés avec la portabilité de votre numéro.

Quand la portabilité échoue pour une raison X, un nouveau numéro aléatoire est attribué au lieu du numéro qui fait l'objet de la portabilité, ce qui explique votre situation.

Sur le SMS que vous avez reçu, le numéro que vous devez appeler concerne le service responsable du traitement des demandes d'échec ou d'erreur dans la portabilité. N'hésitez pas à les joindre afin que vous ayez toutes les informations à propos l'annulation de votre portabilité. Pour une meilleure joignabilité, privilégiez les appels entre 12h30 et 16h.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée.

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @nicolabu01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je suis navré d'apprendre que vous faites face à des difficultés avec la portabilité de votre numéro.

Quand la portabilité échoue pour une raison X, un nouveau numéro aléatoire est attribué au lieu du numéro qui fait l'objet de la portabilité, ce qui explique votre situation.

Sur le SMS que vous avez reçu, le numéro que vous devez appeler concerne le service responsable du traitement des demandes d'échec ou d'erreur dans la portabilité. N'hésitez pas à les joindre afin que vous ayez toutes les informations à propos l'annulation de votre portabilité. Pour une meilleure joignabilité, privilégiez les appels entre 12h30 et 16h.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolabu01 

 

J'ajoute une disposition "intéressante" dans ce pépin qui te touche :

  • désormais la légalisation française à généralisé la "quarantaine" à tous les numéros (fixes et mobiles) : elle impose que tout numéro (perdu) soit gelé pendant exactement 40 jours avant de pouvoir être ré-attribué à un nouveau client (lire ICI)
  • c'est justement fait pour laisser le temps aux étourdis de récupérer leur numéro, ou bien aux malchanceux de réussir à surmonter le problème technique

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus