Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @morgan94 

 


Bref pour ma part j'ai ma solution, quelqu'un habite ou plutôt s'est déclaré au numéro 00 (qui n'existe pas à ma connaissance) et apparaît donc dans toutes les numéros de ma rue car le logiciel informatique de SFR ne comprends pas que le 00 d'une rue existe (et ça me paraît logique même si dans des cas exceptionnelles, ça existe vraiment !).


Tu es vraiment sûr de ce scénario ? (c'est un opérateur téléphonique qui te l'a dit ainsi ?)

Car, pour s'inscrire chez SFR il faut avoir son adresse dans la base d'éligibilité. D'ailleurs, si par malheur tu n'y es pas, justificatif de domicile ou pas, SFR ne t'installe pas ta connexion fibre ou autres.

Donc du coup, je comprends mal comment quelqu'un a pu "se déclarer" au 0, et de surcroît s'abonner chez SFR, si ce numéro n'existe pas... quand inversement on trouve régulièrement des clients avec des vraies adresses qui n'arrivent pas à faire reconnaître leur adresse comme éligible par SFR.

 

Inversement l'explication de @TagadaTsoinTsoin me parait plus logique : le 0 "existait" avant dans la base SFR avant que les bons numéros ne soient pas attribués. Mais du coup ce n'est pas pareil qu'un abonné qui se serait "auto-déclaré" au 0, ni que le logiciel ne sait pas gérer les 0.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus