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Arnaqué par un conseiller SFR /pratiques mensongères
Bonjour,
Je vais essayer de faire bref et clair !
Au courant du mois de juin, j'ai demandé l'annulation de mon contrat box SFR, je reçois un email qui me confirme la bonne prise en compte de ma demande et ils me disent aussi annuler mon contrat mobile alors que je n'en avais pas fait la demande.
Je les appelle pour leur expliquer n'avoir jamais fait dfe demande pour le moment d'annuler mon offre mobile, le conseiller fait le nécessaire et m'annonce qu'à titre commerciale il va "m'offrir" un forfait avec plus de données internet et un téléphone, je ne suis absolument pas intéressé et refuse l'offre car il s'agit d'un téléphone bas de gamme et j'attends le mois de Juillet pour me procurer un nouveau samsung, ce dernier me confirme 3 fois que c'est bien sans engagement et me demande de valider en ligne lors de notre appel. M'indiquant que c'est sans engagement, je me dis que je ne perds rien à avoir un téléphone de secours et valide donc.
Dès que je raccroche, je lis le document qui fait suite à ma validation et là , surprise je vois que je suis réengagé pour 24 mois...
Furieux, je rappelle SFR qui me di, pas de problèmes, n'allez pas chercher le téléphone en boutique quand il sera arrivé et faites une demande d'annulation du forfait.
Je fais le jour même la demande et je ne suis pas allé chercher le téléphone en boutique depuis plus de 14 jours. Entre temps j'appelle quand même plusieurs fois les conseillers pour qu'ils me confirment que la procédure est bonne et que je l'annulation se fera bien.
Le délai de 14 jours étant maintenant dépasse, je rappelle hier et là on me dit ah non on ne peut plus rien faire... Je demande à parler à un responsable qui évidemment vient de sortir à l'instant... J'ai demandé qu'il me rappelle, j'attends toujours.
Les conversations étant enregistrées, ils peuvent facilement retracer mes appels et écouter leur conseiller utiliser des pratiques commerciales trompeuses et mensongères.
Je voulais savoir quels recours je pouvais avoir ou s'il y avait des numéros à appeler en dehors de leurs call center à l'étranger pour faire annuler cette offre.
En vous remerciant par avance pour votre aide et votre expertise.
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Bonjour @baptiste, et bienvenue sur la Communauté SFR.
Votre réaction est totalement légitime, permettez-moi de faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera afin de mettre au clair votre situation.
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonsoir Ilan,
C est noté, j attends l appel de vos services.
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Bonjour,
Toujours aucun retour de vos services...
Comme vous êtes en train d essayer de m arnaquer jusqu au bout, j ai contacté SFR Dijon la Toison D'Or qui avait réceptionné mon téléphone et ma carte sim que vos conseillers m ont dit de ne pas aller récupérer pour annuler mon engagement et que sous 14 jours tout serait renvoyé et effectif.
Sfr Dijon n a reçu aucun bon de retour de votre part et ce depuis plus de 3 semaines, le téléphone et la carte sim étaient toujours chez eux.
Ils viennent de m annoncer que le bon chrono post venait d être émis suite à leur demande pour un départ cet après midi ou demain.
J attends toujours un retour de SFR France, je ne lâcherai pas, merci de me revenir en urgence avant que j entame des signalements auprès des instances concernées.
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Je subis une double **bleep** de la part de conseillers peu scrupuleux, et découvre avoir 1 abonnement Disney à 21€ alors que je n'y ai jamais souscrit!!!!!!
Idem pour canal+!! Une honte ces **bleep**
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BLEEP est remplacé par sfr pour ne pas avoir le mot A.R.N.A.Q.U.E
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Bonjour @lucillegu01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Vous avez posté votre message sur un sujet remontant à 2024. Aussi, je vous invite à partager votre problématique ou votre besoin dans un nouveau sujet afin de lui apporter plus de visibilité.
Je verrouille donc ce topic et vous souhaite une bonne journée ! 🙂