Réponse certifiée par SFR Question résolue

annulation résiliation avec fausse proposition

redhouanebo01
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai résilié mon offre mobile qui prenait fin le 24 mars 2022. J'ai fait en sorte que la résiliation soit effective à cette date (recommandé reçu par SFR le 14 mars avec les dix jours pour résiliation effective). J'ai résilié car j'ai pris un autre abonnement chez SFR et je n'utilisais plus cette ligne depuis quelques mois (4G+ 80go à 5 euros avec remise multi pack et autres remises SFR). J'ai été contacté par un commercial SFR que j'avais déjà eu lors de ma prise d'abonnement de mon autre ligne. Celui ci me propose de conserver la ligne à zéro euro. Je dis que non (je ne m'en sers pas). Il insiste je dis pourquoi pas. résultat annulation de ma résiliation et surprise "sfr-esque" : notificaton de facture pour un montant de 20 euros! reçu dans la nuit du 26. J'appelle SFR samedi matin pour exprimer mon mécontentement. On va s'en occuper je demande un mail je reçois un mail type "explication de facture".

 

Suis je condamné à envoyer un autre recommandé avec AR (6 euros plus une gentille facturation d'un prorata de 45 euros prix sans aucune remise soit environ 30 euros! pour résilier définitivement ou est ce que je fais confiance au service clients SFR qui en geste commercial m'a offert le pass cinéma numéricable avec un réengagement de 12 mois de ma box pour prévenir toute menace de résiliation de tous mes abonnements SFR, menace brandie par le "**bleep**" sommateur mécontent que je suis?

 

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @redhouanebo01 

 

Le second abonnement a été résilié actuellement ? Sinon, tu vas te retrouver avec deux forfaits à payer !

est ce que je fais confiance au service clients SFR : clairement : non !   

Un conseil : lors d'une offre " alléchante " d'un commercial, il faut demander une confirmation immédiate par mail de l'offre en détail. Et s'il ne veut pas ou dit qu'il ne peut pas t'envoyer de mail , tu ne donnes pas suite ! .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @redhouanebo01,


Je comprends votre ressenti. N'hésitez à contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée ! 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @redhouanebo01 

 

Le second abonnement a été résilié actuellement ? Sinon, tu vas te retrouver avec deux forfaits à payer !

est ce que je fais confiance au service clients SFR : clairement : non !   

Un conseil : lors d'une offre " alléchante " d'un commercial, il faut demander une confirmation immédiate par mail de l'offre en détail. Et s'il ne veut pas ou dit qu'il ne peut pas t'envoyer de mail , tu ne donnes pas suite ! .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je ne peux qu'etre d'accord avec @kendokanne  mais je rajoute mon experience .

Suite à un contact avec le service resilition au 1023 en fin de ma periode d'engagement en 2020 on m'avais promis le maintien de ma  remise de -15€  confirmée par ce  mail: 

 

A.PNG

A ma facture suivante si j'etais bien reengagé pour 12 mois plus de trace de cette remise :

a1.PNG

 

Il m'a fallu rebatailler avec le service Resiliation (via le 1023) pour qu'on me remette mon abonnement au meme tarif ...

Tout ca pour dire qu'un mail comme celui que j'ai recu ne suffit pas il faut demander le detail de l'offre et bien s'assurer ensuite en consultant regulierement son Espace Client que le conseiller ne vous a pas reengagé a votre insu , comme moi en 2020 :

 

a2.PNG

 

NOTA :pour les salariés de SFR qui frequentent ce forum, en plus des CM, de maniere m'a t'ont repondu par MP , si j'ai remis mon experience malhheureuse de 2019 c'est pour qu'ils remontent à qui de droit dans l'entreprise SFR ce genre de comportement que je pensais en 2019 ( je suis passé chez SFR en 2017) une ratée mais qui à la lecture quasi quotidienne de ce forum semble de plus en plus se reproduire .

Comment les expliquer ?

Un conseiller par telephone fait une promesse la confirme par mail, la date d'engagement est quasiment changée en temps reel, mais il faut attendre la facture suivante pour voir qu'elle n'est pas appliquée...

Il y a un moyen tres simple d'eviter ce probleme c'est de ne rien modifier sur nos comptes (surtout la date d'engagement) avant de recevoir de l'abonné une signature electronique du nouveau contrat, ou de son avenant,

Est ce trop demander ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
redhouanebo01
Contributeur en Herbe

merci pour ta réponse.

 

Je suis très déçu par de telles pratiques...30 euros de perdus/volés (frais d'envoi+prorata) puisque je préfère envoyer de nouveau une résiliation qu'attendre que SFR régularise, ce qu'ils ne feront pas...j'attends que le servie commercial m'appelle pour leur dire ce que je pense d'eux. Et la gentille conseillère m'a "offert" en geste commercial le pass cinéma numéricable sur ma box SFR alors que j'ai précisé que je ne regardais pas la télé avec réengagement de 12 mois...

redhouanebo01
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Le diable est dans les détails...Je serai plus vigilant à l'avenir. Merci encore pour la réponse détaillée!

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @redhouanebo01,


Je comprends votre ressenti. N'hésitez à contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus