- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonnement gratuit RMC sport avec engagement 1 an, résiliation de l'abonnement SFR dans la période, frais exorbitant d'un abonnement gratuit (467 €)
on m'avait proposé un abonnement gratuit à RMC sport (avec engagement 1 an). Je l'ai accepté mais je n'ai jamais regardé cette chaine. Je résilie mon abonnement SFR Box car pas satisfait du service, débit faible incompatible avec mon télétravail professionnel. Quelle n'est pas ma surprise de voir qu'on me facture les mois restants (9 mois) de l'abonnement gratuit RMC sport. Que puis-je faire pour éviter les 467 Euros ?
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour compéter ma demande, j'ai plein de capture d'écran démontrant le faible débit de la fibre que j'ai fait régulièrement en utilisant le test de débit SFR.
Y a t-il des actions en justices par rapport à cette pratique totalement malhonnête sous prétexte de vous donner un abonnement TV gratuit d'engager votre contrat Box SFR sur 12 mois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierredu01
Y a t-il des actions en justices par rapport à cette pratique totalement malhonnête sous prétexte de vous donner un abonnement TV gratuit d'engager votre contrat Box SFR sur 12 mois.
Hélas non, elle n'a rien de malhonnête, c'est du donnant-donnant :
- le fournisseur "offre" un service ou une ristourne tarifaire
- en échange le client "offre" son engagement à rester 12 mois de plus.
Jusque là, rien de malhonnête dans cet échange.
Là où ça deviendrait malhonnête et contestable c'est si (et hélas ça arrive) le vendeur qui t'a fait cette proposition t'a caché qu'en échange de son cadeau toi tu t'engageais pour 12 nouveaux mois à rester.
Mais toi tu écrit d'emblée que le vendeur t'a précisé que c'était un abonnement avec 1 an d'engagement : donc tu savais que tu étais engagé sur RMC sport pour un an non ? Ou alors que comprenais-tu de cette mention dont tu étais conscient de "1 an d'engagement" ?
N.B. Dans ton cas particulier, comme il semble d'après ton récit que ton (ré)engagement ne couvrait que sur la partie abonnement RMC sport, mais pas sur la partie abonnement Box, alors normalement
- (un peu comme chez Canal on peut résilier sa box et prolonger son abonnement Canal, notamment sur l'application MyCanal)
- tu dois pouvoir prolonger ton abonnement RMC sport (et donc ne pas le résilier ni compte ton engagement) en demandant à le transformer vers l'abonnement pour l'application RMC sport 100% Digital
=> le gros hic c'est que je crois que l'abonnement "application 100% Digital" de RMC sport est plus cher que l'abonnement box, ce qui fait qu'il faudrait (pour que ce soit gratuit pour toi) que SFR t'offre aussi la différence par rapport à ton cadeau initial... Pas gagné vu que tu pars !
Y a t-il des actions en justices par rapport à cette pratique totalement malhonnête
Comme déjà dit dans de nombreuses discussions sur le même thèse du "réengagement non souhaité" car il n'a pas été clairement notifié :
- si on t'a précisé que tu te retrouvais engagé pour 1 an en acceptant ce "cadeau" : aucun espoir
- dans le cas contraire, alors oui normalement tu es en droit de faire (et d'obtenir) réclamation auprès de SFR d'avoir été réengagé contre ta volonté car on ne te l'a pas expliqué
Il vaut mieux pour toi que cette procédure (amiable) fonctionne car oui, tu peux faire une action en justice (c'est au contraire la procédure contentieuse) mais le hic pour toi c'est qu'en France c'est normalement l'accusation qui doit prouver, et évidemment tu auras toute les difficulté à prouver que ton interlocuteur SFR ne t'a jamais dit que ce cadeau te réengageait... Ce qui ne facilite pas ta tâche devant un juge. Mais ça n'a rien d'interdit de tenter.
Bon courage, j'espère donc pour toi que les solutions amiables fonctionneront.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour tes réponses, honnêtement, il ne me semble pas qu'on m'ait précisé/expliqué que l'offre de RMC sport gratuit pendant un an engageait mon contrat internet, c'est là où je trouve la pratique malhonnête et pervers. Il aurait dû le préciser clairement. Mais pour le prouver...
Maintenant je connais ce genre de pratique. Il faut payer pour apprendre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierredu01,
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bonne journée.