Réponse certifiée par SFR Question résolue

2 réengagements sans accord

sebastien1308
Visiteur

Bonjour,

Courant mars, ma femme m'informe d'un changement de montant de prélèvement sur son abonnement et celui de ma fille (abonnement groupé)
En faisant une rapide vérification, je m'aperçois que ma fille bénéficie d'une remise de 5€ sur son forfait (qui oh a augmenté de 3€) mais surtout que la remise est lié à un réengagement d'1 an ! 

En vérifiant la facture de ma femme, elle est également réengagée pour 1 an depuis le 3 mars...

En appelant le 1023, service client puis résiliation on m'informe que c'est suite à un appel... mais aucune des 2 n'a passé d'appel (ou reçu d'ailleurs) auprès du service SFR. En effet c'est moi-même qui gère cela en générale tout les 2 ans en négociant des remises (bon je vais pas raconter ma vie....promis)

En revanche en vérifiant leurs appels et sms, elles ont trouvés toutes les 2 un sms "Info SFR : Bonne nouvelle...blablabla" et à la fin "Vous avez choisi de rester avec nous pendant au moins 1 an" ce qui a valu de nous alerter !

Pourquoi je ne suis pas étonné de ce genre de pratique...après avoir lu, du coup, les déboires de certains.

Un service "Expertise" doit me rappeler sous 48h...nous verrons.. j'espère que nous pourrons résoudre ce problème sans être obligé de demander en courrier AR l'accès à l'enregistrement de la conversation du 3 mars (qui n'a jamais eu lieu) entre ma femme (ou ma fille..mineure) et SFR.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de SFR depuis 20 ans (exceptionnel non 😉 !) mais là... si je faisais ça avec mes clients ils ne reviendraient plus chez moi

Je reviendrais partager mon expérience...là j'ai un peu de temps donc je vais lire ce que dit la loi 😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastien1308
Je vous remercie pour votre retour et votre témoignage suite à cette nouvelle prise de contact.
Je suis ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastien1308 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
N'hésitez pas à nous donner plus de détails sur votre poblématique, cela facilitera l'intervention des utilisateurs de la Communauté SFR.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebastien1308
Visiteur

Bonjour, ah oui il me fallait le temps d'écrire 😉

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @sebastien1308 merci d'avoir détaillé votre situation. 
Je vous invite à revenir vers nous une fois le rappel du Service Expertise passé. Nous ferons ainsi le point ensemble si vous le désirez.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebastien1308
Visiteur

Bonsoir,

Avant tout, le problème a été résolu 😉

Je vais faire plutôt court. Plusieurs appels hier pour finalement réussi à avoir un service "Expertise" qui après plus d'une 1h de discussion (personne très aimable, volontaire, non non je suis sérieux) accepte d'annuler un des 2 réengagements (forcés bien sûr) en excusant SFR mais incapable de me dire comme cela a pu se produire (en même temps il n'avait pas l'air non plus très étonné). Je dis un des 2 car effectivement en discutant avec lui l'autre réengagement n'était pas forcément à mon désavantage et ayant depuis 21 ans toujours été satisfait des services... je lui ai dit que je souhaitais y réfléchir et il m'a proposé de me rappeler aujourd'hui. 

Après coup, forcément je suis allé voir ce que d'autres proposaient (par curiosité et aussi parceque ce réengagement me laissait quand même une mauvaise impression). Très honnêtement la concurrence fait aujourd'hui des offres plus interessantes qu'SFR. J'allais donc quitter SFR prêt à m'engager ailleurs (après 21 ans snif lol).

Je ne fais pas de mystère et tiens à préciser que je ne cherchais pas à négocier mes contrats (3 lignes en tout) quand j'ai eu à nouveau le service Expertise ce soir, car je demandais l'annulation du réengagement (toujours abusif, ça, ça change pas) de l'autre ligne pour ensuite quitter purement et simplement SFR.

Le conseiller que j'ai eu à très bien représenté SFR à nouveau et il a réussi à me/nous faire rester (l'appel a duré 1h30) avec des conditions très interessantes.

Toutefois, ce conseiller n'est pas SFR, ce conseiller n'est pas à l'origine de ces méthodes douteuses d'SFR que je connaissais pas (et dont j'ai lu plusieurs cas depuis). J'étais prêt à partir, vraiment mais je reste, et reste avec une grande vigilance du coup.

Alors pour ceux qui ont été, qui sont ou qui seront dans cette situation, ne lâchez rien, c'est inadmissible ! Restez courtois avec les conseillers de France et d'ailleurs (ils font leur boulot et certains le font très bien !). Renseignez-vous sur ces pratiques douteuses, "illégales" et vous verrez des textes, des articles de loi qui peuvent faire levier pour résoudre ce type de problème. 

Alors je reste très en colère contre SFR pour ce genre de pratique et les 3h et quelques passés au téléphone. Mais cela s'est bien résolu dont je vais rester là-dessus et content que cela se soit réglé finalement assez vite.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastien1308
Je vous remercie pour votre retour et votre témoignage suite à cette nouvelle prise de contact.
Je suis ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus