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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de portabilité par SFR

sylvestrenj01
Visiteur

Madame/Monsieur,

 

Je vous contacte car je suis confronté à un refus de portabilité de mon numéro mobile de mon ancien operateur SFR via le Nouveau Operateur Free.

Ayant constaté que SFR ne respectait pas les termes de contrat (mon forfait mobile est de 5€/mois; mais SFR me prélevé parfois jusqu'à 35€/mois, chaque mois je dois leur contacter pour rectification) et étant arrivé au terme de ce contrat le 28 Février dernier, j ai notifié SFR mon souhait de resilier mon contrat. J' ai pas d impayé envers SFR

 

SFR m a alors demandé de leur envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. J' ai donc suivi leur conseil et fait la lettre de résiliation. Entre-temps j' ai contacté Free mon nouvel operateur et je leur ai communiqué le code de portabilité RIO. Free m' a alors informé (par email) que la portabilité aura lieu le 5 Mars, c'est à dire 5 jours avant la date de résiliation fixée au 10 Mars par SRF. Free contacte alors SFR le 5 Mars et SFR suggère à Free de les recontacter le 11 Mars pour la portabilité.

 

Le 12 Mars, Free revient vers moi pour m' informé que lorsqu' ils ont contacté SFR pour la portabilité le 11 Mars, SFR leur a dit que ma ligne a été resilie le 10 Mars, et que la portabilité  ne peut plus se faire. Free m a demandé de recontacter SFR pour de nouveau obtenir un autre code de portabilité RIO, mais j ai essayé de contacter SFR sans succès. SFR ne répond simplement plus à mon appel (dès-que je je rentre mon numéro d abonner, le téléphone sonne, mais personne ne décroche).

 

Je ne sais pas quoi faire face à ce dilemme et suis sans réseau téléphonique (il est donc impossible de me joindre par téléphone). Un autre consommateur qui a eu le même problème que moi m' a suggéré de revenir vers vous pour solliciter des conseils/solutions à mon problème.

 

Merci d avance pour toute information relative à mon cas

 

Bien cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sylvestrenj01,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, l’idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu et la récupération de votre RIO. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sylvestrenj01,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, l’idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu et la récupération de votre RIO. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

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